NFL – L’équipe-type de la Week 11 

NFL – L’équipe-type de la Week 11 
Bo Nix peut-il remporter le trophée de Meilleur Rookie Offensif ? (photo : USATSI)

La relève est assurée en NFL, et les futures stars brillent déjà dans cette “dream-team”. En attaque, Bo Nix confirme sa montée en puissance avec un match référence. En défense, des joueurs comme Braden Fiske et Kamren Kinchens ont brillé.  


Attaque 

Quarterback 

Bo Nix (Denver Broncos) 

  • Stats : 28/33, 308 yards, 4 TD 

La progression continue pour le QB rookie des Broncos. Nix vient de sortir la meilleure performance de sa jeune carrière en NFL, avec un premier match à plus de 300 yards et 4 touchdowns. Ses récentes performantes le font remonter dans la course pour le trophée de Meilleur Rookie Offensif.  

Remplaçant : Jared Goff (DET) 

Running-back 

Joe Mixon (Houston Texans) 

  • Stats : 20 courses, 109 yards, 3 TD / 2 réceptions, 44 yards 

Quelle recrue pour les Texans ! Malgré quelques matchs manqués à cause d’une blessure, Joe Mixon a été l’attaquant le plus sûr et le plus régulier pour Houston cette saison. Ses performances permettent d’enlever un peu de pression des épaules de C.J Stroud. Il est dans le top 10 de la NFL avec 764 yards (et 2-3 matchs de moins que les autres), et grâce à son triplé, il affiche désormais 10 touchdowns au sol.  

Remplaçant : Saquon Barkley (PHI) 

Receveurs 

Amon-Ra St Brown (Detroit Lions) 

  • Stats : 11 réceptions, 161 yards, 2 TD 

L’attaque des Lions a signé un match record ce week-end, et la majorité des joueurs offensifs se sont illustrés. Il n’est donc pas étonnant de voir le WR numéro 1 de l’équipe, Amon-Ra St Brown, briller. 

Jaxon Smith-Njigba (Seattle Seahawks) 

  • Stats : 10 réceptions, 110 yards 

Il n’est pas le WR numéro 1 des Seahawks – D.K Metcalf l’est – mais on sait qu’il a le potentiel pour le devenir. Jaxon Smith-Njigba a montré ses qualités face aux 49ers, avec 10 réceptions dont plusieurs très importantes dans le comeback de son équipe.  

Christian Watson (Green Bay Packers) 

  • Stats : 4 réceptions, 150 yards 

La connexion entre Jordan Love et Christian Watson est particulière mais importante pour l’attaque de Green Bay. Les “big plays” ne sont pas nombreuses, mais elles sont toujours dangereuses. Face aux Bears, le WR est monté en yards à chaque réception, avec des gains de 17, 25, 48 et 60 yards.  

Remplaçants : Puka Nacua (LAR), Cooper Kupp (LAR), Tee Higgins (CIN) 

Tight-end 

Taysom Hill (New Orleans Saints) 

  • Stats : 7 courses, 138 yards, 3 TD / 8 réceptions, 52 yards 

On le sait, Hill est un joueur au profil très particulier, véritable couteau-suisse de l’attaque de New Orleans. Et lors de certains matchs, il fait des différences. Ça été le cas ce week-end. Très présent dans le jeu de passes, avec 8 réceptions pour 52 yards, il a surtout fait des dégâts au sol avec 138 yards et un triplé en seulement 8 courses.  

Remplaçant : Brock Bowers (LV) 

Ligne offensive 

LT – Jordan Mailata (Philadelphia Eagles) 

LG – Landon Dickerson (Philadelphia Eagles) 

OC – Detroit Lions (Detroit Lions) 

RG – Kevin Zeitler (Detroit Lions) 

RT – Lane Johnson (Philadelphia Eagles) 

Deux OL se sont particulièrement distinguées cette semaine, celles des Eagles et des Lions, qui ont plusieurs représentants chacune. Les deux lignes ont parfaitement protégé leurs QB, ne concédant aucun sack.  

Remplaçants : Kolton Miller (LT – LV), Graham Glasgow (LG – DET), Coleman Shelton (OC – CHI), Quinn Meinerz (RG – DEN), Brian O’Neill (RT – MIN) 


Défense 

Ligne défensive 

Jeffery Simmons (Tennessee Titans) 

  • Stats : 7 pressions, 4 plaquages, 1 fumble forcé, 1 fumble récupéré 

Souvent l’un des meilleurs joueurs de son équipe, Jeffery Simmons a encore montré l’exemple en début de match, avec un fumble forcé et récupéré sur la première possession des Vikings. Il a ensuite continué son gros travail en mettant régulièrement la pression sur Sam Darnold.  

Braden Fiske (Los Angeles Rams) 

  • Stats : 3 pressions (dont 2 sacks), 3 plaquages, 1 fumble forcé 

On parle souvent de Jared Verse, mais un autre rookie en provenance de Florida State est bon pour les Rams. Auteur d’un doublé de sacks, comme lors du dernier match qu’il avait joué, le DT rookie a également forcé un fumble de Drake Maye sur l’un d’eux. Le ballon a été récupéré par Kobie Turner, et 1 action plus tard, L.A prenait l’avantage.  

