NFL – L’équipe-type de la Week 10 

NFL – L’équipe-type de la Week 10 
C'était du grand Kyler Murray encore ce week-end (photo : 12news)

Et si Kyler Murray pouvait viser plus que le trophée de “Comeback Player of the Year” ? Avec son niveau de performance actuel, le QB des Cardinals pourrait rapidement se mêler à la lutte pour le trophée de MVP. Il est le leader de la “dream-team” de la 10ème journée.  


Attaque 

Quarterback 

Kyler Murray (Arizona Cardinals) 

  • Stats : 22/24, 266 yards, 1 TD / 2 TD au sol 

Si les Cardinals sont les surprenants leaders de la division NFC West, c’est en partie grâce aux excellentes performances de Kyler Murray. Face aux Jets, le QB a été presque parfait, puisqu’il n’a manqué que 2 passes et marqué 3 touchdowns au total. S’il continue à ce niveau, il va s’inviter dans la discussion pour le trophée de MVP.  

Remplaçant : Lamar Jackson (BAL) 

Running-back 

Bijan Robinson (Atlanta Falcons) 

  • Stats : 20 courses, 116 yards, 5.8 YPA, 2 TD 

Lors d’un match où Kirk Cousins a eu du mal, Robinson a tenté de mener la charge en attaque. Cela n’a pas suffi, mais le RB a fait son boulot avec 116 yards, près de 6 yards par course en moyenne, et un doublé. Après 10 journées, Bijan Robinson est 5ème de NFL avec 748 yards au sol.  

Remplaçant : Chuba Hubbard (CAR) 

Receveurs 

Ja’Marr Chase (Cincinnati Bengals) 

  • Stats : 11 réceptions, 264 yards, 3 TD 

L’excellence de Chase n’est pas récompensée. En deux matchs face aux Ravens cette saison, il affiche 21 réceptions, 457 yards et 5 touchdowns. Mais Cincinnati a perdu les deux rencontres… Après sa performance XXL de jeudi, Ja’Marr Chase est largement leader de NFL, avec 981 yards et 10 touchdowns.  

Marquez Valdes-Scantling (New Orleans Saints) 

  • Stats : 3 réceptions, 109 yards, 2 TD 

MVS n’a pas eu besoin de beaucoup de ballon pour avoir un gros impact sur le match face à Atlanta. Un touchdown de 40 yards pour commencer, une réception de 67 yards puis un touchdown de 2 yards sur la possession suivante. En quelques minutes, le WR a permis aux Saints de faire le break.  

George Pickens (Pittsburgh Steelers) 

  • Stats : 5 réceptions, 91 yards, 1 TD 

Depuis l’arrivée de Russell Wilson au centre de l’attaque de Pittsburgh, George Pickens est bien plus en vue. En 3 matchs, le WR affiche 14 réceptions, 276 yards et 2 touchdowns. La connexion fonctionne bien et cela s’est encore vue lors du succès face à Washington, avec 91 yards et 1 touchdown pour Pickens.  

Remplaçants : Tylan Wallace (BAL), A.J Brown (PHI), Calvin Ridley (TEN) 

Tight-end 

Travis Kelce (Kansas City Chiefs) 

  • Stats : 8 réceptions, 64 yards, 1 TD 

Dans une saison où les Chiefs ont des soucis de receveurs, le retour au top de Travis Kelce est important pour la quête du titre. Le TE a démarré doucement la saison, mais il retrouve progressivement son impact. Lors de la victoire face à Denver, il a mené son équipe avec 8 réceptions pour 64 yards et 1 touchdown.  

Remplaçant : Mark Andrews (BAL) 

Ligne offensive 

LT – Garrett Bolles (Denver Broncos) 

LG – Evan Brown (Arizona Cardinals) 

OC – Frank Ragnow (Detroit Lions) 

RG – Chris Lindstrom (Atlanta Falcons) 

RT – Broderick Jones (Pittsburgh Steelers) 

Une des meilleures lignes offensives cette saison, Denver a de nouveau produit un match solide dans ce secteur ce week-end face aux Chiefs. A gauche, Garrett Bolles enchaîne les gros matchs. Le LT des Broncos n’a concédé qu’un seul sack en 10 matchs.  

Remplaçants : Walker Little (LT – JAX), Patrick Mekari (LG – BAL), Tyler Linderbaum (OC – BAL), Quinn Meinerz (RG – DEN), Trevor Penning (RT – NO) 


Défense 

Ligne défensive 

Nnamdi Madubuike (Baltimore Ravens) 

  • Stats : 10 pressions (dont 3 sacks), 5 plaquages, 1 fumble forcé 

Joe Burrow a fait un très gros match face aux Ravens, mais Nnamdi Madubuike ne lui a pourtant pas facilité la tâche. Le DT lui a souvent mis la pression (10 fois) et il a signé un triplé de sacks. Sans lui, le QB de Cincinnati aurait fait encore plus de dégâts.  

A’Shawn Robinson (Carolina Panthers) 

  • Stats : 4 pressions (dont 1 sack), 7 plaquages, 1 fumble forcé 

Vainqueurs des Giants à Munich ce week-end, les Panthers ont arraché la victoire en prolongation. Et c’est une action de Robinson qui a indirectement mené au succès. New York avait la balle en premier en prolongation, et le DT de Carolina a forcé un fumble du RB Tyrone Tracy. 4 actions plus tard, Eddy Pineiro marquait le field-goal victorieux.  

