Les joueurs les mieux payés de NFL à chaque position en 2021
Récemment prolongé par Detroit, Frank Ragnow est devenu le Centre le mieux payé de la ligue. C’est ainsi l’occasion de faire un point sur les joueurs qui touchent le plus d’argent cette saison en NFL. Le classement est fait en fonction des salaires moyens annuels et non pas de la valeur globale du contrat. Découvrez ainsi les joueurs qui feront rentrer le plus d’argent à la banque en 2021 avec leurs salaires.
Source pour les contrats : Spotrac
Quarterback
- Patrick Mahomes (Kansas City Chiefs)
- Salaire annuel moyen : 45 M$
- Valeur totale du contrat : 450 M$
Plus que la référence au niveau des Quarterbacks, Patrick Mahomes a changé le marché de NFL. Son énorme contrat de 450 millions de dollars est un record et il est même 3 fois supérieur à celui de Matt Ryan en 2018 en valeur totale. En ce qui concerne la moyenne annuelle, Dak Prescott affiche 40 millions de dollars et Deshaun Watson en est tout proche.
Running-back
- Christian McCaffrey (Carolina Panthers)
- Salaire annyel moyen : 16 M$
- Valeur totale du contrat : 64 M$
Avant sa saison tronquée par les blessures, CMC avait gagné son contrat sur le terrain. Une des plus grosses menaces offensives de la ligue, il domine un marché des RB qui a du mal à exploser. Juste derrière lui, le duo Ezekiel Elliott / Alvin Kamara affiche 15 millions de dollars par saison. Quant à Derrick Henry, le roi de la ligue au sol, il pointe en 5ème position avec 12,5 millions annuels. En termes de valeur totale, le contrat de 90 millions de dollars sur 6 ans de Zeke reste le plus gros.
Receveur
- DeAndre Hopkins (Arizona Cardinals)
- Salaire annuel moyen : 27,3 M$
- Valeur totale du contrat : 54,5 M$
Si Amari Cooper a été le premier WR a signé un contrat total à hauteur de 100 millions de dollars (sur 5 ans), d’autres joueurs gagnent plus que lui chaque saison. C’est le cas de Keenan Allen, Julio Jones et DeAndre Hopkins. Ce dernier a signé un nouveau contrat de 2 ans en arrivant chez les Cardinals.
Tight-end
- George Kittle (San Francisco 49ers)
- Salaire annuel moyen : 15 M$
- Valeur totale du contrat : 75 M$
Pas étonnant de retrouver les deux meilleurs TE de NFL aux deux premières places, et avec des salaires annuels très proches. Mais en termes de valeur totale, c’est la star des 49ers qui est assez largement devant. Derrière eux, on retrouve les deux recrues des Patriots (Jonnu Smith et Hunter Henry) qui toucheront chacun 12,5 millions de dollars par an.
Left Tackle
- Trent Williams (San Francisco 49ers)
- Salaire annuel moyen : 23 M$
- Valeur totale du contrat : 138,1 M$
Arrivé l’année dernière à San Francisco, Trent Williams a rempilé durant l’intersaison avec les Niners. Malgré ses 32 ans, il reste l’un des meilleurs Left Tackle de NFL, et les 49ers n’ont pas hésité à lui donner le plus gros contrat à la position. David Bakthiari, une autre référence, n’est pas loin derrière (23 M$ par an) et Laremy Tunsil est sur le podium (22 M$ par saison).
Right Tackle
- Lane Johnson (Philadelphia Eagles)
- Salaire annuel moyen : 18 M$
- Valeur totale du contrat : 72 M$
En 2019, Lane Johnson a signé le plus gros contrat à la position de RT, avec 72 millions de dollars de valeur totale et 18 millions par an. C’est toujours assez largement la référence à cette position, malgré les mouvements récents. Jack Conklin a pris la deuxième place après son arrivée à Cleveland (14 M$ par an), et le Franchise Tag de Taylor Moton le place au 3ème rang (13,8 M$ pour 2021).
