NFL – L’équipe-type de la Week 11

NFL – L’équipe-type de la Week 11
(AP Photo/Godofredo A. Vásquez)

La « dream team » de la 11ème journée est aux couleurs des 49ers, puisque 6 joueurs de San Francisco sont présents, 3 en attaque et 3 en défense.


Attaque

Quarterback

Brock Purdy (San Francisco 49ers)

  • Stats : 21/25, 333 yards, 3 TD

Face aux Bucs, Brock Purdy a été « presque » parfait. Le QB des Niners n’a manqué que 4 passes, et lancé pour plus de 300 yards et 3 touchdowns. En fin de partie, son « passer rating » affichait le chiffre parfait de 158.3.

Remplaçant : Trevor Lawrence (JAX)

Running-back

Jaylen Warren (Pittsburgh Steelers)

  • Stats : 9 courses, 129 yards, 1 TD

Le RB des Steelers est l’un des joueurs qui a explosé cette saison en NFL. Plus tranchant que Najee Harris, il enchaîne les belles performances. Cela a encore été le cas dimanche, malgré un nombre de ballons limité. En seulement 9 courses, il a gagné 129 yards (14.3 YPA) et marqué 1 touchdown, et il a ajouté 16 yards sur 3 réceptions.

Remplaçant : Devin Singletary (HOU)

Receveurs

Tyreek Hill (Miami Dolphins)

  • Stats : 10 réceptions, 146 yards, 1 TD

Même lorsque l’attaque de Miami n’est pas dans un grand jour, la connexion Tua Tagovailoa – Tyreek Hill fait des dégâts. Le WR des Fins continue sur sa cadence infernal, et il mène toujours la ligue en yards (1 222) et en touchdowns (9).

Brandon Aiyuk (San Francisco 49ers)

  • Stats : 5 réceptions, 156 yards, 1 TD

Record personnel pour Aiyuk avec 156 yards ce week-end contre Tampa Bay. Il est clairement le WR numéro 1 des 49ers cette saison, et entre dans le top 10 de la NFL en yards avec 831.

Calvin Ridley (Jacksonville Jaguars)

  • Stats : 7 réceptions, 103 yards, 2 TD

A chaque fois que l’attaque de Jacksonville fait un gros match, la connexion Trevor Lawrence – Calvin Ridley fonctionne. Les deux joueurs ont fait des dégâts face aux Titans, puisque Lawrence a lancé ses 2 passes de touchdowns pour Ridley.

Remplaçants : Tank Dell (HOU), Odell Beckham Jr (BAL), D.J Moore (CHI)

Tight-end

George Kittle (San Francisco 49ers)

  • Stats : 8 réceptions, 89 yards, 1 TD

Si Aiyuk est la cible préférée de Brock Purdy cette saison, George Kittle suit de près. C’est d’ailleurs lui qui a attrapé le plus de ballons pour son équipe contre les Bucs. Avec 648 yards sur la saison, Kittle n’est devancé que par T.J Hockenson à la position.

Remplaçant : Josh Oliver (MIN)

Ligne offensive

Charles Cross (LT – Seattle Seahawks)

Ben Powers (LG – Denver Broncos)

Jason Kelce (OC – Philadelphia Eagles)

Wyatt Teller (RG – Cleveland Browns)

Andrew Wylie (RT – Washington Commanders)

Meilleure OL cette semaine en termes d’efficacité (d’après PFF), les Broncos ont notamment dominé à l’intérieur, avec Ben Powers et ses acolytes. De son côté, Jason Kelce a tout mis en œuvre pour enfin battre son ancien coach Andy Reid.

Remplaçants : Jordan Mailata (LT – PHI), Tyler Smith (LG – DAL), Lloyd Cushenberry III (OC – DEN), Quinn Meinerz (RG – DEN), Dawand Jones (RT – CLE)


Défense

Ligne défensive

Arik Armstead (San Francisco 49ers)

  • Stats : 12 pressions (1 sack), 3 plaquages

On parle beaucoup de Nick Bosa, Chase Young et Javon Hargrave sur la ligne des 49ers, mais il ne faut pas oublier qu’Arik Armstead est toujours là. Le DL de San Francisco a été excellent ce week-end, avec un nombre ahurissant de 12 pressions sur Baker Mayfield à lui tout seul.

Dexter Lawrence (New York Giants)

  • Stats : 7 pressions (1 sack), 4 plaquages, 2 passes contrées

Le DL des Giants poursuit son énorme saison. Impossible à bloquer sur la ligne, il a encore mis la pagaille avec 7 pressions, 2 passes contrées et plusieurs plaquages.

Remplaçants : Kenny Clark (GB), Aaron Donald (LAR)

Edges

Micah Parsons (Dallas Cowboys)

  • Stats : 9 pressions (2,5 sacks), 6 plaquages

La défense de Dallas n’a pas fait de cadeau à Bryce Young et aux Panthers, et Micah Parsons a joué les détonateurs. Le pass-rusher des Cowboys a constamment remporté ses duels, mis 9 fois la pression sur le pauvre QB rookie et terminé le boulot avec 2,5 sacks. Parsons porte son total à 10 sacks sur la saison.

