Kick-off – Le journal du foot US du 31 octobre 2020

Kick-off – Le journal du foot US du 31 octobre 2020

La famille Tagovailoa est à l’honneur aujourd’hui, puisque Tua se prépare à sa première titularisation et son petit frère Taulia vient de remporter son premier match universitaire. Dans le reste de l’actualité, on a retenu la prolongation de contrat de Ronnie Stanley et l’opération réussie de Saquon Barkley. On rend également hommage à Herb Adderley.


NFL

Les Ravens prolongent Ronnie Stanley

La franchise de Baltimore a annoncé hier avoir prolongé Ronnie Stanley, avec un nouveau contrat de 5 ans et 98.75 millions de dollars. Au total, ce contrat peut rapporter plus de 112 millions de dollars au lineman, et 70 millions sont garantis.

Dans une interview, le Manager General des Ravens Eric DeCosta a commenté l’extension de Ronnie Stanley. Il a ainsi déclaré que « Ronnie est un pilier de notre ligne offensive. Un Left Tackle qui excelle sur le terrain et au sein de leur communauté ».

Drafté en 6ème position de la Draft 2016 par Baltimore, Stanley a rapidement devenu titulaire sur la gauche de la ligne offensive. Solide lors de ses trois premières saisons, il a réellement franchi un pallier l’année dernière en devenant Pro Bowler et All-Pro.

Ryan Fitzpatrick aide Tua Tagovailoa

Logiquement très déçu d’être remplacé alors qu’il était bon, Ryan Fitzpatrick aurait pu être amer et ruminer dans son coin. Mais le QB vétéran est un homme sage et il se sert désormais de son expérience pour aider son successeur. Après chaque session d’entrainement, Fitz prend ainsi le temps de donner des conseils à Tua Tagovailoa, afin de préparer le rookie à son premier match. Ryan Fitzpatrick est décidemment la barbe la plus classe de NFL.

Opération réussie pour Saquon Barkley

La mère du RB des Giants a posté une photo de son fils hier sur son compte Instagram, confiant le bon déroulement de l’opération du genou qu’il a subi. Saquon Barkley est en effet passé sur le billard hier, 40 jours après sa blessure, pour réparer ses ligaments croisés et pour nettoyer son ménisque.

Ce délais était prévu depuis le départ car l’objectif était non seulement de réduire l’inflammation au maximum, mais également d’améliorer la force du genou le plus possible avant l’opération. Cela doit permettre une récupération plus rapide.

Herb Adderley décède à l’âge de 81 ans

« Le Pro Football Hall of Fame est en deuil après la disparition de Herb Adderley. Il était un grand joueur et un homme encore plus grand. Herb a laissé une empreinte indélébile sur ce Jeu et il était respecté par les joueurs et le personnel de la ligue ». Ce sont avec ces mots que le Hall of Fame a rendu hommage à un de ses membres.

Running-back et Defensive Back à l’université de Michigan State, Herb Adderley est drafté au 1er tour en 1961 par les Packers. Avec Green Bay, il joue Cornerback et remporte les deux premiers Super Bowls de l’histoire. Il est également élu dans l’équipe-type NFL des années 60. Avant la saison 1970, Adderley est transféré chez les Cowboys, où il jouera trois saisons et où il remportera un troisième Super Bowl. En 164 matchs, il a totalisé 48 interceptions et marqué 7 touchdowns. Il était entré au Hall of Fame en 1980.


College Football

Taulia Tagovailoa mène Maryland à la victoire

A deux jours des débuts en NFL de son grand frère Tua, Taulia Tagovailoa démarrait son deuxième match avec Maryland hier. Arrivé durant l’intersaison en provenance d’Alabama où il ne jouait pas beaucoup, il a directement pris les rênes de l’attaque des Terrapins. Son premier match avait été un cauchemar avec seulement 94 yards et 3 interceptions lors de la lourde défaite face à Northwestern (43-3). Hier, il s’est repris avec un match brillant qui a permis à son équipe de surprendre Minnesota (45-44).

Taulia Tagovailoa lance pour 394 yards et 3 touchdowns, et il ajoute 64 yards et 2 autres touchdowns au sol. Les Terrapins sont partis fort dans ce match et menaient 21-7 après le premier quart-temps. Les Golden Gophers se sont ensuite rebellés et ont marqué 31 points consécutifs pour mener 38-21 avant le dernier quart-temps. Mais Maryland n’avait pas dit son dernier mot et est parvenu à revenir. En prolongations, Taulia Tagovailoa donne l’avantage à son équipe sur une course. Et alors que Minnesota pense forcer une nouvelle prolongation, le kicker manque sa transformation et offre la victoire aux Terrapins. Equipe surprise en 2019, les Golden Gophers débutent très mal cette année (0-2).

About The Author

Laisser un commentaire