L’équipe-type de la 14ème journée

L’équipe-type de la 14ème journée

Comme chaque semaine c’est l’heure de l’équipe-type. En attaque, certains choix ont été faciles puisque 3 joueurs ont sorti des feuilles de stats monstrueuses. En défense, l’homogénéité est de mise, même si l’on retrouve deux joueurs des Bears, qui ont réussi à faire taire la puissante attaque des Rams.

Attaque

Titulaires Remplaçants
QB Baker Mayfield (CLE) Derek Carr (OAK)
RB Derrick Henry (TEN) Saquon Barkley (NYG)
WR Amari Cooper (DEN) Kenny Stills (MIA)
WR JuJu Smith-Schuster (PIT) Julio Jones (ATL)
FLEX T.Y Hilton (IND)
TE George Kittle (SF) Rob Gronkowski (NE)
LT Joe Staley (SF) Taylor Lewan (TEN)
LG Joel Bitonio (CLE) Christian Westerman (CIN)
C Cody Whitehair (CHI) Alex Mack (ATL)
RG David DeCastro (PIT) Marshal Yanda (BAL)
RT Ty Sambrailo (ATL) Ryan Ramczyk (NO)

Quarterback

Baker Mayfield (Cleveland Browns)

18/22, 238 yards, 1 TD

Si l’on met de côté une première mi-temps désastreuse à Houston la semaine dernière, Baker Mayfield offre des prestations plutôt très bonne depuis que Hue Jackson est parti. Face aux Panthers, il a été très précis et ne rate que 4 passes sur le match, dont 1 seule est vraiment hors cible. Il a également délivré quelques passes spectaculaires, comme celle du touchdown pour Jarvis Landry. Le rookie est parti pour s’installer durablement au centre de l’attaque de Cleveland, ce qui serait une première depuis très longtemps.

Running-back

Derrick Henry (Tennessee Titans)

17 courses, 238 yards, 4 TD

Dès jeudi, Derrick Henry s’était assuré une place dans l’équipe type en marchant sur la défense de Jacksonville. L’ex vainqueur du trophée Heisman était plutôt décevant jusqu’ici, mais il a montré sa puissance en exploitant des brèches sur quasiment chaque course. Il termine avec un record de franchise de 238 yards, dont un touchdown de 99 yards. Il égale ainsi le plus long touchdown sur une course de l’histoire (a égalité avec Tony Dorsett, en 1983 avec Dallas). Henry place 10 courses de plus de 10 yards, casse 9 plaquages, et marque 4 fois.

Receveurs

Amari Cooper (Dallas Cowboys)

10 réceptions, 217 yards, 3 TD

Le transfert d’Amari Cooper à Dallas a fait du bien au joueur comme à la franchise. Grâce à une énorme performance ce week-end, il permet aux Cowboys de battre le rival Philadelphia. Son troisième touchdown donne la victoire à son équipe en prolongation. En 6 matchs avant d’arriver dans le Texas, Cooper affichait 22 réceptions pour 280 yards et 1 touchdown. Sur les 6 matchs avec sa nouvelle équipe, il totalise déjà 40 réceptions pour 642 yards et 6 touchdowns.

JuJu Smith-Schuster (Pittsburgh Steelers)

8 réceptions, 130 yards, 2 TD

L’un des jeunes receveurs les plus spectaculaires et prolifiques de la ligue, JuJu Smith-Schuster nous montre chaque semaine son talent. Il profite certes de la présence d’Antonio Brown à l’opposé, mais son touchdown en fond d’en-but n’est que technique et concentration. Face aux Raiders, il fait d’ailleurs mieux qu’AB, avec 130 yards et un doublé. JuJu affiche désormais 91 réceptions pour 1 234 yards et 6 touchdowns.

{FLEX}

T.Y Hilton (Indianapolis Colts)

9 réceptions, 199 yards

Si les Colts ont réussi à mettre fin à la série de 9 victoires de Houston, c’est notamment grâce au duo Andrew Luck – T.Y Hilton. Le QB a régulièrement trouvé son receveur numéro 1 pour des gros gains, et Hilton termine avec 9 réceptions pour 199 yards. Grâce à son 3ème match au dessus des 100 yards en 1 mois, il flirt désormais avec les 1 000 yards sur la saison.

Tight-end

George Kittle (San Francisco 49ers)

7 réceptions, 210 yards, 1 TD

Encore un joueur (hors QB) au dessus des 200 yards cette semaine. George Kittle a tout gobé en première mi-temps face à Denver, puisqu’il n’a pas gagné 1 yard en 2ème mi-temps. 85 de ses 210 yards intervienne sur son touchdown, son 4ème cette saison. Kittle bat deux records de franchise, celui du nombre de yards sur un match pour TE et celui du nombre de yards sur une saison (1 103). Il échoue en revanche à 5 petits yards du record historique pour un Tight-end sur un match (214 yards pour Shannon Sharpe avec les Broncos en 2002).

