Le groupe M6 s’offre les droits de la NFL en France
Depuis quelques années maintenant, le football américain commence à se faire une place dans le monde télévisuel français. D’abord réservé aux initiés sur des chaînes payantes, la NFL s’ouvre aujourd’hui à un plus grand public. La chaîne l’Equipe a été la première à donner accès à des matchs en clair hors Super Bowl, et l’engouement était au rendez-vous. Et voici que le groupe M6 revient dans la danse, en s’offrant les droits de la NFL en France jusqu’en 2027.
Dans les premières informations communiquées, on sait que des matchs de saison régulière seront diffusés sur la plateforme 6play, à priori 1 match chaque dimanche en accès libre. A partir des playoffs, la visibilité sera accrue, avec à priori 3 matchs diffusés sur la chaîne W9. Et pour le Super Bowl, c’est évidemment M6 qui diffusera le match. Il faudra donc appuyer sur le canal 6 pour regarder le plus grand évènement sportif du monde dans la nuit du 11 au 12 février 2024.
Et ce ne sera pas tout, car il sera également possible de retrouver d’autres contenus en dehors des matchs. « Hardknocks », le documentaire qui suit la présaison d’une franchise NFL, sera disponible sur 6play, ainsi que des résumés et des highlights en VOD.
Le groupe M6 n’en est pas à son coup d’essai avec la NFL, car le Super Bowl était diffusé sur W9 entre 2010 et 2018. Mais la couverture sera nettement plus forte cette fois, et Nicolas de Tavernost affiche même de belles ambitions. Le Président du directoire du groupe M6 affirme vouloir « promouvoir la NFL dans tous ses aspects ».
Pour les habitués de BeIN Sports, les négociations sont en cours entre la chaîne et la NFL pour un nouveau contrat. Le précédent accord, qui courait depuis 2020, est arrivée à échéance. Il y a de grandes chances de voir la NFL continuer sur BeIN.