NFL – L’équipe-type de la Week 1

NFL – L’équipe-type de la Week 1

C’est le retour de la « dream team » Foot-US à l’issue de chaque journée de saison régulière. Et pour cette 1ère journée, les attaques de Miami et San Francisco sont à l’honneur, et les défenses des Colts et des Jets sont mises en avant.


Attaque

Quarterback

Tua Tagovailoa (Miami Dolphins)

  • Stats : 28/45, 466 yards, 3 TD – 1 INT

On attend évidemment de voir sur la durée, mais à court terme, Tua Tagovailoa a rassuré tout le monde avec sa performance XXL de la 1ère journée. Le QB a semblé relâché et à l’aise, et il a terminé avec 466 yards, de loin le plus gros total de la semaine. Avec un Tua à ce niveau, l’attaque de Miami est très dangereuse.

Remplaçant : Jordan Love (GB)

Running-back

Christian McCaffrey (San Francisco 49ers)

  • Stats : 22 courses, 152 yards, 1 TD / 3 réceptions, 17 yards

CMC a repris sur le même rythme, en signant plus de 150 yards dès le premier match de la saison, et en marquant son 1er touchdown. Son rôle au sein de l’attaque des 49ers est clé, et permet à Brock Purdy d’évoluer plus sereinement.

Remplaçant : Breece Hall (NYJ)

Receveurs

Brandon Aiyuk (San Francisco 49ers)

  • Stats : 8 réceptions, 129 yards, 2 TD

Début de saison tonitruant pour Aiyuk, qui a signé son record personnel en carrière avec 129 yards sur cette première journée. Cible préférée de Brock Purdy, il a dominé ses vis-à-vis, notamment en première mi-temps où ses 2 touchdowns ont permis à San Francisco de prendre le large.

Tyreek Hill (Miami Dolphins)

  • Stats : 11 réceptions, 215 yards, 2 TD

Le WR des Dolphins se sent « impossible à garder », et vu le match qu’il a sorti dimanche, on ne peut que lui donner raison. Hill a comme souvent été électrique, il a terminé avec 11 réceptions pour 215 yards, le meilleur total dans les airs de cette week 1, et il s’est offert un doublé. Sa connexion avec Tua Tagovailoa fonctionne à merveille.

Calvin Ridley (Jacksonville Jaguars)

  • Stats : 8 réceptions, 101 yards, 1 TD

Son retour sur les terrains, après 1 an de suspension, était particulièrement attendu. Et le WR nous a vite rappelé l’étendue de son talent. Etincelant en première mi-temps face à Indianapolis, Calvin Ridley a fait la majorité de ses dégâts sur la première partie de match. Il signe une performance à plus de 100 yards pour son premier match, et sa présence rend l’attaque des Jaguars encore plus dangereuse.

Remplaçants : Jakobi Meyers (LV), Puka Nacua (LAR), Justin Jefferson (MIN)

Tight-end

Hunter Henry (New England Patriots)

  • Stats : 5 réceptions, 56 yards, 1 TD

Pas grand-chose à se mettre sous la dent au poste de TE sur cette première journée. Hunter Henry sort du lot grâce à son bon match face aux Eagles. Il a souvent remporté ses duels au milieu du terrain face aux LB de Philly, et a terminé avec 56 yards et 1 touchdown.

Remplaçant : Hayden Hurst (CAR)

Ligne offensive

David Bakhtiari (LT – Green Bay Packers)

Steve Avila (LG – Los Angeles Rams)

Frank Ragnow (C – Detroit Lions)

Zack Martin (RG – Dallas Cowboys)

Zach Tom (RT – Green Bay Packers)

Plusieurs OL se sont illustrés lors de cette Week 1, à commencer par celle des Packers. Les deux Tackles ont notamment été excellents pour aider Jordan Love à réussir sa première titularisation. Bakhtiari à gauche et Tom à droite n’ont pas concédé la moindre pression sur leur QB. 

Performance convaincante également pour la ligne offensive des Lions, avec un Frank Ragnow en chef de rang au centre, et un côté droit particulièrement solide.

A noter les débuts très intéressants du Guard rookie Steve Avila, auteur d’un match très propre lors du succès des Rams. L’ancien joueur de TCU n’a pas alloué de pression et il n’a pas été pénalisé.

Remplaçants : Tristan Wirfs (LT – TB), Joel Bitonio (LG – CLE), Creed Humphrey (C – KC), Halapoulivaati Vaitai (RG – DET), Penei Sewell (RT – DET)


Défense

Ligne défensive

DeForest Buckner (Indianapolis Colts)

  • Stats : 3 pressions (1 sack), 7 plaquages, 1 fumble forcé, 1 fumble récupéré, 1 TD

Si les Colts ont bien failli surprendre les Jaguars, c’est notamment grâce à la prestation de DeForest Buckner. Dans tous les bons coups, le DT d’Indianapolis a régulièrement mis la pression sur Trevor Lawrence, et il s’est montré opportuniste pour récupérer un ballon qui trainait et pour aller marquer un touchdown défensif.

Quinnen Williams (New York Jets)

  • Stats : 5 pressions, 5 plaquages, 1 fumble récupéré

Le feuille de stats de Quinnen Williams n’est pas forcément la plus impressionnante, mais son impact sur le terrain a été immense. Si Josh Allen a commis autant d’erreur (4 pertes de balle pour le QB des Bills), c’est notamment du fait du harcèlement de Williams. Le défenseur des Jets a constamment gagné ses duels et il était toujours proche du ballon dans les actions clés.

