ELF (2024) – Les Musketeers ramènent la victoire de Madrid
Comme un avant goût de playoffs ? Si la saison se terminait aujourd’hui, Musketeers et Bravos se retrouveraient en effet lors du 1er tour des playoffs. Et le club Parisien a pris l’ascendant en ramenant la victoire de Madrid ce week-end.
Madrid Bravos (5-2) 13 – Paris Musketeers (6-1) 29
Après un début de match agressif, qui voit les deux équipes perdre la balle sur des 4èmes tentatives, les équipes spéciales des Musketeers vont signer la première « big play » de la rencontre en contrant un punt de Madrid. Opportuniste, Amir Kilani récupère la balle et part ouvrir le score (0-7). Piqués, les Bravos vont immédiatement répondre, grâce à une longue passe de Steven Duncan pour William Patterson (7-7). A la fin du 1er quart-temps, les deux équipes sont à égalité.
Les attaques vont ensuite se montrer maladroites, face à des défenses vigilantes. Les Musketeers signent une interception, mais dans la foulée perdent un fumble. Le score n’évolue pas jusqu’à un field-goal de Mathys Dupont, qui permet à Paris de mener de 3 points à la pause (7-10).
Au retour des vestiaires, l’inefficacité offensive reste de mise des deux côtés. Zach Edwards se fait intercepter sur la première possession du 3ème quart-temps, mais les Bravos ne parviennent pas à en profiter. Un nouveau field-goal de Dupont augmente un peu l’avance Parisienne (7-13), mais rien n’est joué après 3 quart-temps.
Il faut attendre la dernière période pour revoir du jeu en attaque, et par la même occasion le premier touchdown offensif des Musketeers, sur une belle passe de Zach Edwards pour Cheikhou Sow (7-20). Paris prend le large mais pas pour longtemps, car cela a le mérite de réveiller les Bravos. Duncan trouve Raul Cernuda pour ramener son équipe (13-20). Sérieux et plus appliqués, les Parisiens vont contrôler la fin de rencontre, des deux côtés du terrain. Un field-goal lointain de Dupont donne d’abord 10 points d’avance, puis la défense s’illustre avec un deuxième touchdown, signé Dauson Dales après avoir récupéré un fumble (13-29).
Ce succès permet aux Musketeers (6-1) d’être seuls à la 2ème place de la Western Conference, devant leur adversaire du jour, et derrière seulement les Rhein Fire (8-1).
Résumé vidéo du match
Les autres résultats de la Week 9
- Fehervar Enthroners (2-6) 27 – Milano Seamen (3-5) 17
- Vienna Vikings (9-0) 34 – Berlin Thunder (4-5) 9
- Stuttgart Surge (7-0) 40 – Wroclaw Panthers (3-5) 0
- Munich Ravens (4-3) 55 – Helvetic Mercenaries (1-7) 23
- Rhein Fire (8-1) 48 – Frankfurt Galaxy (2-5) 13
- Cologne Centurions (3-4) 32 – Hamburg Sea Devils (2-5) 25