Guard
- Brandon Scherff (Washington Football Team)
- Salaire annuel moyen : 18 M$
- Valeur totale du contrat : 18 M$ (Franchise Tag)
Avec 18 millions en 2021, Brandon Scherff sera le Guard le mieux payé de la ligue. Mais il n’a pas de contrat sur le long terme et jouera avec le Franchise Tag. En termes de contrat, la référence reste Zack Martin qui avait signé un contrat de 6 ans et 84 millions de dollars avec Dallas en 2018. Joe Thuney, qui a signé pour 5 ans et 80 millions de dollars chez les Chiefs, s’en est rapproché.
Centre
- Frank Ragnow (Detroit Lions)
- Salaire annuel moyen : 13,5 M$
- Valeur totale du contrat : 54 M$
C’est le changement le plus récent, puisque Frank Ragnow a signé sa prolongation il y a quelques semaines. Le Centre des Lions dépasse ainsi le duo Corey Linsley / Ryan Kelly, qui affiche 12,5 millions par saison en moyenne.
Defensive Tackle
- Aaron Donald (Los Angeles Rams)
- Salaire moyen annuel : 22,5 M$
- Valeur totale du contrat : 135 M$
Triple lauréat du trophée de Meilleur Défenseur de NFL, Aaron Donald est logiquement le joueur le mieux payé à sa position. Son contrat de 135 millions de dollars date de 2018 et court sur 6 ans au total. Deux joueurs se sont rapprochés récemment, DeForest Buckner après son transfert à Indianapolis (21 M$ par an) et Leonard Williams qui a prolongé chez les Giants (21 M$ par saison).
Edge
- Joey Bosa (Los Angeles Chargers)
- Salaire annuel moyen : 27 M$
- Valeur totale du contrat : 135 M$
Si le très gros contrat reçu en 2018 par Khalil Mack à Chicago (141 millions de dollars sur 6 ans) reste la référence en valeur totale, d’autres joueurs touchent désormais plus chaque saison. Depuis l’année dernière, c’est Joey Bosa qui est le mieux payé, avec 27 millions de dollars annuels. Myles Garrett s’intercale avec 25 millions par saison.
Linebacker
- Bobby Wagner (Seattle Seahawks)
- Salaire annuel moyen : 18 M$
- Valeur totale du contrat : 54 M$
Saint Patron des linebackers actifs, Bobby Wagner continue de faire la loi au milieu de la défense des Seahawks. Il reste également le joueur le mieux payé à sa position. Derrière lui, on retrouve C.J Mosley (Jets), qui n’a pas joué en 2020 et qui touche 17 millions par saison. Zach Cunningham (Texans) complète le podium avec 14,5 millions annuels.
Cornerback
- Jalen Ramsey (Los Angeles Rams)
- Salaire annuel moyen : 20 M$
- Valeur totale du contrat : 100 M$
Seul Cornerback de l’histoire à avoir signé un contrat à hauteur de 100 millions de dollars, Jalen Ramsey est également le joueur qui touche le plus d’argent chaque saison à cette position. Marlon Humphrey (Ravens) a reçu un contrat dans les mêmes eaux en 2020 également (97,5 M$ sur 5 ans, et 19,5 M$ par an). Autre jeune CB star, Tre’Davious White (Bills) pointe à la 3ème place (17,3 M$ annuels).
Safety
- Justin Simmons (Denver Broncos)
- Salaire annuel moyen : 15,3 M$
- Valeur totale du contrat : 61 M$
Landon Collins avait signé un très gros contrat en arrivant à Washington (84 millions sur 6 ans), et il reste le plus important en valeur totale à la position. Mais d’autres Safety touchent plus annuellement maintenant. Budda Baker (Cardinals) et Eddie Jackson (Bears) sont passés au-dessus des 14 millions de dollars en 2020, et Justin Simmons vient de prolonger avec Denver pour 15,3 millions par an.
Kicker
- Justin Tucker (Baltimore Ravens)
- Salaire annuel moyen : 5 M$
- Valeur totale du contrat : 20 M$
Surement le kicker le plus fiable de NFL depuis de nombreuses saisons maintenant, Justin Tucker est également le mieux payé.
Punter
- Johnny Hekker (Los Angeles Rams)
- Salaire annuel moyen : 3,8 M$
- Valeur totale du contrat : 18,8 M$
Johnny « the leg » Hekker domine légèrement ce classement à la position de punter.