Kick-off – Le journal du foot US du 23 octobre 2020
Le coup d’envoi de la 7ème journée de NFL nous a offert un match à rebondissement entre deux rivaux de la division NFC East, et une victoire finale des Eagles sur les Giants après un beau comeback. Dans le reste de l’actualité, Baltimore affiche un peu plus ses ambitions et les la ligne offensive des Raiders est touchée par le Covid-19.
Joli comeback pour Carson Wentz et les Eagles
- Philadelphia Eagles (2-4-1) 22 – New York Giants (1-6) 21
La 7ème journée de NFL débutait du côté de Philadelphia, avec un match entre rivaux de la division NFC East. Les deux équipes affichaient une seule victoire et se sont les Eagles qui sortent victorieux après un joli comeback. Carson Wentz trouve Boston Scott pour le touchdown décisif, puis la défense force un fumble de Daniel Jones pour sceller l’affaire.
Baltimore continue de se renforcer
Les Ravens ont déjà fait quelques bons coups avec les arrivées récentes de Marcus Peters et Calais Campbell. Et la franchise continue de bien travailler, avec un nouveau renfort de poids pour sa défense. Baltimore a en effet fait venir Yannick Ngakoue, qui vient étoffer le groupe de pass-rushers de l’équipe. Arrivé chez les Vikings avant le début de la saison en provenance de Jacksonville, il n’aura joué que 6 matchs dans le Minnesota, avec 5 sacks à la clé. Ngakoue retrouve ainsi Campbell, qui était son coéquipier à Jacksonville, notamment l’année de la finale de conférence AFC.
Baltimore envoie un choix au 3ème tour de la Draft 2021 aux Vikings, ainsi qu’un choix conditionnel au 5ème tour de la Draft 2022. C’est donc moins que ce que Minnesota avait donné aux Jaguars il y a quelques mois (un choix au 2ème tour de la Draft 2021 et un choix conditionnel au 5ème tour en 2022).
Un peu plus tard dans la journée, la franchise a également annoncé être proche d’un accord avec Dez Bryant. L’ancien WR de Dallas, qui n’a pas joué depuis la saison 2017-2018, doit passer ses tests médicaux et physiques avant de rejoindre l’équipe réserve des Ravens.
Fin de saison pour Danielle Hunter
Peu de temps après avoir transféré Yannick Ngakoue, les Vikings ont annoncé que Danielle Hunter allait se faire opérer d’une hernie discale. Le Defensive End ne rejouera pas de la saison. Minnesota se retrouve ainsi sans ses deux meilleurs pass-rushers.
En ce qui concerne Danielle Hunter, son futur est également assez flou. La franchise devra en effet prendre une décision en fin de saison. Soit revaloriser le contre du défenseur, et en faire l’un des mieux payé de NFL, soit le transférer lui aussi.
Michael Thomas de nouveau blessé
De retour à l’entrainement depuis quelques semaines, Michael Thomas a dû stopper son activité hier. Le WR des Saints s’est en effet blessé aux ischios. La franchise ne veut pas faire d’annonce définitive pour le moment, et attend de voir s’il pourra jouer ce week-end. Thomas n’a joué que lors de la 1ère journée, depuis, il a été absent à cause d’une blessure à la cheville. Une suspension disciplinaire l’avait ensuite privé du dernier match de New Orleans.
L’intégralité de la ligne offensive des Raiders sur la liste Covid-19
Coup dur pour Las Vegas, qui se retrouve sans la majorité de ses linemen offensifs. Suite à l’annonce du test positif de Trent Brown, tous les autres titulaires sur la ligne offensive, ainsi que le Safety Jonathan Abram, ont été placé sur la liste par précaution. Les OL concernés sont donc Kolton Miller, Denzelle Good, Rodney Hudson et Gabe Jackson. Jugé comme à « haut risque », tous ces joueurs doivent être isolés pendant 5 jours. Si les tests reviennent négatifs, ils auront une chance de jouer dimanche.
En réaction à cette situation, la NFL a décidé de décaler le match entre les Raiders et les Buccaneers, initialement prévu en prime-time dimanche. Pour éviter de se retrouver sans match en cas de report, la ligue l’a avancé et a mis celui entre les Seahawks et les Cardinals à la place.