Left Tackle

Joe Staley (San Francisco 49ers)

Le LT des 49ers poursuit sa belle saison avec une nouvelle performance aboutie. Il n’alloue qu’une petite pression face aux Broncos mais a globalement parfaitement maîtrisé les défenseurs adverses. Il a également ouvert quelques brèches intéressantes sur certaines phases au sol.

Left Guard

Joel Bitonio (Cleveland Browns)

Peut-être le meilleur lineman offensif sur cette journée, Joel Bitonio a été très bon en protection de son QB comme sur les phases au sol. Il n’alloue pas la moindre pression sur Baker Mayfield face à un bon front-seven de Carolina, et ses RB gagnent 54 yards dans son sillage.

Centre

Cody Whitehair (Chicago Bears)

Alex Mack a peut-être été plus performant globalement en protection de son QB, mais Cody Whitehair l’a fait face à l’une des meilleures lignes défensives de la ligue. En effet, n’allouer qu’une petite pression sur un match, lorsque l’on a Aaron Donald et Ndamukong Suh en face de soi, c’est très très fort. Le Centre des Bears a également été performant au sol puisque ses RB gagnent 48 yards et 3 first downs dans sa zone.

Right Guard

David DeCastro (Pittsburgh Steelers)

Peu utilisé dans le jeu au sol, David DeCastro a en revanche été parfait sur les phases de passes. Il ne concède en effet aucune pression sur Ben Roethlisberger sur l’ensemble du match.

Right Tackle

Ty Sambrailo (Atlanta Falcons)

Aucun RT n’a réellement été transcendant cette semaine. Ty Sambrailo est celui qui s’en est le mieux sorti globalement, avec notamment un match très sérieux en protection de son quarterback. Il concède certes une petite pénalité mais il n’alloue pas une seule pression sur le match.

—————

Défense

Titulaires Remplaçants
DL Sheldon Rankins (NO) Tyrone Crawford (DAL)
DL Fletcher Cox (PHI) Leonard Williams (NYJ)
EDGE Khalil Mack (CHI) Myles Garrett (CLE)
EDGE Justin Houston (KC) Trey Flowers (NE)
LB Luke Kuechly (CAR) Rashaan Evans (TEN)
LB Alec Ogletree (NYG) Matt Milano (BUF)
CB Darius Slay (DET) Prince Amukamara (CHI)
CB Trumaine Johnson (NYJ) Kyle Fuller (CHI)
FLEX Nickell Robey-Coleman (LAR)
S D.J Reed (SF) Jamal Adams (NYJ)
S Eddie Jackson (CHI) John Johnson III (LAR)

Ligne défensive

Sheldon Rankins (New Orleans Saints)

7 pressions (dont 1 sack), 1 plaquage, 1 passe déviée

Très en vue depuis quelques matchs, Sheldon Rankins a encore monté son niveau de jeu ce week-end face aux Bucs. Il totalise pas moins de 7 pressions sur le match, et s’offre son 8ème sack de la saison.

Fletcher Cox (Philadelphia Eagles)

10 pressions (dont 2 sacks), 1 plaquage

Malgré la défaite des Eagles, le capitaine défensif a fait son match à l’intérieur de la ligne. Fletcher Cox a constamment gagné ses duels et termine avec un total impressionnant de 10 pressions. Il touche Dak Prescott à 4 reprises et parvient à terminer deux actions par des sacks.

Edge

Khalil Mack (Chicago Bears)

5 pressions (dont 1 sack), 1 plaquage, 1 fumble forcé

L’affiche entre les Bears et les Rams nous offrait notamment un duel entre deux des meilleurs défenseurs de la ligue, Khalil Mack et Aaron Donald. Si le plan anti-Donald à coup de prise à deux voire trois a fonctionné, les Rams n’ont eu pas trouvé la solution pour limiter Mack. Ce dernier affiche 5 pressions dont 1 sack sur lequel il force un fumble de Jared Goff.

Justin Houston (Kansas City Chiefs)

4 pressions (dont 1 sack), 5 plaquages, 1 fumble forcé

Son impact a été bien plus important que ses stats déjà reluisantes. Le pass-rusher des Chiefs a très régulièrement pris l’avantage sur son vis-à-vis, et il s’offre son 5ème sack de la saison, ainsi que son 4ème fumble.

