NFL – L’équipe-type de la Week 12

NFL – L’équipe-type de la Week 12
Retour fracassant pour Kyren Williams (photo : NBC Sports)

Comme chaque semaine, retrouvez notre « dream team ». Les Cowboys, les Rams, les Packers et les Falcons sont mis en avant avec 3 représentants chacun.


Attaque

Quarterback

Dak Prescott (Dallas Cowboys)

  • Stats : 22/32, 331 yards, 4 TD

Le QB des Cowboys poursuit sa grosse série avec une performance à plus de 300 yards et 4 touchdowns face aux Commanders. En grande forme depuis plus d’1 mois, Prescott affiche plus de 300 yards lors de 4 des 5 derniers matchs, et il a lancé 17 touchdowns pour 2 interceptions sur cette période.

Remplaçant : Patrick Mahomes (KC)

Running-back

Kyren Williams (Los Angeles Rams)

  • Stats : 16 courses, 143 yards / 6 réceptions, 61 yards, 2 TD

Le retour de Williams a fait beaucoup de bien aux Rams, qui ont passé 37 aux Cardinals. Le RB a été efficace au sol avec 143 yards et une moyenne de 8,9 yards par course, et il a également pesé dans le jeu aérien avec 61 yards de plus et un doublé.

Remplaçant : Christian McCaffrey (SF)

Receveurs

Rashee Rice (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 8 réceptions, 107 yards, 1 TD

Depuis le départ de Tyreek Hill, les Chiefs se cherchent un nouveau WR numéro 1. L’attaque aérienne n’est pas au niveau des années précédentes, mais le dernier match a peut-être lancé la machine. Le rookie Rashee Rice semble avoir le potentiel pour être la cible la plus régulière pour Patrick Mahomes.

DeVonta Smith (Philadelphia Eagles)

  • Stats : 7 réceptions, 107 yards, 1 TD

L’une des forces des Eagles est de posséder un des meilleurs duos de WR de la ligue. Ce qui signifie que lorsque A.J Brown est plutôt bien pris, il y a DeVonta Smith qui a plus de liberté. Ça été le cas face aux Bills, et Smith a répondu présente avec un excellent match.

Christian Watson (Green Bay Packers)

  • Stats : 5 réceptions, 94 yards, 1 TD

Blessé en début de saison, Watson a ensuite eu du mal à développer sa connexion avec Jordan Love. Le match de jeudi a peut-être été un déclic, puisque le QB a plus souvent trouvé son WR, notamment dans le jeu long. Christian Watson a marqué lors des deux derniers matchs.

Remplaçants : Jalin Hyatt (NYG), Jaylen Waddle (MIA), Michael Pittman Jr (IND)

Tight-end

Pat Freiermuth (Pittsburgh Steelers)

  • Stats : 9 réceptions, 120 yards

Blessé depuis la 5ème journée, Pat Freiermuth avait un retour discret lors de la journée précédente. Le week-end dernier, il a été l’un des grands bénéficiaire du changement de coordinateur offensif, et son gros match (9 réceptions, 120 yards) a aidé Pittsburgh à l’emporter. Le TE devrait avoir un gros rôle sur la fin de saison.

Remplaçant : Travis Kelce (KC)

Ligne offensive

Trent Brown (LT – New England Patriots)

Steve Avila (LG – Los Angeles Rams)

Creed Humphrey (OC – Kansas City Chiefs)

Chris Lindstrom (RG – Atlanta Falcons)

Kaleb McGary (RT – Atlanta Falcons)

Très bien protégé par la ligne offensive d’Atlanta, Desmond Ridder a vécu un match très tranquille face aux Saints, puisqu’il n’a pas été touché une seule fois par un défenseur adverse. Le côté droit de l’OL des Falcons, avec Chris Lindstrom et Kaleb McGary, a particulièrement dominé.

Remplaçants : Tyron Smith (LT – DAL), Matthew Bergeron (LG – ATL), Erik McCoy (OC – NO), Kevin Dotson (RG – LAR), Mike Onwenu (RT – NE)


Défense

Ligne défensive

Osa Odighizuwa (Dallas Cowboys)

  • Stats : 7 pressions, 5 plaquages

Nouveau match dominant des Cowboys, avec une défense qui a constamment mis Sam Howell sous pression. Sur le premier rideau, Odighizuwa a souvent semé le chaos sur la ligne, avec notamment 7 pressions. 