Quinnen Williams a fait vivre l’enfer à Josh Allen (photo : Joshua Bessex – Getty)

Remplaçants : Jalen Carter (PHI), Devonte Wyatt (GB)

Edges

Josh Allen (Jacksonville Jaguars)

  • Stats : 4 pressions (3 sacks), 10 plaquages

Si Buckner a été excellent pour les Colts, Allen lui a répondu du côté des Jaguars. Aussi tranchant sur les phases de pass-rush que sur celles au sol, il s’est ainsi offert 3 sacks sur Anthony Richardson et a totalisé 10 plaquages. Une belle activité.

T.J Watt (Pittsburgh Steelers)

  • Stats : 6 pressions (3 sacks), 5 plaquages, 2 fumbles forcés, 1 fumble récupéré

Dans la victoire comme dans la défaite, une chose reste constante pour Pittsburgh : le travail de T.J Watt. Car si son équipe a pris une claque ce week-end, lui a fait son boulot en signant notamment 3 sacks et en étant impliqué sur plusieurs pertes de balle des Niners. Hélas il était trop seul.

Remplaçants : Drake Jackson (SF), Dennis Gardeck (ARI)

Linebackers

Zaire Franklin (Indianapolis Colts)

  • Stats : 18 plaquages, 1 fumble forcé, 1 passe déviée

Le linebacker des Colts était partout dimanche. Non seulement il a signé un nombre assez impressionnant de 18 plaquages sur la rencontre, mais il a également forcé le fumble qui a amené au touchdown défensif de DeForest Buckner.

Quay Walker (Green Bay Packers)

  • Stats : 4 plaquages, 1 interception, 1 TD

Le jeune LB de Green Bay s’est notamment illustré en signant une belle interception dans le 4ème quart-temps, qu’il a ensuite retourné en un touchdown de 37 yards pour sceller la victoire de son équipe face aux Bears.

Remplaçants : Devin White (TB), Quincy Williams (NYJ)

Cornerbacks

Marshon Lattimore (New Orleans Saints)

  • Stats : 2 plaquages, 1 interception, 3 passes déviées

La talent de Marshon Lattimore n’est pas nouveau et il l’a de nouveau montré ce week-end. Impeccable face aux Titans, il n’a concédé que 2 réceptions pour 24 yards, et a surtout mis la main sur les 4 autres passes lancées vers lui, avec 3 déviations et 1 interception.

Stephon Gilmore (Dallas Cowboys)

  • Stats : 4 plaquages, 1 interception, 2 passes déviées

Le CB « vétéran » a encore de beaux restes, et les Cowboys peuvent se féliciter de l’avoir recruté. Souvent visé par Daniel Jones (8 fois), il n’a alloué que 3 réceptions pour 36 yards, s’est offert 2 déviations et a signé 1 interception. Gilmore a largement contribué à la démonstration de force de la défense de Dallas.

Tyson Campbell (Jacksonville Jaguars)

  • Stats : 6 plaquages, 1 fumble forcé, 1 interception

Belle entrée en matière pour le CB des Jaguars, qui a eu un impact non négligeable sur le match face aux Colts. Tyson Campbell est ainsi à l’origine de 2 pertes de balle en 2ème mi-temps, avec 1 fumble forcé d’abord, puis 1 interception. Des actions clés dans un match compliqué pour Jacksonville.

Remplaçants : Charvarius Ward (SF), Pat Surtain II (DEN), DaRon Bland (DAL)

Safeties

Jessie Bates III (Atlanta Falcons)

  • Stats : 10 plaquages, 1 fumble forcé, 2 interceptions

Recruté durant l’intersaison par les Falcons, Jessie Bates III n’a pas mis longtemps pour rentabiliser l’investissement. Le Safety a marqué la victoire d’Atlanta de son empreinte, avec 2 interceptions, 1 fumble forcé et 10 plaquages.

Jordan Whitehead (New York Jets)

  • Stats : 2 plaquages, 3 interceptions

Lundi soir face aux Bills, Jordan Whitehead était ce qu’il y avait de plus ressemblant à un radar. Le Safety des Jets a fait parler sa vision du jeu et son instinct pour s’offrir un magnifique triplé d’interceptions. Pas mal pour un joueur qui n’avait jamais réussi plus de 2 interceptions sur l’ensemble d’une saison.

Remplaçants : Grant Delpit (CLE), Jevon Holland (MIA)


Équipes Spéciales

Kicker

Jake Elliott (Philadelphia Eagles)

  • Stats : 4/4 FG, 13 points

Le pied de Jake Elliott a bien aidé les Eagles dimanche lors du succès étriqué face aux Patriots. Le kicker des Eagles a ainsi marqué 13 des 25 points de son équipe, en passant notamment 3 field-goals de plus de 48 yards.

Punter

Bradley Pinion (Atlanta Falcons)

  • Stats : 7 punts, 337 yards, 48.1 YPA, 3 I20

Les dégagements de Pinion ont fait du bien aux Falcons. Le punter a ainsi totalisé 337 yards, avec une moyenne de plus de 48 yards, et avec 3 coups de pieds qui ont terminé à l’intérieur des 20 yards adverses.

Returner

Xavier Gipson (New York Jets)

  • Stats : 2 KR, 46 yards / 2 PR, 66 yards, 1 TD

Rookie non-drafté, Gipson a réussi à se faire une place dans les 53 à l’issue de la pré-saison. Et ses talents sur les retours de coups de pied ont joué en sa faveur. Et les Jets doivent être satisfaits de lui avoir laissé sa chance car le WR a offert la victoire à son équipe face aux Bills en prolongations, grâce à un touchdown de 65 yards sur un retour de punt.

About The Author

Laisser un commentaire