NFL – L’équipe type de la 7ème journée

NFL – L’équipe type de la 7ème journée

Les équipes qui ont brillé sont logiquement bien représentées cette semaine, puisque plusieurs placent 2 joueurs ou plus. C’est notamment le cas des Bengals, des Raiders, des Chiefs et des Jets, qui ont 3 joueurs présents dans cette dream team de la Week 7.


Attaque

Quarterback

Joe Burrow (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 34/42, 481 yards, 3 TD

Le Joe Burrow de 2021 est de retour et il fait mal. Encore excellent ce week-end face à Atlanta, il a lancé pour 481 yards et 3 touchdowns, et il a également ajouté un autre touchdown sur une course. Le QB des Bengals en a profité pour passer les 2 000 yards sur la saison, et pointe désormais à la 2ème place de NFL en yards à la passe (2 097) derrière seulement Patrick Mahomes.

Remplaçant : Daniel Jones (NYG)

Running-back

Josh Jacobs (Las Vegas Raiders)

  • Stats : 20 courses, 143 yards, 3 TD

On attendait le duo Derek Carr – Davante Adams pour les Raiders, mais c’est plutôt Josh Jacobs qui porte l’attaque de Las Vegas pour le moment. Le RB a encore sorti un très gros match ce week-end face à Houston avec 143 yards et un triplé. Jacobs affiche plus de 140 yards sur les 3 derniers matchs, et 6 touchdowns au total sur la période.

Remplaçant : Kenneth Walker III (SEA)

Receveurs

Ja’Marr Chase (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 8 réceptions, 130 yards, 2 TD

Lorsque Joe Burrow flambe, son receveur favori n’est jamais loin. Pour le deuxième match consécutif, le WR a atteint la barre des 130 yards et a marqué un doublé. Et quand ce duo fonctionne, l’attaque de Cincinnati est difficile à stopper.

Tyler Boyd (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 8 réceptions, 155 yards, 1 TD

Chase n’a pas été le seul receveur de Cincy à se montrer, car les 3 leaders auraient pu terminer à plus de 100 yards (Tee Higgins est passé tout près). Souvent la troisième option, Tyler Boyd a terminé avec le meilleur total du trio (155 yards) et 1 touchdown.

Mecole Hardman (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 4 réceptions, 32 yards, 1 TD / 2 courses, 28 yards, 2 TD

Gros match aussi pour les receveurs des Chiefs ce week-end. Si JuJu Smith-Schuster a été le plus prolifique dans les airs (124 yards, 1 TD), l’impact de Mecole Hardman a été énorme. Le WR n’a totalisé que 50 yards (32 dans les airs, 28 au sol), mais il a marqué un triplé.

Remplaçants : JuJu Smith-Schuster (KC), Parris Campbell (IND), Marquise Goodwin (SEA)

Tight-end

George Kittle (San Francisco 49ers)

  • Stats : 6 réceptions, 98 yards, 1 TD

Même s’il ne réussit pas sa meilleure saison, George Kittle reste l’un des TE les plus emblématiques de la NFL. Il est d’ailleurs la tête d’affiche du « TE day » qui vise à mettre en avant les joueurs à la position. Et pour célébrer en règle, il a signé un excellent match ce week-end, avec 98 yards et 1 touchdown.

Remplaçant : Travis Kelce (KC)

Ligne offensive

Andrew Thomas (LT – New York Giants)

On se rappelle des difficultés de Thomas lors de ses débuts avec les Giants, mais le LT a bien progressé. Il est tout simplement l’un des meilleurs à son poste sur ce début de saison et il a confirmé ce week-end avec un nouveau match très solide (1 seule pression concédée en 76 snaps joués).

Aaron Banks (LG – San Francisco 49ers)

L’OL des Niners n’est pas à blâmer dans la défaite de dimanche face aux Chiefs. Aaron Banks a notamment été excellent à l’intérieur, notamment au sol. Et il a aussi été solide en protection, avec 0 pression subie.

Connor Williams (C – Miami Dolphins)

Très beau match de la ligne offensive des Dolphins ce week-end, et particulièrement de Connor Williams au centre. Dominant au sol, il a également rendu une copie parfaite en protection (0 pression allouée).

Phil Haynes (RG – Seattle Seahawks)

C’est comme si tous les joueurs de Seattle se surpassait sur ce début de saison. Phil Haynes a été très bon à l’intérieur de la ligne pour aider son équipe à surprendre les Chargers, et il n’a pas subi la moindre pression.

Thayer Munford (RT – Las Vegas Raiders)

On ne parle pas souvent les linemen des Raiders en bien, mais il faut mettre en avant le bon match de Munford dimanche. Le Tackle droit a été solide sur toutes les phases, et surtout en protection de son quarterback (0 pression concédée).

Remplaçants : Terron Armstead (LT – MIA), Joel Bitonio (LG – CLE), Austin Blythe (C – SEA), Zack Martin (RG – DAL), Tristan Wirfs (RT – TB)


Défense

Ligne défensive

Chris Jones (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 4 pressions (2 sacks), 3 plaquages, 1 fumble forcé

Gros chantier crée par Jones face aux 49ers ce week-end. Le défenseur de Kansas City s’est notamment offert 2 sacks sur Jimmy Garoppolo, et sur le second, il a forcé un fumble qui a permis à son équipe de conserver un avantage confortable dans les 4ème quart-temps.

