NFL – L’équipe-type de la 13ème journée

NFL – L’équipe-type de la 13ème journée

La 13ème dream team de la saison fait notamment de la place aux « héros » de la première victoire de la saison des Lions, qui côtoient ici des habitués comme Aaron Donald ou T.J Watt.


Attaque

Quarterback                                                                                   

Jared Goff (Detroit Lions)

  • Stats : 25/41, 296 yards, 3 TD – 1 INT

L’histoire retiendra ce dernier drive bien mené par Detroit et cette passe laser de Jared Goff pour Amon-Ra St.Brown qui donne aux Lions leur première victoire de la saison. Avant ce dénouement festif (pour une fois), Goff avait travaillé pour obtenir son premier succès sous ses nouvelles couleurs. Le QB termine ce match avec 296 yards et 3 touchdowns.

Remplaçant : Justin Herbert (LAC)

Running-back

Javonte Williams (Denver Broncos)

  • Stats : 23 courses, 102 yards / 6 réceptions, 76 yards, 1 TD

En l’absence de Melvin Gordon, blessé, le rookie des Broncos a profité de l’opportunité pour confirmer sa belle saison. Efficace au sol, il gagne plus de 100 yards, et intéressant dans le jeu aérien, il ajoute 6 réceptions pour 76 yards et 1 touchdowns. Le futur est prometteur pour Williams.  

Remplaçant : David Montgomery (CHI)

Receveurs

Justin Jefferson (Minnesota Vikings)

  • Stats : 11 réceptions, 182 yards, 1 TD

Les Vikings ont perdu ce week-end, mais Jefferson n’y est pour rien. Le WR a constamment été démarqué, et après la sortie d’Adam Thielen sur blessure, tous les ballons venaient vers lui. Au total, il attrape 11 passes pour 182 yards et marque son 7ème touchdown de la saison. Justin Jefferson est actuellement numéro 2 de NFL avec 1 209 yards.

Chris Godwin (Tampa Bay Buccaneers)

  • Stats : 15 réceptions, 143 yards

Dimanche contre Atlanta, Tom Brady a beaucoup lance la balle, et sa cible favorite a été Chris Godwin. Le WR des Bucs s’offre le plus gros total de la saison et un record de franchise avec 15 réceptions, qu’il a converti en 143 yards.

Amon-Ra St.Brown (Detroit Lions)

  • Stats : 10 réceptions, 86 yards, 1 TD

Le WR rookie des Lions monte en puissance et il vient de signer le premier grand moment de sa jeune carrière en attrapant le touchdown de la première victoire des Lions en 2021. Il termine ce match avec ses meilleurs totaux en réceptions (10) et yards (86).

Remplaçants : Diontae Johnson (PIT), Cooper Kupp (LAR), Tee Higgins (CIN)

Tight-end

George Kittle (San Francisco 49ers)

  • Stats : 9 réceptions, 181 yards, 2 TD

On savait que Kittle serait en vue du fait de l’absence de Deebo Samuel, et il a répondu présent. Ses mains sûres et sa puissance ont fait des dégâts face à Seattle, puisqu’il affiche 181 yards et 2 touchdowns en 9 réceptions. Le TE des Niners semble être de retour au top.

Remplaçant : Dallas Goedert (PHI)

Ligne offensive

Dion Dawkins (LT – Buffalo Bills)

Malgré les conditions climatiques difficile à Buffalo lundi, les Bills ont décidé de rester fidèles à leur plan de jeu. Josh Allen a ainsi tenté 30 passes contre le vent, et Dion Dawkins a bravé les éléments pour lui assurer une bonne protection. Le LT a bien résisté à la défense des Pats, n’allouant pas une seule pression du match.

Joe Thuney (LG – Kansas City Chiefs)

Le Guard All-Pro des Chiefs semblent s’être parfaitement intégré et il enchaîne désormais les très bons matchs. Face à Denver, il a été un mur en protection, et n’a pas concédé la moindre pression sur l’ensemble de la rencontre.

