NFL – L’équipe-type de la 16ème journée

NFL – L’équipe-type de la 16ème journée

Place à la dream team de la Week 16. Plusieurs équipes sont bien représentées, comme les Bengals, qui ont détruit les Ravens, les Texans, qui ont surpris les Chargers, et les Titans, qui ont obtenu une belle victoire jeudi face aux Niners.


Attaque

Quarterback

Joe Burrow (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 37/46, 525 yards, 4 TD

C’est tout simplement l’une des plus grosses performances de l’histoire que Joe Burrow a sorti dimanche face à Baltimore, puisque seuls 3 quarterbacks dans l’histoire ont déjà lancé pour de yards que lui sur un match. Chirurgical, dans le jeu court comme en profondeur, Burrow en profite aussi pour éclipser le record de franchise de Boomer Esiason.

Remplaçant : Dak Prescott (DAL)

Running-back

Rex Burkhead (Houston Texans)

  • Stats : 22 courses, 149 yards, 2 TD

On avait entendu parler de lui quelques fois à New England, où il entrait parfois dans la rotation, et il avait plus ou moins le même rôle avec les Texans depuis son arrivée. Mais en l’absence d’autres RB, il obtient plus de temps de jeu dernièrement, et il en profite pour se montrer. Face aux Chargers, il a grandement contribué à l’upset avec un record en carrière de 149 yards au sol, et 2 touchdowns.

Remplaçant : Damien Harris (NE)

Receveurs

Tee Higgins (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 12 réceptions, 194 yards, 2 TD

Si tous les receveurs majeurs des Bengals ont profité des passes de Joe Burrow ce week-end, le plus prolifique a été Tee Higgins, qui frôle les 200 yards et s’offre un doublé. Pour sa 2ème saison en NFL, il passe pour la première fois la barre des 1 000 yards.

Davante Adams (Green Bay Packers)

  • Stats : 10 réceptions, 114 yards, 2 TD

Chaque semaine, Davante Adams souhaite nous rappeler qu’il est une référence à son poste, et aucune défense ne parvient à l’arrêter. Ce week-end, il a de nouveau dominé avec 10 réceptions, 114 yards et un doublé. Le WR des Packers est 2ème de NFL en réceptions (104), et 3ème en yards (1 362) et touchdowns (10)

A.J Brown (Tennessee Titans)

  • Stats : 11 réceptions, 145 yards, 1 TD

Absent depuis plusieurs semaines à cause d’une blessure, A.J Brown a rapidement retrouvé du rythme. Face aux 49ers jeudi, il a constamment remporté ses duels face aux défenseurs de San Francisco, et son rôle a été prédominant dans la victoire importante de Tennessee. A l’approche des playoffs, son retour en forme est précieux.

Remplaçants : Isaiah McKenzie (BUF), Jaylen Waddle (MIA), Ja’Marr Chase (CIN)

Tight-end

Mark Andrews (Baltimore Ravens)

  • Stats : 8 réceptions, 125 yards, 1 TD

Quelque soit le QB au centre de l’attaque de Baltimore, Mark Andrews est performant. Cible la plus sûre, il est dans une forme exceptionnelle actuellement. Il est le TE numéro 1 de NFL en réceptions (93), yards (1 187) et touchdowns (9).

Mark Andrews
Mark Andrews enchaîne les gros matchs (photo : Baltimore Ravens)

Remplaçant : Kyle Pitts (ATL)

Ligne offensive

Donovan Smith (LT – Tampa Bay Buccaneers)

Les Bucs ont la ligne offensive la mieux notée (par PFF) cette semaine, avec seulement 1 pression allouée sur l’ensemble du match face aux Panthers. A gauche, Donovan Smith a mené la troupe avec un match parfait en protection de Tom Brady.

David Edwards (LG – Los Angeles Rams)

Match également très solide pour l’OL des Rams, et notamment de la part de David Edwards. Le Guard a parfaitement tenu le choc à l’intérieur et il a été aussi bon lorsqu’il a dû dépanner au poste de Left Tackle. Au total, il n’alloue aucune pression sur l’une ou l’autre des positions.

Creed Humphrey (C – Kansas City Chiefs)

Le rookie des Chiefs continue sa très grosse saison, avec une performance de très haut vol ce week-end face à Pittsburgh. En plus d’être parfait en protection (0 pression subie), il a été énorme sur les phases au sol.

Nate Davis (RG – Tennessee Titans)

La ligne défensive des 49ers n’est pas facile à gérer, mais Nate Davis a tenu bon pour les Titans. Le Guard livre ainsi un match sans fausse note en protection, et ne concède pas de pression sur Ryan Tannehill.

La’el Collins (RT – Dallas Cowboys)

Meilleure note de la semaine (d’après PFF) pour le Tackle des Cowboys, qui a notamment été dominant sur les phase de courses. Et il n’a pas été en reste sur les phases aérienne, avec 0 pression allouée sur la rencontre.

Remplaçants : Geron Christian (LT – WAS), Ali Marpet (LG – TB), Andre James (C – LV), Zack Martin (RG – DAL), Rob Havenstein (RT – LAR)


Défense

Defensive Linemen

Aaron Donald (Los Angeles Rams)

  • Stats : 7 pressions (1 sack), 5 plaquages, 1 fumble forcé

Match assez classique pour Aaron Donald, qui fait presque passer le dominant pour banal. Face aux Vikings, il signe 7 pressions dont 1 sack. Le défenseur star des Rams compte désormais 12 sacks sur la saison.

