Kick-off – Le journal du foot US du 30 septembre 2020
Le CB des Falcons, A.J Terrell, avait été le premier joueur positif au Coronavirus. Les Titans sont devenus la première franchise impactée par plusieurs tests positifs. Pour le moment, cela ne remet pas en question le calendrier, mais la situation est à suivre de près.
Dans le reste de l’actualité, Earl Thomas n’ira pas à Houston, Brett Rypien sera titulaire pour Denver et les Georgia Bulldogs récupèrent un QB.
NFL
Des cas de Covid-19 chez les Titans
La franchise du Tennessee a annoncé hier que huit personnes, trois joueurs et cinq membres du staff, avaient été testés positifs au Covid-19 après le match de dimanche à Minneapolis. Les Titans comme les Vikings ont décidé de fermer leurs installations pour la semaine. L’attente des nouveaux tests permettra également de confirmer la situation, car les tests peuvent être des feux positifs…
Pour le moment, la NFL ne parle pas de reports des matchs prévus ce week-end pour les deux équipe concernées. Les Steelers, adversaire des Titans, et les Texans, qui joueront les Vikings, se préparent normalement de leur côté. Une possibilité avancée par la ligue serait de décaler le match des Titans à lundi, pour laisser un peu plus de temps pour faire des tests.
Houston ne signe finalement pas Earl Thomas
Retournement de situation dans ce dossier, puisque le Safety de 31 ans était tout proche de signer avec les Texans hier. Il devait passer simplement les tests pour le Covid. Mais les Texans ont ensuite annulé les tests prévus avec le joueur. Si ce rendez-vous a peut-être été supprimé en raison de l’épidémie, des révélations du Houston Chronicle dévoilent que des discussions en interne ont abouties à la conclusion que Thomas « ne convenait pas » à la franchise.
Brett Rypien sera titulaire pour Denver cette semaine
Confrontés à la blessure de leur QB numéro 1, Drew Lock, les Broncos cherchent la solution. Jeff Driskel était rentré à la place de Lock après sa blessure et il était titulaire lors de la Week 3. Mais il a été en difficulté et a été mis sur le banc en cours de match. Brett Rypien est alors entré en jeu, et c’est à son tour d’être titulaire pour le match de demain face aux Jets. Rappelons que Denver a également fait signer Blake Bortles. En attendant, Rypien sera le 9ème QB différent à être titulaire pour la franchise depuis la victoire au Super Bowl 50 avec Peyton Manning.
College Football
JT Daniels apte à jouer
Suite à son transfert depuis USC, JT Daniels était le favori pour démarrer la saison au poste de quarterback pour Georgia. Mais une blessure au genou a contrarié les plans du QB et de l’université. En début de semaine, Daniels a été jugé apte à rejouer, et il est désormais intéressant de voir comment les Bulldogs vont s’organiser.
Kirby Smart a admis qu’il « ne savait pas encore si cela allait changer l’image » et qu’il voulait être sûr que JT Daniels pouvait montrer qu’il était « capable de jouer normalement ». Pour le moment, D’Wan Mathis et Stetson Bennett se sont partagés le temps de jeu au centre de l’attaque de Georgia.