NFL – L’équipe-type de la Week 1 

NFL – L’équipe-type de la Week 1 
Débuts tonitruants sous les couleurs des Eagles pour Saquon Barkley (photo : Getty Images)

C’est le retour de notre équipe-type hebdomadaire, mettant en avant les joueurs les plus performants de la semaine à chaque position. Auteurs de triplés, Saquon Barkley (3 TD) et Greg Rousseau (3 sacks) mènent respectivement l’attaque et la défense.  


Attaque 

Quarterback 

Baker Mayfield (Tampa Bay Buccaneers) 

  • 24/30, 289 yards, 4 TD 

Viré de Cleveland, puis passé brièvement chez les Rams, Baker Mayfield a relancé sa carrière la saison dernière avec Tampa. Prolongé durant l’intersaison, il doit maintenant confirmer de retour en forme. Et c’est ce qu’il a fait dès la 1ère journée, avec un match plein de calme et d’efficacité. Auteur de 4 touchdowns, il a propulsé les Bucs vers un départ réussi.  

Remplaçant : Josh Allen (BUF) 

Running-back 

Saquon Barkley (Philadelphia Eagles) 

  • Stats : 24 courses, 109 yards, 4.5 YPA, 2 TD / 2 réceptions, 23 yards, 1 TD 

Débuts rêvés pour Saquon Barkley sous les couleurs de Philly. Le RB s’est montré efficace au sol pour faire avancer régulièrement son équipe, avec quelques longs gains et 2 touchdowns. Et il a également ouvert son compteur de touchdown avec une belle réception. Saquon a fait le show au Brésil.  

Remplaçants : Joe Mixon (HOU) 

Receveurs 

Tyreek Hill (Miami Dolphins) 

  • Stats : 7 réceptions, 130 yards, 1 TD 

Drôle de journée pour Tyreek Hill, qui a déjà fait parler sa vitesse. Arrêté le matin par la police pour excès de vitesse en allant au stade, le WR des Dolphins a ensuite semé la défense de Jacksonville sur un touchdown de 80 yards. Et évidemment, il a célébré en reproduisant une arrestation…  

Jameson Williams (Detroit Lions) 

  • Stats : 5 réceptions, 121 yards, 1 TD 

L’émergence de Jameson Williams est attendue cette saison, et ce premier match est très encourageant pour l’attaque de Detroit. Le jeune receveur a montré ses qualités avec une performance à plus de 100 yards, dont 1 touchdown de 52 yards.  

Jayden Reed (Green Bay Packers) 

  • Stats : 4 réceptions, 138 yards, 1 TD / 1 course, 33 yards, 1 TD 

Les Packers ont perdu face aux Packers mais ils ont produit du jeu en attaque. Jayden Reed a été le joueur le plus vue, avec plusieurs longs gains. Ses deux touchdowns sont d’ailleurs des actions explosives, avec une course de 33 yards puis une réception de 70 yards.  

Remplaçants : Cooper Kupp (LAR), A.J Brown (PHI), Alec Pierce (IND) 

Tight-end 

Isaiah Likely (Baltimore Ravens) 

  • Stats : 9 réceptions, 111 yards, 1 TD 

Les joueurs qui ont pris Mark Andrews dans leurs équipes Fantasy ne doivent pas être ravis, car Isaiah Likely a été le TE le plus en vue pour Baltimore sur le premier match. Et de loin. Souvent cherché par Lamar Jackson, il a su faire des différences. Il a même failli marquer le touchdown de l’égalisation (ou de la victoire), à quelques doigts de pied près.  

Remplaçant : Foster Moreau (NO) 

Ligne offensive 

LT – Andrew Thomas (New York Giants) 

LG –  Quenton Nelson (Indianapolis Colts) 

C – Erik McCoy (New Orleans Saints) 

RG – Cesar Ruiz (New Orleans Saints) 

RT – Zach Tom (Green Bay Packers) 

Les lignes offensives se sont montrées performantes lors du match entre les Saints et les Panthers. Et si du côté de NOLA, cela a bien aidé Derek Carr, ça n’a pas été le cas pour Bryce Young et les Panthers.  

Remplaçants : LT – Charles Crosse (SEA), LG – Damien Lewis (CAR), C – Austin Corbett (CAR), RG – Will Fries (IND), RT – Lane Johnson (PHI) 


Défense 

Ligne défensive 

Dexter Lawrence (New York Giants) 

  • Stats : 6 pressions (2 sacks), 2 plaquages, 1 passe déviée 

Les Giants ont proposé une performance assez désastreuse pour leur rentrée, mais un joueur continue de dominer sur la ligne défensive. Que ce soit au sol ou en pass-rush, Dexter Lawrence est un problème. Il a signé ses 2 premiers sacks de la saison.  

Chris Jones (Kansas City Chiefs) 

  • Stats : 6 pressions (1 sack), 3 plaquages, 1 fumble forcé 

Prolongé au printemps, Chris Jones a rapidement honoré son nouveau contrat. Fidèle à ses habitudes, il a été un leader au sein de la défense de Kansas City. Son premier sack de la saison a forcé un fumble sur Lamar Jackson.  

