Les Jets virent Robert Saleh
Les Jets ont annoncé ce mardi qu’ils avaient renvoyé Robert Saleh. Le coach paie le début de saison médiocre de l’équipe, qui a perdu 3 de ses 5 premiers matchs. Le coordinateur défensif, Jeff Ulbrich a été nommé coach par intérim jusqu’à la fin de la saison.
Le propriétaire des Jets, Woody Johnson a expliqué aux journalistes qu’il voulait donner plus de chances de gagner à « l’une des équipes les plus talentueuse jamais assemblée » à New York. L’un des reproches fait à Saleh est l’incapacité à développer une attaque performante. Le coach n’a jamais réussi à installé Zach Wilson, et l’arrivée d’Aaron Rodgers n’a rien changé. Depuis le début de saison, l’attaque des Jets est irrégulière et affiche moins de 19 points par match. Il y a également des rumeurs sur une mauvaise entente entre Saleh et Rodgers, qui n’ont pas été confirmées.
Robert Saleh débutait sa cinquième saison à la tête de la franchise. En 56 matchs, il affiche un record de 20 victoires pour 36 défaites, et il poursuit ainsi la tradition négative récente des Jets. Car depuis 10 ans, l’équipe New Yorkaise ne trouve pas la bonne formule. Entre 2015 et 2018, Todd Bowles a affiché un bilan de 24-40 et entre 2019 et 2020, Adam Gase a terminé avec un bilan de 9-23.
Linebacker des 49ers dans les années 2000, Jeff Ulbrich va connaître sa première expérience comme coach principal d’une franchise NFL. Mais il a de l’expérience en NFL et en NCAA, puisqu’il occupe des fonctions d’assistant ou de coordinateur depuis 2010. Après 5 ans à Atlanta, il était arrivé chez les Jets en 2021 pour être le coordinateur défensif de Robert Saleh.