Tyler Biadasz (C – Dallas Cowboys)

Match très sérieux de la ligne offensive de Dallas jeudi contre les Saints, avec notamment une copie de qualité pour Tyler Biadasz au centre. Propre dans ses transmissions et parfait dans son travail de protection de Dak Prescott, il termine avec 0 pression subie.  

Trai Turner (RG – Pittsburgh Steelers)

Excellente prestation de l’OL des Steelers lors du succès face au rival Baltimore. Arrivé cette année, Trai Turner sort son meilleur match avec Pittsburgh, avec notamment un match sans tâche en protection de son QB (0 pression allouée).

Tristan Wirfs (RT – Tampa Bay Buccaneers)

Le jeune RT des Bucs continue d’évoluer à très haut niveau, et il a produit une nouvelle partie de qualité face à Atlanta ce week-end. Encore parfait en protection, avec aucune pression concédée, il permet à Tom Brady d’être tranquille dans sa pocket.

Remplaçants : Dan Moore Jr (LT – PIT), John Leglue (LG – PIT), Corey Linsley (C – LAC), Zack Martin (RG – DAL), Rob Havenstein (RT – LAR)


Défense

Defensive Tackles

Aaron Donald (Los Angeles Rams)

  • Stats : 7 pressions (1 SK), 5 plaquages, 1 fumble forcé

Face à un adversaire assez faible, Jacksonville, Aaron Donald a fait parler sa puissance pour dominer. Auteur de 7 pressions au total, il s’est offert son 7ème sack de la saison. Également très bon sur les phases au sol, il a forcé 1 fumble sur le RB James Robinson dès le 1er quart-temps. Une perte de balle vite sanctionnée d’un touchdown par les Rams.

Davon Godchaux (New England Patriots)

  • Stats : 1 pression, 9 plaquages

Si les Bills ont du régulièrement lancer la balle dans le blizzard lundi, c’est notamment car le jeu au sol n’a pas été performant. Pour les Pats, Davon Godchaux a été un véritable roc sur la ligne, et il a constamment stoppé les actions des coureurs adverses. Il termine avec 9 plaquages et a été un des grands artisans de la victoire de New England.

Remplaçants : Javon Hargrave (PHI), Jarran Reed (KC)

Edges

T.J Watt (Pittsburgh Steelers)

  • Stats : 11 pressions (3.5 sacks), 6 plaquages, 1 fumble forcé

Grosse entreprise de démolition pour T.J Watt ce week-end, et un rôle primordial dans une victoire cruciale face au rival Baltimore. Impossible à stopper, il signe un total monstrueux de 11 pressions sur Lamar Jackson, et il termine 4 fois sur le QB des Ravens. Une performance XXL qui lui permet de prendre la tête du classement des sacks (16) et d’étoffer son CV de candidat au trophée de Meilleur Défenseur.

T.J Watt
T.J Watt passe leader de NFL avec 16 sacks (photo : USATSI)

Uchenna Nwosu (Los Angeles Chargers)

  • Stats : 7 pressions (2 sacks), 2 plaquages, 1 fumble forcé et récupéré

Dans un match où Joey Bosa n’a pas pu participer à cause d’une blessure, Uchenna Nwosu a pris le relais sur le pass-rush des Chargers. Très rapidement, il a fait des dégâts, puisque sur la première possession des Bengals, il signe son 1er sack et force un fumble de Joe Burrow qu’il récupéré lui-même.

Remplaçants : Charles Harris (DET), Nick Bosa (SF)

Linebackers

Azeez Al-Shair (San Francisco 49ers)

  • Stats : 0.5 sacks, 15 plaquages, 1 fumble force

Les 49ers parviennent toujours à trouver d’excellents linebackers, et en l’absence de Fred Warner, c’est Azeez Al-Shair qui s’illustre. Excellent actuellement, il a encore brillé face aux Seahawks ce week-end, et sur toutes les phases du jeu. Il signe ainsi 15 plaquages et limite les dégâts en couverture avec 37 yards concédés sur 9 passes lancées dans sa zone. En fin de match, il a donné une chance à son équipe d’aller gagner le match, en forçant et récupérant un fumble de Gerald Everett juste devant son en-but. Une action de classe.