William Gholston (Tampa Bay Buccaneers)

  • Stats : 5 pressions (2,5 sacks), 3 plaquages

Face à Carolina, la ligne défensive des Bucs a fait un chantier impressionnant. Steve McLendon et Vita Vea ont été très bon, mais le joueur le plus impactant a été William Gholston, qui s’offre notamment 2,5 sacks.

Remplaçants : Tershawn Wharton (KC), Christian Wilkins (MIA)

Edges

Josh Sweat (Philadelphia Eagles)

  • Stats : 5 pressions (1 sack), 3 plaquages, 1 fumble forcé, 1 passe déviée

Après une première mi-temps ratée, les Eagles ont fait le boulot pour rester en vie. Et la défense a bien aidé Philly à rester dans le match au début. Josh Sweat a notamment été très présent, en gênant régulièrement les QB de New York. Il signe notamment 1 sack, 1 fumble et 1 passe déviée.

Trey Hendrickson (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 8 pressions (1 sack), 2 plaquages

Quelle recrue pour Cincinnati ! En moins d’une saison au club, il s’offre déjà le record de franchise de sacks sur une saison (14), en dépassant Carlos Dunlap. Actuellement sur une série de 11 matchs avec au moins 0,5 sack, Hendrickson est à un match d’égaler le record NFL.

Remplaçants : DeMarcus Lawrence (DAL), Carlos Dunlap (SEA)

Linebackers

T.J Edwards (Philadelphia Eagles)

  • Stats : 16 plaquages, 1 passe déviée

Enorme activité pour le linebacker des Eagles, qui totalise 16 plaquages face aux Giants. Edwards a également été solide en couverture, avec seulement 12 yards concédée (sur 4 passes lancées dans sa zone) et 1 passe déviée.

Anthony Barr (Minnesota Vikings)

  • 1 pression, 7 plaquages, 2 interceptions

Face aux Rams, Anthony Barr a fait des dégâts en couverture, en signant 2 des 3 interceptions de Minnesota sur Matthew Stafford. Au total, il ne concède que 15 yards sur 4 passes lancées dans sa zone. Le LB des Vikings a également été actif ailleurs, avec 7 plaquages et 1 pression sur un blitz.

Remplaçants : Foye Oluokun (ATL), Patrick Queen (BAL)

Cornerbacks

Tavierre Thomas (Houston Texans)

  • Stats : 7 plaquages, 1 interception, 1 TD

Sérieux en couverture pendant tout le match (16 yards alloués) et actif en soutien de son front-seven (7 plaquages), Tavierre Thomas s’est surtout illustré avec son interception. Le CB des Texans a en effet scellé la victoire de son équipe sur les Chargers, avec une pick-6 à quelques minutes de la fin.

Janoris Jenkins (Tennessee Titans)                

  • Stats : 1 plaquage, 1 interception

Infranchissable. C’est le mot qui définit le mieux le match de Jenkins face aux 49ers jeudi. Visé directement à 3 reprises, le CB des Titans n’a pas concédé une seule réception. Il s’offre également 1 interception dans le 1er quart-temps, qui a permis à son équipe de ne pas prendre l’eau dans un début de match délicat.

Trevon Diggs (Dallas Cowboys)

  • Stats : 2 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée

Le CB a participé à la fête face à Washington, en signant notamment sa 11ème interception de la saison. Plus que jamais leader de NFL, Diggs confirme sa fabuleuse saison.

Remplaçants : Artie Burns (CHI), Darius Slay (PHI), Nik Needham (MIA)

Safeties

Jordan Whitehead (Tampa Bay Buccaneers)

  • Stats : 1 pression, 6 plaquages, 1 interception, 2 passes déviées

Si la ligne défensive des Bucs a dominé, Jordan Whitehead a également été excellent derrière. Le Safety n’a alloué que 14 yards sur la rencontre, avec 1 interception et 2 autres passes déviées. Également actif sur les autres phases, il ajoute 6 plaquages et 1 pression sur un blitz.

Micah Hyde (Buffalo Bills)

  • Stats : 1 pression, 6 plaquages, 2 interceptions

Rôle clé pour Micah Hyde lors de la victoire très importante des Bills à New England. Le Safety a été impeccable en patrouilleur derrière, et il signe les 2 interceptions sur Mac Jones. Au total, il ne concède que 9 petits yards sur le match, et ajoute 6 plaquages et 1 pression.

Remplaçants : Jonathan Owens (HOU), Vonn Bell (CIN)


Equipes Spéciales

Kicker

Younghoe Koo (Atlanta Falcons)

  • Stats : 2/2 XP, 2/2 FG

Match parfait pour le kicker des Falcons, qui passe ses 4 coups de pied du match. Il signe notamment un 2/2 sur les field-goals, avec un de plus de 40 yards et l’autre de plus de 50 yards.

Punter

Sam Martin (Denver Broncos)

  • Stats : 5 punts, 223 yards, 44.6 YPA

Belle moyenne pour les punter des Broncos, qui souvent renvoyé loin dans leurs camps les Raiders. 3 de ses 5 punts atterrissent ainsi à l’intérieur des 20 yards adverses. Insuffisant hélas.

Returner

Braxton Berrios (New York Jets)

  • Stats : 3 KR, 138 yards, 1 TD

Mention honorable au WR des Rams, Brandon Powell, qui a également marqué sur un retour de punt de 61 yards, mais Braxton Berrios fait mieux grâce à son touchdown de 102 yards sur un retour de kickoff. Le touchdown du WR des Jets a pesé lourd dans le score final.

About The Author

Laisser un commentaire