Kick-off – Le journal du foot US du 3 novembre 2020
Les Buccaneers ont eu du mal à prendre le dessus sur les Giants hier en clôture de la 8ème journée, mais ils ont tenu bon pour remporter leur 6ème match de la saison. Dans le reste de l’actualité, deux titulaires clés des 49ers rejoignent une infirmerie déjà bien pleine, Russell Wilson prend soin de son corps et le marché des transferts s’anime un peu à quelques heures de sa fermeture.
Victoire poussive des Bucs à New York
- New York Giants (1-7) 23 – Tampa Bay Buccaneers (6-2) 25
Sur le papier, l’affiche du MNF était déséquilibrée entre les Buccaneers et les Giants. Mais la franchise New Yorkaise s’est bien battue et manque même l’égalisation sur une conversion à 2 points en fin de match. Si les erreurs de Daniel Jones ont encore pesé lourd (2 interceptions), Tom Brady a été plutôt propre avec 279 yards et 2 touchdowns, pour Mike Evans et Rob Gronkowski.
Jimmy Garoppolo et George Kittle rejoignent l’infirmerie
L’infirmerie des 49ers n’aura bientôt plus de place. Après Nick Bosa, Solomon Thomas ou encore Raheem Mostert, deux nouveaux titulaires sont sérieusement blessés. Le QB Jimmy Garoppolo est de nouveau touché à la cheville et son indisponibilité devrait cette fois être d’environ 6 semaines. Quant au TE George Kittle, il a un os cassé dans le pied et sera absent pendant 2 mois. La franchise de San Francisco n’a vraiment pas de chance cette saison.
Russell Wilson ne rigole pas avec son corps
Pour tenter de préserver son corps des blessures et parce qu’il veut jouer jusqu’à 45 ans, Russell Wilson a dévoilé certains aspects de son hygiène de vie. Le QB des Seahawks dépense ainsi 1 million de dollars par an pour prendre soin de son corps. Il est entouré d’une équipe qui travaille à temps plein pour lui, avec notamment deux préparateurs physiques, deux chefs et du matériel spécial comme des chambres hyperbares. Wilson s’entraîne 363 jours par an, et se laissent ainsi 2 jours de repos pour Thanksgiving et Noel.
Le point sur les transferts
Il ne reste que quelques heures avant la limite, et quelques transferts peuvent encore avoir lieu. Hier, plusieurs mouvements sont à noter, et tous concernent des défenseurs.
Le premier transfert est celui de Defensive Back Desmond King, qui débarque chez les Titans. Plus en odeur de sainteté chez les Chargers, il avait perdu sa place de titulaire et n’avait quasiment plus de temps de jeu. All-Pro en 2016 et très prometteur sur le slot, il peut retrouver un second souffle dans le Tennessee, dans un système qui lui correspond mieux. De leur côté, les Chargers ne récupèrent qu’un choix au 6ème tour de la Draft 2021.
Le second transfert est un échange de linebackers entre les Saints et les 49ers. New Orleans récupère ainsi Kwon Alexander, tandis que San Francisco voit arriver Kiko Alonso (et un choix conditionnel au 5ème tour de la Draft). Les Saints misent sur un joueur un peu plus jeune pour solidifier leur défense, preuve qu’ils visent le Super Bowl. Alors que les Niners obtiennent un LB expérimenté et moins cher, ce qui leur permettra d’avoir plus de flexibilité financière durant l’intersaison.
Rappelons que les Steelers ont également recruté un linebacker. Avery Williamson arrive en provenance de New York pour pallier au vide laissé par la blessure de Devin Bush.