NFL – L’équipe-type de la 2ème journée
La 2ème équipe de la saison est emmené par le MVP en titre, Patrick Mahomes, rien que ça. D’autres stars comme Odell Beckham Jr ou Luke Kuechly font partie de cette dream team. On retrouve également deux défenseurs des Patriots, qui ont particulièrement brillé de ce côté du terrain. A noter que Myles Garrett (3 sacks) auraient été titulaire grâce à sa prestation monstrueuse, mais il a été beaucoup trop pénalisé (4 fois).
ATTAQUE
Quarterback
Patrick Mahomes
Stats : 30/44, 443 yards, 4 TD
MVP en titre et recordman Fantasy en 2018, Patrick Mahomes repart sur les mêmes bases cette saison. Le QB des Chiefs s’est appuyé sur un deuxième quart-temps d’anthologie (278 yards, 4 TD) pour créer l’écart avec les Raiders. Mahomes termine finalement avec 443 yards et mène déjà la ligue avec 821 en deux matchs.
Remplaçant : Russell Wilson (Seattle Seahawks)
Running-back
Dalvin Cook (Minnesota Vikings)
Stats : 20 courses, 154 yards, 1 TD
Déjà impressionnant lors du premier match face à Atlanta, Dalvin Cook a confirmé contre une défense solide de Green Bay. Seul joueur capable de faire avancer son équipe, le RB des Vikings totalise 154 yards et marque un long touchdown de 75 yards. Il est leader de NFL après 2 journées, avec 265 yards au sol, devant Saquon Barkley (227 yards).
Remplaçant : Saquon Barkley (New York Giants)
Receveurs
Odell Beckham Jr (Cleveland Browns)
Stats : 6 réceptions, 161 yards, 1 TD
De retour sur le terrain qui l’a vu brillé tant de fois, Odell Beckham s’est rappelé aux bons souvenirs des New Yorkais. Il a tout d’abord attrapé une passe avec une main sur le long de ligne, faisant ainsi rejaillir les images de la fameuse réception qui a fait sa légende. Un peu plus tard, il signe un touchdown de 89 yards, le plus long de sa carrière.
Demarcus Robinson (Kansas City Chiefs)
Stats : 6 réceptions, 172 yards, 2 TD
Sur le terrain pour remplacer Tyreek Hill, blessé, Demarcus Robinson a plus que fait le job. Visé à 6 reprises par Patrick Mahomes, souvent dans la profondeur, il attrape les 6 passes dont 2 dans l’en-but. Il termine avec 172 yards, le meilleur total cette semaine pour un WR.
Chris Godwin (Tampa Bay Buccaneers)
Stats : 8 réceptions, 121 yards, 1 TD
Candidat sérieux pour une grosse saison cette année, Chris Godwin a confirmé ce potentiel jeudi face aux Panthers. Souvent cherché par Jameis Winston (9 fois), il attrape 8 balles pour 121 yards et 1 touchdown. Pour le moment, Godwin fait mieux que Mike Evans, le leader de cette équipe.
Remplaçants : Julio Jones (Atlanta Falcons), Emmanuel Sanders (Denver Broncos)
Tight-ends
Mark Andrews (Baltimore Ravens)
Stats : 8 réceptions, 112 yards, 1 TD
Déjà à son avantage la semaine dernière, et au-dessus des 100 yards, Mark Andrews récidive. Le TE est l’un des points centraux de l’attaque aérienne de Baltimore, et il affiche 112 yards et 1 touchdown face aux Cardinals.
Remplaçant : Travis Kelce (Kansas City Chiefs)
Ligne offensive
Tyron Smith (LT – Dallas Cowboys)
Gros début de saison pour Tyron Smith, qui reste l’un des meilleurs Left Tackle de la ligue. Il a été parfait cette semaine en protection de son QB, avec 0 pression concédée sur le match. La ligne offensive de Dallas s’est globalement montrée encore très solide, avec 0 sack alloué sur Dak Prescott.
Cody Whitehair (LG – Chicago Bears)
L’attaque de Chicago a encore eu du mal à réellement de mettre dans le rythme, mais la ligne offensive a joué à un excellent niveau, n’allouant par exemple aucun sack sur Mitch Trubisky. Cody Whitehair ressort avec un match impeccable en protection de son QB.
Chase Roullier (C – Washington Redskins)
La ligne offensive de Washington a été l’une des plus performantes cette semaine, avec un excellent Chase Roullier au Centre. Ce dernier a notamment été parfait en protection de son QB, n’allouant pas la moindre pression.
Marshal Yanda (RG – Baltimore Ravens)
Le roc des Ravens continue d’être très solide sur son poste de Right Guard. Précieux pour permettre à Lamar Jackson d’avoir du temps dans le jeu aérien et de trouver des brèches au sol, il sort une copie admirable face aux Cardinals.
Mitchell Schwartz (RT – Kansas City Chiefs)
Surement la prestation la plus complète pour un lineman cette semaine, avec une copie parfaite en protection de son QB et un match également très solide sur le jeu de courses. Schwartz a surnagé dans une ligne offensive de Kansas City particulièrement solide cette semaine.
Remplaçants : Donald Penn (LT – Oakland Raiders), Joe Thuney (LG – New England Patriots), Travis Frederick (C – Dallas Cowboys), John Miller (RG – Cincinnati Bengals), Bryan Bulaga (RT – Green Bay Packers)
DEFENSE
Linemen Intérieurs
Chris Jones (Kansas City Chiefs)
Stats : 1 sack, 5 plaquages
Grosse activité de Chris Jones qui a été un véritable poison pour l’attaque d’Oakland. Le défenseur des Chiefs s’offre 8 pressions au total sur Derek Carr, dont 1 sack. Il dévie également une passe des QB d’Oakland et totalise 5 plaquages.
