Kick-off – Le journal du foot US du 8 novembre 2020

Kick-off – Le journal du foot US du 8 novembre 2020

Jour de matchs en NFL, on vous donne donc les dernières nouvelles avec notamment un point sur les blessures. Et comme chaque dimanche, on vous parle des moments forts de la journée de championnat universitaire, avec des résultats importants hier et l’entrée en lice de la Pac-12.


NFL

Les Cowboys devraient titulariser Garrett Gilbert

Privés de Dak Prescott et Andy Dalton, les Cowboys vont encore changer de quarterback cette semaine. C’était la tendance depuis le dernier match, car Ben DiNucci n’a pas convaincu la semaine dernière face aux Eagles, se montrant incapable de faire vivre l’attaque et sujet aux erreurs. Le compétition en interne était donc entre Garrett Gilbert et Cooper Rush, deux QB sans expérience au niveau NFL.

Gilbert semble donc être le favori pour démarrer face à Pittsburgh ce soir. Sélectionné par les Rams au 6ème tour de la Draft 2014, il n’a pas foulé un terrain de NFL avant la saison 2018, alors qu’il était chez les Panthers. Il a également lancé quelques passes la saison dernière avec Cleveland. Au total, il n’a tenté que 6 passes en NFL… Les Cowboys l’avait fait signer après la blessure de Dak Prescott.

La franchise de Dallas a également annoncé que son RB star Ezekiel Elliott était très incertain pour le match face aux Steelers. Zeke « testera » ses ischios lors de l’échauffement, mais sa participation au match paraît compromise.

Le point sur les blessures avant les matchs du jour

Comme chaque semaine, on fait le tour des différentes franchises pour savoir quel joueur ne joueront pas ce soir. Idéal pour vous aider à faire vos équipes Fantasy et pour parier.  

Ils devraient jouer

  • Matthew Stafford (QB – Lions) : Placé sur la liste Covid-19, le QB a été retiré hier. Il doit tout de même passer un dernier test.
  • Christian McCaffrey (RB – Panthers) : Le RB star de Carolina devrait jouer pour la première fois depuis la Week 2.
  • Michael Thomas (WR – Saints) : Il apparaît toujours comme incertain, mais il devrait faire son retour face aux Bucs cette nuit.

Ils ne joueront pas

  • Devonta Freeman (RB – Giants) : Wayne Gallman sera donc le RB numéro 1 pour New York.
  • Chris Carson et Carlos Hyde (RB – Seahawks) : Le rookie DeeJay Dallas aura la majorité des ballons sur le backfield de Seattle.
  • Kenny Golladay (WR – Lions) : Touché à la hanche, il retrouve la liste des blessure. Marvin Jones sera le WR numéro 1 de Detroit face aux Vikings.
  • Gardner Minshew (QB – Jaguars) : Blessé à la main, il sera remplacé par le rookie Jake Luton.
  • Matt Breida (RB – Dolphins) : Breida rejoint Gaskin sur la liste des blessés. Jordan Howard et/ou la recrue DeAndre Washington hériteront des ballons.
  • Kenyan Drake (RB – Cardinals) : Gros match en prévision pour son remplaçant Chase Edmonds.

Ils sont incertains

  • Mark Ingram (RB – Ravens) : Toujours blessé à la cheville, Ingram est très incertain. J.K Dobbins et Gus Edwards auront donc plus de travail.
  • T.Y Hilton (WR – Colts) : Le WR ne s’est pas entraîné de la semaine à cause d’un soucis à l’aine.
  • Phillip Lindsay (RB – Broncos) : Touché au pied, il est revenu à l’entrainement en fin de semaine et devrait pouvoir tenir sa place.
  • Tim Patrick (WR – Broncos) : Vic Fangio a déclaré qu’il pense que son WR jouera dimanche.
  • Calvin Ridley (WR – Falcons) : Le WR numéro 2 d’Atlanta ne s’est pas entraîné cette semaine à cause d’un problème à un pied. Il se testera avant le match mais le Falcons ne sont pas optimistes.
  • Josh Jacobs (RB – Raiders) : Un peu blessé et malade, le RB est revenu à l’entrainement vendredi, un bon signe.
  • Keenan Allen (WR – Chargers) : Le WR a été ajouté à la liste par sa franchise car il est malade. Son statut est à suivre de près.
  • Ezekiel Elliott (RB – Cowboys) : Le RB testera ses ischios à l’échauffement pour savoir s’il peut y aller.
  • Chris Godwin (WR – Bucs) : Toujours désigné comme incertain, le WR s’est entraîné normalement vendredi. Un bon signe.
  • Jamison Crowder (WR – Jets) : Absent lors des deux derniers matchs, il semble en bonne voie pour revenir.

College Football

La Pac-12 fait sa rentrée

Dernière conférence à reprendre, la Pac-12 a rejoint le reste du championnat universitaire ce week-end. Deux matchs ont tout de même été repoussés à cause de cas de Covid-19.

Deux universités de la conférence étaient classées dans le top 25 avant le début de la saison : Oregon en 12ème position et USC à la 20ème place. Les Ducks n’ont pas tremblé pour dominer Stanford (35-14), alors que les Trojans ont dû s’employer et réussir un joli comeback pour battre Arizona State (28-27).

Dans les autres matchs, Colorado s’offre UCLA (48-42), et Washington State s’impose sur le terrain d’Oregon State (38-28).

Victoires de prestige pour Notre Dame et Florida

C’était le choc de cette 10ème journée, entre deux équipes favorites dans la course aux playoffs. Notre Dame accueillait l’équipe numéro 1 en College Football, Clemson. Toujours privés de Trevor Lawrence, les Tigers chutent pour la première fois de la saison (40-47). D.J Uiagalelei, le remplaçant de Lawrence, a été très bon (439 yards, 2 TD), mais le jeu au sol de Clemson a été très bien contenu (34 yards en 33 courses…). En face, celui des Fighting Irish a été performant (209 yards, 3 TD) et Ian Book a été solide à la passe (310 yards, 1 TD).

Autre résultats important dans le haut du classement, le succès de Florida sur le terrain de Georgia (44-28). Classés 5ème avant ce week-end, les Bulldogs n’ont rien pu faire face à le puissance offensive des Gators. Kyle Trask impressionne de nouveau en lançant pour 474 yards et 4 touchdowns (1 INT). Florida se place comme le favori pour remporter la division Est de la conférence SEC.

Michigan et Penn State déçoivent encore

Pendant qu’Ohio State continue son parcours parfait (victoire 49-27 sur Rutgers, avec un grand Justin Fields (314 yards, 5 TD), deux autres programmes prestigieux de la Big Ten souffrent. Les espoirs de Michigan et Penn State sont ainsi déjà douchés après 3 matchs….

Encore dépassés par Indiana (38-21), les Wolverines perdent leur deuxième match de la saison et montrent clairement leurs limites. La place de Jim Harbaugh semble de plus en plus menacée. Du côté de Penn State, le départ catastrophique se confirme avec un troisième revers consécutifs. La défaite d’hier est en plus assez nette face à Maryland (35-19). Les Nittany Lions sont privés de plusieurs joueurs clés, mais cela n’explique pas tout.

[Retrouvez le recap complet de la Week 10 de College Football dès demain sur le site]

About The Author

Laisser un commentaire