Remplaçants : Poona Ford (SEA), DeForest Buckner (IND) 

Edges 

Greg Rousseau (Buffalo Bills) 

  • Stats : 4 pressions (3 sacks), 6 plaquages, 1 fumble forcé 

On s’interrogeait sur le pass-rush des Bills avant la saison, mais avec un Greg Rousseau à ce niveau, ce n’est pas nécessaire. Le défenseur de Buffalo a semé le chaos sur la ligne des Cardinals, avec un triplé de sack. Sur l’un d’eux, il a forcé un fumble de Kyler Murray. Derrière, les Bills ont pris les commandes du match.  

Greg Rousseau Week 1
Greg Rousseau a frappé fort d’entrée avec ses 3 sacks (photo : PC/RDS)

Keion White (New England Patriots) 

  • Stats : 3 pressions (2,5 sacks), 4 plaquages, 1 fumble forcé 

Pour sa première comme coach des Pats, Jerod Mayo s’est appuyé sur une grosse défense pour surprendre CIncinnati. Keion White s’est révélé en étant particulièrement tranchant, avec notamment 2,5 sacks.  

Remplaçants : T.J Watt (PIT), Andrew Van Ginkel (MIN) 

Linebackers 

Eric Kendricks (Dallas Cowboys) 

  • Stats : 2 sacks, 9 plaquages, 1 interception 

Performance XXL de la défense des Cowboys à Cleveland. Nouveau venu, Eric Kendricks a montré toute sa palette de linebacker moderne sur ce premier match, avec un doublé de sacks, de nombreux plaquages et même 1 interception.  

Zack Baun (Philadelphia Eagles) 

  • Stats : 2 sacks, 15 plaquages 

Après 4 saisons moyennes à New Orleans, Baun a signé chez les Eagles durant l’intersaison. Arrivé sur une position qui avait besoin de sang neuf, il a fait un bien fou dès le premier match, avec une activité de tous les instants.  

Remplaçants : Fred Warner (SF), Logan Wilson (CIN) 

Cornerbacks 

Jaylon Johnson (Chicago Bears) 

  • Stats : 3 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée 

On attendait beaucoup des débuts de Caleb Williams, mais la défense et les équipes-spéciales de Chicago lui ont volé la vedette lors du comeback. Jaylon Johnson a rapidement confirmé son statut de CB star en terminant avec –2 yards alloués et 1 interception qui a scellé la victoire de son équipe. Son coéquipier Tyrique Stevenson a signé une pick-6.  

Alontae Taylor (New Orleans Saints) 

  • Stats : 3 sacks, 6 plaquages 

Belle performance de la part des lignes secondaires des Saints. Taylor s’est illustré dans un registre moins commun pour un CB, à savoir le pass-rush. Particulièrement inspiré sur les blitz, il a ainsi signé un triplé de sacks. Le tout en étant solide dans le jeu aérien.  

Tariq Woolen (Seattle Seahawks) 

  • Stats : 3 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée 

Le duo Tariq Woolen – Devon Witherspoon s’est déjà montré à son avantage ce week-end. Visé à 6 reprises, Woolen n’a concédé que 3 réceptions pour 17 petits yards, et il a signé 1 interception importante en fin de rencontre.  

Remplaçants : Trevon Diggs (DAL), Tyrique Stevenson (CHI), Jonathan Jones (NE) 

Safeties 

Julian Love (Seattle Seahawks) 

  • Stats : 12 plaquages, 1 fumble forcé, 1 interception 

Autre joueur des lignes secondaires de Seattle qui a brillé, Julian Love a notamment sauvé son équipe avec 1 interception dans son en-but en 1ère mi-temps. Omniprésent, il a également totalisé 12 plaquages.  

Harrison Smith (Minnesota Vikings) 

  • Stats : 7 plaquages, 1 interception 

L’inépuisable safety des Vikings est toujours là, et il n’a pas l’intention de faiblir. Toujours aussi actif, il a également fini d’écœurer Daniel Jones avec une interception.  

Remplaçants : DeShon Elliott (PIT), Amani Hooker (TEN) 


Equipes Spéciales 

Kicker 

Chris Boswell (Pittsburgh Steelers) 

  • Stats : 6/6 FG, 18 pts 

L’attaque des Steelers a manqué de jus sur ce premier match, mais le pied de son kicker était chaud. Chris Boswell a ainsi marqué ses 6 field-goals du match, dont 3 de plus de 50 yards. Les 18 points de Pittsburgh sont donc venus de lui.  

Remplaçant : Jake Moody (SF) 

Punter 

Jake Bailey (Miami Dolphins) 

  • Stats : 4 punts, 198 yards, 49.5 YPA 

3 des 4 dégagements de Bailey ont terminé à l’intérieur des 20 yards de Jacksonville.  

Remplaçant : A.J Cole (LV) 

Returner 

KaVontae Turpin (Dallas Cowboys) 

  • 5 PR, 115 yards, 1 TD / 1 KR, 34 yards 

L’explosivité de Turpin a déjà fait des dégâts, puisqu’il s’est offert un touchdown de 60 yards sur un retour de punt.  

Remplaçants : DeeJay Dallas (ARI) 

About The Author

Laisser un commentaire