Kenny Clark (Green Bay Packers)
Stats : 1 sack, 2 plaquages, 1 fumble
Excellente performance de Kenny Clark à l’avant d’une défense de Green Bay qui se montre très solide depuis le début de saison. Clark totalise 7 pressions au total, dont 1 sack sur lequel il force également un fumble. Les Packers marqueront dans la foulée pour tuer le match.
Remplaçants : Stephon Tuitt (Pittsburgh Steelers), DeForest Buckner (San Francisco 49ers)
Edge
Whitney Mercilus (Houston Texans)
Stats : 2 sacks, 2 plaquages, 2 fumbles
Tout est venue par paire pour le défenseur des Texans. Omniprésent dans un match défensif face à Jacksonville, il réussit 2 sacks, 2 plaquages et 2 fumbles. Il force notamment une perte de balle de Gardner Minshew sur un sack, et Houston marque son seul touchdown dans la foulée.
Shaquil Barrett (Tampa Bay Buccaneers)
Stats : 3 sacks, 3 plaquages
Dès jeudi, Barrett s’était fait remarquer en vue de cette 2ème équipe. Véritable cauchemar pour le Left Tackle remplaçant des Panthers (Daryl Williams), il s’offre 3 sacks sur Cam Newton. Avant les 3 sacks de Myles Garrett, il était leader de NLF avec 4.
Remplaçants : Cameron Jordan (New Orleans Saints), Myles Garrett (Cleveland Browns)
Linebackers
Jamie Collins (New England Patriots)
Stats : 1 sack, 5 plaquages, 2 interceptions, 1 touchdown
La défense de New England en général a été à son avantage face aux Dolphins, mais certains joueurs sont encore plus ressortis. Jamie Collins a fait un peu de tout sur ce match, avec 1 sack, quelques plaquages décisifs et 2 interceptions. Il marque même un touchdown sur l’une des interceptions.
Luke Kuechly (Carolina Panthers)
Stats : 17 plaquages, 1 safety
Comme souvent, le leader défensif de Carolina a eu une activité remarquable. Souvent proche du ballon, il totalise un nombre impressionnant de 17 plaquages. Sur l’un d’eux, il force un Safety qui a permis aux Panthers d’y croire.
Remplaçants : Kwon Alexander (San Francisco 49ers), Joe Schobert (Cleveland Browns)
Cornerbacks
Stephon Gilmore (New England Patriots)
Stats : 2 plaquages, 1 interception, 1 touchdown
Difficile de franchir Stephon Gilmore quand il est à ce niveau. Le CB des Pats a été visé un total de 6 fois par les QB des Dolphins, et il n’a alloué que 2 réceptions pour 32 yards. Sur les 4 autres passes, il en dévie 3, et la dernière termine en pick-6.
Desmond Trufant (Atlanta Falcons)
Stats : 2 interceptions
Excellent match du CB d’Atlanta, qui nous a montré le visage de son début de carrière NFL. Il ne concède aucune réception sur les 4 passes lancées dans sa direction, et intercepte Carson Wentz à 2 reprises.
Brandon Carr (Baltimore Ravens)
Stats : 1 sack, 7 plaquages
Souvent visé par Kyler Murray, le CB des Ravens ne s’est pas déconcentré. Il alloue certes 6 réceptions, mais limite à 52 yards les gains. Il dévie une des passes et a également beaucoup porté sur les blitzs (2 pressions, 1 sack).
Remplaçants : Casey Hayward (Los Angeles Chargers), Steven Nelson (Pittsburgh Steelers)
Safeties
Jordan Poyer (Buffalo Bills)
Stats : 2 plaquages, 1 interception
Le Safety des Bills a parfaitement rempli son travail de sentinelle face aux Giants. Toujours bien placé, il n’alloue pas la moindre réception et s’offre même une interception sur Eli Manning. Le QB de New York termine avec un rating de 0.0 lorsqu’il a lancé en direction de Poyer.
Justin Simmons (Denver Broncos)
Stats : 9 plaquages, 2 passes déviées
Match plein pour Simmons qui a jonglé entre soutien sur le jeu au sol et couverture serrée dans le jeu aérien. Il totalise ainsi 9 plaquages, n’alloue que 2 réceptions pour 5 yards et dévie 2 passes.
Remplaçants : Minkah Fitzpatrick (Miami Dolphins), Jeff Heath (Dallas Cowboys)
EQUIPES SPECIALES
Returner
T.J Jones (New York Giants)
Stats : 3 retours, 75 yards
Encore une journée discrète pour les returners de NFL. T.J Jones gagne sa place grâce au plus long retour de la semaine, 60 yards sur un punt.
Punter
Jamie Gillan (Cleveland Browns)
Stats : 6 punts, 231 yards
Bon début de saison de la part du punter des Browns. Lundi face aux Jets, il place 5 de ses 6 tentatives dans les 20 yards adverses, forçant ainsi l’adversaire à débuté les drives de très loin.
Kicker
Eddy Pineiro (Chicago Bears)
Stats : 3/3 FG, 1/1 XP
Et oui, Chicago gagne grâce à son kicker ! Eddy Pineiro donne la victoire à son équipe en passant un field-goal de 53 yards en toute fin de match, son deuxième de plus de 50 yards.