Quinnen Williams (New York Jets)

  • Stats : 5 pressions, 4 plaquages, 1 passe contrée

Même si la finition n’est pas là, Quinnen Williams a eu un impact important lors du succès des Jets ce week-end face à Denver. Il a régulièrement mis la pression sur Brett Rypien et a également gêné ses axes de passes.

Quinnen WIlliams
Quinnen Williams poursuit sa très grosse saison (photo : NFL)

Remplaçants : Dexter Lawrence (NYG), Dean Lowry (GB)

Edges

Micah Parsons (Dallas Cowboys)

  • Stats : 5 pressions (1 sack), 5 plaquages, 1 fumble forcé

On a désormais l’habitude de voir Micah Parsons dominer, et il a encore été très bon ce week-end face à Detroit. Il a attendu la fin de rencontre pour signer sa plus belle action, avec un sack et un fumble sur Jared Goff, qui a ponctué une superbe performance défensive de la part des Cowboys.

Jaelan Phillips (Miami Dolphins)

  • Stats : 7 pressions (1,5 sacks), 8 plaquages

La montée en puissance se confirme pour Jaelan Phillips, qui connaît une belle saison. Le pass-rusher de Miami a été très actif face aux Steelers, avec 7 pressions au total et 8 plaquages. Il a mené son équipe sur sa meilleure prestation défensive de la saison.

Remplaçants : Bud Dupree (TEN), Matthew Judon (NE)

Linebackers

De’Vondre Campbell (Green Bay Packers)

  • Stats : 3 pressions, 12 plaquages, 1 interception, 1 TD

Les Packers sont sur une série de 3 défaites après leur défaite face à Washington ce week-end. Pourtant, ils ont mené de 11 points dans ce match, après la pick-6 de De’Vondre Campbell en début de 2ème quart-temps. Le LB de Green Bay a sorti un très gros match, avec une présence sur toutes les phases, en vain.

Roquan Smith (Chicago Bears)

  • Stats : 1 sack, 12 plaquages, 1 interception

Lorsque les Bears font des bons résultats, Roquan Smith a souvent un impact important. Ça s’est vérifié lundi contre New England, avec un match complet. Il a ainsi signé 12 plaquages et 1 sack, et il s’est offert 1 interception en fin de match qui a plus ou moins scellé l’affaire.

Remplaçants : Jeremiah Owusu-Koramoah (CLE), Bobby Okereke (IND)

Cornerbacks

Sauce Gardner (New York Jets)

  • Stats : 10 plaquages, 3 passes déviées

La défense des Jets surprend et l’ajout de Sauce Gardner n’y est pas pour rien. Le CB rookie enchaîne les belles performances, et il a été particulièrement bon face aux Broncos. En plus de ses 10 plaquages, il a dominé en couverture. Visé 10 fois, il n’a concédé que 4 réceptions pour 16 petits yards, et a dévié 3 passes.

Rasul Douglas (Green Bay Packers)

  • Stats : 10 plaquages, 3 passes déviées

Match également très bon pour Rasul Douglas, qui est le deuxième défenseur des Packers sélectionné, preuve que l’attaque est une grosse partie du problème à Green Bay. Le CB a vu 7 passes arriver dans sa zone, et il n’a alloué que 3 réceptions pour 27 yards, et il a dévié 3 ballons.

Trevon Diggs (Dallas Cowboys)

  • Stats : 1 plaquage, 1 interception, 1 passe déviée

C’était du très bon Trevon Diggs ce dimanche face à Detroit. Le CB a bien participé à la domination défensive des Cowboys, en se montrant très sérieux en couverture. Il n’a ainsi concédé qu’une seule réception de 6 yards, et a signé 1 interception et 1 déviation sur les deux autres passes lancées vers lui.

Remplaçants : Marco Wilson (ARI), Jourdan Lewis (DAL), Jeffrey Okudah (DAL)

Safeties

Ryan Neal (Seattle Seahawks)

  • Stats : 7 plaquages, 1 interception, 3 passes déviées

Sacré match de la part du safety des Seahawks face aux Chargers. Il a notamment signé 1 interception important en début de rencontre, car sur la récupération, Seattle a pris 2 possessions d’avance (14-0).

Duron Harmon (Las Vegas Raiders)

  • Stats : 6 plaquages, 1 interception, 1 TD

Harmon n’a concédé que 6 yards aux receveurs de Houston, et il a signé une belle interception et un touchdown de 76 yards en fin de rencontre pour assurer la victoire des Raiders.

Remplaçants : Jaquan Brisker (Chicago Bears), Jevon Holland (MIA)


Equipes-Spéciales

Kicker

Cairo Santos (Chicago Bears)

  • Stats : 3/3 XP, 4/4 FG

Match parfait pour le kicker des Bears lundi. Santos a bien aidé son équipe à remporter le match face aux Pats en réussissant ses 7 coups de pied, dont un field-goal de plus de 50 yards. Il affiche un 11/11 dans cet exercice sur la saison.

Punter

Braden Mann (New York Jets)

  • Stats : 8 punts, 438 yards, 54.8 YPA

Gros match du punter des Jets, qui a ainsi eu un rôle important dans un match serré. Il a notamment placé 2 dégagements dans les 20 yards des Broncos, et a signé un punt de mammouth qui a parcouru 72 yards.

Returner

Isaiah Pacheco (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 5 KR, 126 yards, 25.2 YPA

Le RB rookie des Chiefs continue d’être intéressant, aussi bien dans le jeu que sur les retours. Dans ce secteur, il a ainsi gagné 126 yards en 5 retours de kickoff, dont une pointe à 48 yards.

About The Author

Laisser un commentaire