Jaelan Phillips (Miami Dolphins)

  • Stats : 4 pressions (2 sacks), 6 plaquages, 1 interception

Phillips a tout fait pour s’assurer que son équipe conserve sa victoire face à Vegas. En plus de son activité sur la ligne, avec notamment un doublé de sacks, il a sauvé la mise en fin de match avec une des interceptions de son équipe.

Remplaçants : Aidan Hutchinson (DET), Myles Garrett (CLE)

Linebackers

Fred Warner (San Francisco 49ers)

  • Stats : 0,5 sack, 12 plaquages, 1 fumble forcé, 2 passes déviées

Comme souvent, Fred Warner a assumé son rôle de leader au milieu de la défense de San Francisco. Le LB a été omniprésent, avec 12 plaquages, quelques blitzs tranchants, et de la solidité en couverture (20 yards concécés, 2 passes déviées).

Blake Cashman (Houston Texans)

  • Stats : 1 sack, 19 plaquages, 1 passe déviée

On commence à entendre son nom régulièrement, et il a signé un très gros match face aux Cardinals. Sur tous les ballons, il a signé un total monstrueux de 19 plaquages, et il a prouvé sa polyvalence avec 1 sack et 1 déviation.

Remplaçants : Bobby Okereke (NYG), Alex Anzalone (DET)

Cornerbacks

Jalen Ramsey (Miami Dolphins)

  • Stats : 1 plaquage, 2 interceptions

Ramsey n’a pas mis longtemps pour revenir au top et pour rentabiliser son transfert à Miami. En 3 matchs depuis son retour, le CB a déjà signé 3 interceptions. Face aux Raiders dimanche, il a été impérial. Il a ainsi vu 10 passes arriver vers lui, il n’a concédé qu’1 seule réception de 4 yards, et il a signé 2 interceptions dont 1 pour sceller la victoire de son équipe à la fin du match.

Jalen Ramsey vs Raiders
Ca fait plaisir de voir Jalen Ramsey de retour au top (photo : Miami Dolphins)

DaRon Bland (Dallas Cowboys)

  • Stats : 5 plaquages, 1 interception, 1 TD

Co-leader de NFL avec 6 interceptions, DaRon Bland a encore montré son sens du timing. Il a également signé sa 4ème pick-6 de la saison, pour égaler un record NFL qui est désormais à sa portée. Pas mal pour un joueur qui était le remplaçant de Trevon Diggs.

Rasul Douglas (Buffalo Bills)

  • Stats : 4 plaquages, 1 fumble récupéré, 2 interceptions, 1 passe déviée

Le CB des Bills a clairement pesé sur la rencontre, en signant 3 récupérations de balle. Il a d’abord intercepté une passe de Zach Wilson en 1ère mi-temps, ce qui a permis à Buffalo de faire le break avant la mi-temps. Il a ensuite récupéré un fumble dans le 3ème quart-temps, puis porté le coup de grâce en interceptant une passe de Tim Boyle à la fin.

Remplaçants : Trent McDuffie (KC), Derion Kendrick (LAR), Ja’Quan McMillian (DEN)

Safeties

Ji’Ayir Brown (San Francisco 49ers)

  • Stats : 4 plaquages, 1 interception, 2 passes déviées

Remplaçant d’habitude, ji’Ayir Brown a été appelé pour remplacer Talanoa Hufanga, blessé pendant le match. Et le rookie a répondu présent, en montrant son potentiel. Très actif, il a été sur plusieurs ballons et a été récompensé par 1 interception en fin de rencontre. Avec Hufanga blessé jusqu’en fin de saison, les Niners doivent être contents d’avoir un remplaçant au niveau.

Isaiah Pola-Mao (Las Vegas Raiders)

  • Stats : 7 plaquages, 1 interception

Pola-Mao n’a pas un énorme temps de jeu pour les Raiders, mais cela va peut-être changer après son bon match du week-end dernier. Il s’est notamment illustré en signant 1 interception sur la première action de la 2ème mi-temps, et en totalisant 7 plaquages.

Remplaçants : Justin Simmons (DEN), Marcus Williams (BAL)


Équipes Spéciales

Kicker

Wil Lutz (Denver Broncos)

  • Stats : 5/5 FG

Avant que les Broncos l’emportent grâce à un touchdown de Courtland Sutton sur une passe de Russell Wilson, tous les points avaient été marqués par Wil Lutz. Le kicker a terminé la rencontre avec un 5/5 sur ses field-goals, dont un de plus de 50 yards.

Punter

Ethan Evans (Los Angeles Rams)

  • Stats : 5 punts, 263 yards, 52.6 YPA

Le punter des Rams a été important lors de la courte victoire de son équipe face à Seattle. Evans a ainsi affiché une moyenne de plus de 52 yards sur ses 5 dégagements, avec une pointe à 65 yards.

Returner

Deven Thompkins (Tampa Bay Buccaneers)

  • Stats : 5 retours, 118 yards

Un des points positifs des Bucs dimanche, le WR a tenté de mettre son équipe dans de bonnes positions grâce à ses bons retours.

About The Author

Laisser un commentaire