Linebackers

Luke Kuechly (Carolina Panthers)

11 plaquages, 2 fumbles forcés

Si les Panthers sont sur une série très négative, Luke Kuechly est paradoxalement revenu à son meilleur niveau. Très présent dans l’entrejeu, il totalise 11 plaquages qui ont fait mal puisqu’il force 2 fumbles. Egalement très sérieux en couverture, il ne concède que 20 yards sur 5 passes lancées vers lui.

Alec Ogletree (New York Giants)

6 plaquages, 1 interception

Une semaine après avoir intercepté 2 passes de Chase Daniel, le linebacker des Giants a récidivé en interceptant une passe de Mark Sanchez. Ogletree compte désormais 5 interceptions cette saison. Il a globalement été excellent en couverture, avec seulement 6 yards alloués en 5 passes lancées dans sa direction. Il ajoute 6 plaquages.

Cornerbacks

Darius Slay (Detroit Lions)

3 plaquages, 1 interception, 2 passes déviées

La pick-6 de 67 yards de Slay est l’un des rares moments intéressants du match entre les Cardinals et les Lions, et elle permet à Detroit de l’emporter. Impeccable en couverture, le CB dévie ou intercepte un tiers des 9 passes qui sont arrivées vers lui. Au final il ne concède que 31 yards et Josh Rosen affiche un rating ridicule de 4.6 lorsqu’il a visé Slay.

Trumaine Johnson (New York Jets)

4 plaquages, 2 interceptions

Lui aussi confirme sa très bonne forme actuelle. Imbattable dimanche, Johnson n’alloue qu’une petite réception sur 3 passes, pour 12 yards. Les deux autres passes sont interceptées par le CB, qui compte 3 de ses 4 interceptions lors des deux derniers matchs. A la fin de la rencontre, Josh Allen affiche un rating de seulement 6.9 lorsqu’il a lancé vers le CB des Jets.

{FLEX}

Nickell Robey-Coleman (Los Angeles Rams)

3 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée

Mis à part une petite pénalité, Nickell Robey-Coleman n’a quasiment pas fait d’erreur dimanche face aux Bears. Etincelant sur le slot, il ne concède qu’une réception de 8 yards sur 6 passes lancées vers lui. Il dévie une de ces passes et en intercepte une autre. Mitchell Trubisky termine avec un rating de 0.0 lorsqu’il a lancé dans la zone du CB des Rams.

Safeties

D.J Reed (San Francisco 49ers)

2 pressions (dont 1 sack), 9 plaquages, 1 fumble forcé

Si George Kittle a été monstrueux en attaque pour San Francisco, D.J Reed a été énorme en défense. Le Safety a fait un peu de tout, avec notamment 1 sack, 9 plaquage et 1 fumble forcé. Il a également été sûr en couverture, limitant 6 réceptions à seulement 15 yards.

Eddie Jackson (Chicago Bears)

1 plaquage, 1 interception, 2 passes déviées

Et oui encore lui. Encore impeccable en dernier rempart de la défense de Chicago, il ne concède pas le moindre yard à l’attaque des Rams. Jared Goff a tenté 5 fois sa chance vers Jackson, voyant 2 passes déviées, 1 autre interceptée, et un rating final de 0.0.

—————

Equipes spéciales

RET Andre Roberts (NYJ
K Michael Badgley (LAC)
P Andy Lee (ARI)

Returner

Andre Roberts (New York Jets)

5 KR, 176 yards, 35.2 YPA

Le receveur des Jets a constamment mis son équipe en bonne position pour démarrer les drives. En 5 retours de kick-offs, il totalise 176 yards, soit une moyenne de plus de 35 yards par retour. Son plus long du jour a failli aller au bout (86 yards).

Kicker

Michael Badgley (Los Angeles Chargers)

2/2 XP, 4/4 FG

100% de réussite pour le kicker des Chargers, qui passe ses 6 coups de pied face à Cincinnati. Il en profite pour également battre un record de franchise, en transformant un field-goal de 59 yards.

Punter

Andy Lee (Arizona Cardinals)

6 punts, 299 yards, 49.8 YPA

Le pied d’Andy Lee a fait du bien aux Cardinals. Il place 4 de ses 6 dégagements dans les 20 yards adverses, et Detroit ne gagne que 8 petits yards sur les retours de ses punts.

—————

Lexique :

QB hit : Le défenseur touche le Quarterback sans finir par un sack

Passe déviée : Pass incomplète et touchée par le défenseur, qui ne termine pas en interception

YPA : moyenne de yards par tentative

About The Author

Laisser un commentaire