Kick-off – Le journal du foot US du 24 septembre 2020
Dans l’édition du jour, nous débutons avec un hommage au légendaire Gale Sayers, décédé hier. Ensuite, place à l’actualité NFL avec Justin Herbert, Devonta Freeman et 3 frères.
Gale Sayers s’éteint à l’âge de 77 ans
L’ancien running-back des Chicago Bears est mort hier à 77 ans, mais sa légende restera gravée dans l’histoire de la franchise et dans celle de la NFL. Surnommé la « Kansas Comet », Sayers n’a joué que 68 matchs en 7 ans de carrière, mais il est tout de même devenu le plus jeune joueur à entrer au Hall of Fame (à 34 ans).
Meilleur Rookie en 1965 grâce notamment à ses 22 touchdowns, ce qui est toujours un record aujourd’hui, Gale Sayers est ensuite All-Pro lors de chacune de ses 5 premières saisons en NFL. En 1968, il subit une première grosse blessure au genou, mais parvient à revenir pour remporter le trophée de Comeback Player of the Year en 1969. Hélas, les blessures s’enchaînent et il est contrait de mettre un termes à sa carrière avant la saison 1972. Lorsqu’il s’arrête, il affiche 4 956 yards et 39 touchdowns au sol.
Membre de l’équipe-type NFL des années 60, Gale Sayers a vu son numéro 48 être retiré par l’université de Kansas, puis son numéro 40 être retiré par les Bears. Depuis l’annonce de son décès, les hommages se sont succédé à travers la ligue.
Justin Herbert devrait démarrer cette semaine
Le QB rookie des Chargers devrait être titulaire pour la deuxième fois ce week-end, puisque le statut de Tyrod Taylor est très incertain. On en a d’ailleurs appris un peu plus sur la blessure de Taylor, qui a en fait été provoquée par une erreur d’un médecin du club. Le QB souffrait des cotes avant le match face à Kansas City, et le docteur lui a injecté un antidouleur pour qu’il puisse jouer. Sauf qu’il a accidentellement touché le poumon de Taylor…
Les Giants font signer Devonta Freeman
C’était dans les tuyaux depuis l’annonce de la grave blessure de Saquon Barkley, les Giants font signer un nouveau running-back. Ancien RB numéro 1 des Falcons, Devonta Freeman s’engage pour 1 saison, avec un contrat d’environ 3.5 millions de dollars. Freeman devrait se partager le travail avec Dion Lewis et Wayne Gallman sur le backfield de New York.
Trois Watt pour le prix d’un
La saison dernière, un fait rarissime s’était produit lorsque les Steelers et les Bills s’étaient affrontés. En effet, trois frères étaient présents sur le terrain en même temps, les frères Edmunds. Deux jouaient du côté de Pittsburgh, et le dernier portait les couleurs de Buffalo.
Et bien on aura la même configuration ce week-end lors de la rencontre entre Houston et Pittsburgh, avec la fratrie Watt. J.J Watt, qui joue pour les Texans, sera opposé à ses deux frères, T.J et Derek, qui évoluent chez les Steelers.