Ernest Jones (Los Angeles Rams)

  • Stats : 1 sack, 8 plaquages, 1 passe déviée

Match très complet de la part du linebacker des Rams. Jones totalise 8 plaquages, signe 1 sack sur un blitz et n’alloue que 2 réceptions pour 13 yards sur 7 passes lancées dans sa direction. Une performance digne d’un LB moderne de NFL.

Remplaçants : Micah Parsons (DAL), Jordan Hicks (ARI)

Cornerbacks

Kenny Moore II (Indianapolis Colts)

  • Stats : 4 plaquages, 1 fumble forcé, 1 interception, 1 passe déviée

La défense des Colts n’a pas alloué 1 seul point ce week-end à Houston, et Kenny Moore a fermé la porte dès le début du match. Le CB intercepte notamment la première passe du match, de Tyrod Taylor, puis sur la possession suivante des Texans, il force une nouvelle perte de balle avec un fumble. De quoi mettre son équipe sur la bonne voie.

Marshon Lattimore (New Orleans Saints)

  • Stats : 8 plaquages, 1 interception, 2 passes déviées

Les Saints ont encore perdu jeudi, mais la défense a fait ce qu’elle a pu pour ralentir Dak Prescott et ses receveurs. Marshon Lattimore a souvent été mis à contribution, avec 10 passes lancées dans sa zone, mais il bien tenu en n’allouant que 6 réceptions pour 50 yards et en signant 1 interception.

Xavien Howard (Miami Dolphins)

  • Stats : 2 plaquages, 1 interception

Le niveau actuel de la défense de Miami est très haut et Xavien Howard est un des leaders de cette escouade. Sa présence est dissuasive et lorsqu’on le teste, il répond. Il a été testé 2 fois par Mike Glennon dimanche, aucune passe n’est arrivée à destination et une a terminé dans ses bras.

Remplaçants : Xavier Rhodes (IND), Eli Apple (CIN), Anthony Brown (DAL)

Safeties

Jalen Thompson (Arizona Cardinals)

  • Stats : 10 plaquages, 1 interception

Omniprésent face à Chicago, le Safety des Cards a fait preuve d’une grosse activité pour « nettoyer » le terrain. Il totalise ainsi 10 plaquages, et il s’illustre également en couverture en interceptant la seule passe lancée dans sa direction.

Adrian Phillips (New England Patriots)

  • Stats : 2 plaquages, 2 passes déviées

Pas évident d’analyser les trajectoires du ballon lorsque le vent souffle jusqu’à 80 km/h. Adrian Phillips a fait preuve d’une concentration exemplaire lundi pour permettre à son équipe de conserver son avantage, avec notamment une action décisive sur la dernière passe tentée par Josh Allen dans l’en-but de New England.

Remplaçants : Bobby McCain (WAS), Juan Thornhill (KC)


Equipes Spéciales

Kicker

Brian Johnson (Washington Football Team)

  • Stats : 2/2 XP, 1/1 FG

Signé il y a quelques jours seulement par Washington, Brian Johnson faisait ses débuts avec sa nouvelle équipe. Et il n’a pas attendu pour devenir un « héro » puisqu’il a donné la victoire à la franchise de la capitale sur un field-goal de 48 yards à 37 secondes de la fin.

Punter

Logan Cooke (Jacksonville Jaguars)

  • Stats : 5 punts, 247 yards, 49.4 YPA

Largement dominés par les Rams, les Jaguars ont souffert des deux côtés du terrain. Pour tenter de forcer des très longs drives adverses, le punter Logan Cooke a fait le boulot, avec une moyenne de près de 50 yards et ses 5 dégagements placés dans les 20 yards de L.A. Pas suffisant mais bel effort.

Returner

Braxton Berrios (New York Jets)

  • Stats : 3 KR, 139 yards, 46.3 YPA

Le WR des Jets affiche le meilleur total de la semaine avec ses 139 yards gagnés sur 3 retours. Il signe également le plus gros retour, avec 79 yards sur le kickoff du match.

About The Author

Laisser un commentaire