Remplaçants : Kobie Turner (LAR), DeForest Buckner (IND) 

Edges 

Tuli Tuipulotu (Los Angeles Chargers) 

  • Stats : 7 pressions (dont 2 sacks), 5 plaquages 

Depuis quelques semaines, Tuipulotu domine. Rien que sur les 3 derniers matchs, il affiche 4,5 sacks, dont un doublé dimanche face aux Titans. Les Chargers ont l’une des défenses les plus solides de la ligue, et Tuipulotu y contribue fortement.  

Micah Parsons (Dallas Cowboys) 

  • Stats : 5 pressions (dont 2 sacks), 2 plaquages, 1 fumble forcé 

L’absence de Micah Parsons a fait du mal à la défense de Dallas, et son talent s’est vite manifesté face aux Eagles. Sa prestation seule n’a largement pas suffi, mais auteur de 2 sacks et d’1 fumble, il nous a rappelé qu’il était un formidable défenseur.  

Remplaçants : Jared Verse (LAR), Greg Rousseau (BUF) 

Linebackers 

Zack Baun (Philadelphia Eagles) 

  • Stats : 8 plaquages, 2 fumbles forcés, 1 fumble récupéré 

Quelle révélation depuis son arrivé à Philadelphia. Encore une fois, Baun était partout sur le terrain face aux Cowboys. Auteur de 8 plaquages et solide en couverture, il a marqué le match de son empreinte avec 2 fumbles forcés sur des plaquages, et 1 autre récupéré.  

NFL Week 10 - Zack Baun
Zack Baun continue sa très grosse saison (photo : Tim Heitman / Imagn Images)

Josey Jewell (Carolina Panthers) 

  • Stats : 6 plaquages, 1 fumble récupéré, 1 interception, 1 passe déviée 

Le LB des Panthers a été très important en fin de match pour aider son équipe à gagner. Il a d’abord ralenti les Giants dans le 4ème quart-temps, avec une interception sur Daniel Jones. Puis il s’est montré opportuniste en récupérant le fumble forcé par A’Shawn Robinson en prolongation.  

Remplaçants : T.J Edwards (CHI), Christian Rozeboom (LAR) 

Cornerbacks 

Taron Johnson (Buffalo Bills) 

  • Stats : 1 sack, 3 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée, 1 TD 

Le “nickel back” des Bills a parfaitement lancé son équipe dimanche, puisqu’il a ouvert le score sur une “pick 6” de 23 yards. Puis il a continué sur ce rythme, avec notamment 1 sack et 1 passe déviée.  

Carlton Davis III (Detroit Lions) 

  • Stats : 4 plaquages, 2 interceptions 

Mal en point du fait des 5 interceptions lancées par Jared Goff, les Lions ont dû batailler pour réussir le comeback. Et il n’aurait pas été possible sans les prouesses de Carlton Davis III. Le CB a sonné la révolte en interceptant la première passe du 3ème quart-temps, puis il a complètement relancé son équipe en interceptant de nouveau C.J Stroud un peu plus tard.  

Kenny Moore II (Indianapolis Colts) 

  • Stats : 7 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée 

Le CB des Colts a ouvertement critiqué le manque d’effort de son équipe après la défaite du week-end face à Buffalo. Il faut dire que lui n’a pas ménagé ses efforts. En plus de ses 7 plaquages, il a été excellent en couverture, avec seulement 33 yards concédés alors que 8 passes sont arrivées dans sa zone. Il a également signé une interception qui a gardé son équipe dans le coup en 2ème mi-temps.  

Remplaçants : Ronald Darby (JAX), Byron Murphy (MIN), Renardo Green (SF) 

Safeties 

C.J Gardner-Johnson (Philadelphia Eagles) 

  • Stats : 7 plaquages, 1 interception 

Match très solide de la part du safety des Eagles. Présent au sol, avec 7 plaquages au total, il a également été très attentif dans son travail de couverture. Il n’a ainsi concédé qu’une seule réception de 4 yards et a signé une interception qui a définitivement scellé la large victoire de son équipe.  

Budda Baker (Arizona Cardinals) 

  • Stats : 1 sack, 9 plaquages, 1 passe déviée 

On le sait, Baker est capable de tout faire sur un terrain. Dimanche, il a contribué activement à la grosse victoire des Cardinals, qui n’ont pas concédé de touchdown au Jets. Sur des blitzs, dans le cœur du jeu ou en couverture, il a tout bien fait.  

Remplaçants : Darnell Savage (JAX), Brian Branch (DET) 


Equipes Spéciales 

Kicker 

Jake Bates (Detroit Lions) 

  • Stats : 2/2 XP, 2/2 FG 

Menés 23-7 à un point par Houston, les Lions ont réussi un superbe comeback. Le pied de Jake Bates a bien aidé, puisqu’il a égalisé puis donné la victoire au buzzer à son équipe. Et chaque field-goal était d’une distance de plus de 50 yards.  

Remplaçant : Eddy Pineiro (CAR) 

Punter 

Logan Cooke (Jacksonville Jaguars) 

  • Stats : 5 punts, 274 yards, 54.8 YPA 

Au moins un joueur à fait son boulot chez les Jaguars. Cooke affiche une moyenne de près de 55 yards sur ses dégagements, et 4 sur 5 ont terminé dans les 20 yards adverses.  

Returner 

Austin Ekeler (Washington Commanders) 

  • Stats : 4 KR, 118 yards 

Ekeler a bien lancé les possessions de son équipe, avec 118 yards gagnés sur ses 4 retours de kickoffs. Et cela s’ajoute au doublé qu’il a marqué au sol.  

Remplaçant : KaVontae Turpin (DAL) 

About The Author

Laisser un commentaire