NFL Week 11 - Braden Fiske
Braden Fiske fond sur Drake Maye pour l’un de ses sacks (photo : USATSI)

Remplaçants : Quinnen Williams (NYJ), Cameron Heyward (PIT) 

Edges 

Nik Bonitto (Denver Broncos) 

  • Stats : 3 pressions (dont 2 sacks), 7 plaquages 

La défense de Denver produit une saison de très haut vol, et Nik Bonitto brille particulièrement. Il a ajouté 2 sacks à sa collection ce week-end, et a déjà battu son record personnel (9 sacks) à 7 journées de la fin.  

Danielle Hunter (Houston Texans) 

  • Stats : 5 pressiosn (dont 2 sacks), 7 plaquages, 1 fumble forcé 

En l’absence de Will Anderson Jr, le pass-rush des Texans a été un peu moins régulier, mais Danielle Hunter a tenu le navire à flot. Auteur de 6 pressions au total sur Cooper Rush, le pass-rusher a signé 2 sacks et contré 1 passe sur la ligne.  

Remplaçants : Kwity Paye (IND), Andrew Van Ginkel (MIN) 

Linebackers 

Demario Davis (New Orleans Saints) 

  • Stats : 13 plaquages, 2 passes déviées 

Toujours présent au centre de la défense des Saints, Demario Davis reste un playmaker. Lors du succès face à Cleveland, il a eu un gros rendement avec 13 plaquages, et a été très sérieux en couverture avec seulement 6 yards concédés et 2 passes déviées.  

Terrel Bernard (Buffalo Bills) 

  • Stats : 1 sack, 7 plaquages, 1 interception 

Un peu sous-cotée cette saison, la défense de Buffalo a fait un bon match face aux Chiefs. Terrel Bernard a été décisif avec plusieurs actions cruciales. Son sack a eu lieu sur 3rd down pour forcer un punt, et son interception a scellé la victoire des Bills.  

Remplaçants : Frankie Luvu (WAS), Payton Wilson (PIT) 

Cornerbacks 

Denzel Ward (Cleveland Browns) 

  • Stats : 4 plaquages, 1 fumble forcé, 1 fumble récupéré, 1 interception, 1 passe déviée 

L’un des très bons CB de NFL, Denzel Ward a tout fait pour garder son équipe dans le coup dimanche. Evidemment très solide en couverture, avec seulement 2 réceptions et 9 yards alloués, il a aussi forcé 2 pertes de balle en 1ère mi-temps, une interception d’abord puis un fumble plus tard.  

Derek Stingley Jr (Houston Texans) 

  • Stats : 2 plaquages, 1 interception, 2 passes déviées 

Le CB des Texans n’a pas laissé passer grand-chose lundi. Visé à 5 reprises, il n’a concédé qu’une seule réception pour 5 petits yards, il a dévié 2 passes et en a intercepté une autre. Après sa récupération, Houston a vite pris 14 points d’avance.  

Joey Porter Jr (Pittsburgh Steelers) 

  • Stats : 1 plaquage, 2 passes déviées 

Lamar Jackson n’a pas souvent testé Joey Porter Jr, une preuve de respect. Mais lorsqu’il l’a fait, il n’a pas été en réussite avec un 0/3 et 2 passes déviées par le défenseur. Un match de “lockdown corner”.  

Remplaçants : Mike Sainristil (WAS), Jaylon Jones (IND), Devon Witherspoon (SEA) 

Safeties 

Kamren Kinchens (Los Angeles Rams) 

  • Stats : 8 plaquages, 1 fumble forcé, 1 interception 

Très gros match pour le safety rookie des Rams. Vigilant, il a totalisé 8 plaquages, et son interception en fin de rencontre a scellé la victoire de son équipe alors que les Pats avaient l’occasion d’aller gagner.  

Reed Blankenship (Philadelphia Eagles) 

  • Stats : 10 plaquages, 1 interception 

Particulièrement actif derrière, Blankenship est concerné sur 10 plaquages face aux Commanders. Puis il a aidé son équipe à faire la différence en fin de match, avec une interception, qui a ensuite conduit au break des Eagles.  

Remplaçants : Jessie Bates III (ATL), Malik Hooker (DAL) 


Equipes Spéciales 

Kicker 

Chris Boswell (Pittsburgh Steelers) 

  • Stats : 6/6 FG 

Pour la deuxième fois cette saison, Chris Boswell a marqué tous les points de Pittsburgh lors d’une victoire. Auteur d’un 6/6, il n’a pas tremblé de plus de 50 yards avec un 3/3.  

Remplaçant : Jason Myers (SEA) 

Punter 

Logan Cooke (Jacksonville Jaguars) 

  • Stats : 5 punts, 267 yards, 53.4 YPA 

Et si le meilleur joueur des Jaguars était le punter… Encore très précis ce week-end, Cooke a gagné plus de 53 yards par dégagements, et a placé 3 de ses 5 punts dans les 20 yards adverse. Insuffisant pour ralentir Detroit hélas.  

Returner 

Dante Pettis (New Orleans Saints) 

  • Stats : 2 PR, 54 yards 

Le WR des Saints a signé le plus long retour de la semaine, avec 53 yards sur un punt. Cela a mis NOLA en très bonne position pour marquer un touchdown et prendre 2 possessions d’avance dans le 4ème quart-temps.  

About The Author

Laisser un commentaire