Karl Brooks (Green Bay Packers)

  • Stats : 5 pressions, 2 plaquages, 1 fumble forcé, 1 fumble récupéré

Auteurs d’un très gros début de match jeudi face aux Lions, les Packers ont mis beaucoup d’intensité. Cela a forcé des erreurs de Jared Goff, qui a perdu plusieurs fumbles. Karl Brooks s’est illustré en forçant un fumble et en récupérant le ballon dans la foulée. Il a également ajouté 5 pressions sur le QB de Detroit.

Remplaçants : Roy Robertson-Harris (JAX), Leonard Williams (SEA)

Edges

Josh Allen (Jacksonville Jaguars)

  • Stats : 12 pressions (2,5 sacks), 5 plaquages

Victoire importante pour les Jaguars face aux Houston dimanche, et Josh Allen a joué un rôlé clé. Auteur de 12 pressions à lui tout seul, le pass-rusher a notamment été déterminant en fin de rencontre pour défendre l’avantage de son équipe. Il a en effet été impliqué sur 2 sacks sur la dernière possession des Texans.

NFL Week 12 : Josh Allen vs Texans
Josh Allen a été impactant et décisif face aux Texans (photo : Eric Christian Smith / AP)

Rashan Gary (Green Bay Packers)

  • Stats : 4 pressions (3 sacks), 7 plaquages, 2 fumbles forcés, 1 fumble récupéré

Gros impact pour Rashan Gary lors du match de Thanksgiving. Le défenseur de Green Bay a d’abord signé une action déterminante en début de match, en forçant un fumble sur 1 sack, qui a conduit au touchdown de son coéquipier Jonathan Owens. Auteur d’un triplé de sack, Gary a forcé un second fumble en début de 4ème quart-temps, qu’il a récupéré lui-même.

Remplaçants : T.J Watt (PIT), Nik Bonitto (DEN)

Linebackers

Bobby Okereke (New York Giants)

  • Stats : 3 pressions, 8 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée

Le linebacker des Giants s’est distingué dans un match défensif dimanche. Auteur d’une prestation complète, il a été très présent avec 8 plaquages et 3 pressions. Il a également signé 1 interception importante en 1ère mi-temps, alors que le score était toujours de 0-0. Quelques actions après sa récupération, New York ouvrait le score.

Jerome Baker (Miami Dolphins)

  • Stats : 1 pression, 6 plaquages, 1 interception

Lui aussi auteu d’une performance complète, Baker s’est montré à son avantage sur toutes les phases. Très sérieux en couverture, il a été récompensé par 1 interception en 2ème mi-temps.

Remplaçants : Patrick Queen (BAL), Jeremiah Owusu-Koramoah (CLE)

Cornerbacks

Jaylon Johnson (Chicago Bears)

  • Stats : 2 plaquages, 1 interception, 2 passes déviées

Le match entre les Bears et les Vikings a été très fermé lundi, et il est logique de voir un défenseur tirer son épingle du jeu. Excellent en couverture, avec seulement 2 réceptions et 4 yards alloués, Jaylon Johnson a signé 2 déviations et a lancé le festival d’interceptions de son équipe.

Akhello Witherspoon (Los Angeles Rams)

  • Stats : 2 plaquages, 3 passes déviées

Souvent visé par Kyler Murray (7 fois), le CB des Rams a répondu présent en ne concédant que 2 réceptions pour 23 yards. Son timing a été impeccable, puisqu’il a réussi 3 déviations.

DaRon Bland (Dallas Cowboys)

  • Stats : 10 plaquages, 1 interception, 1 TD

Le CB des Cowboys n’a pas fait son meilleur match, puisqu’il a alloué pas mal de yards, mais il a marqué l’histoire jeudi en signant sa 5ème pick-6 de la saison. Il est le premier joueur à marquer 5 fois sur des interceptions. Bland est également leader de NFL avec 7 interceptions.

Remplaçants : Ambry Thomas (SF), Charvarius Ward (SF), Stephone Gilmore (DAL)

Safeties

Jessie Bates III (Atlanta Falcons)

  • Stats : 2 pressions, 12 plaquages, 1 fumble forcé, 1 interception, 1 TD

S’il y avait un trophée de la meilleur recrue, Jessie Bates et Atlanta seraient surement les lauréats. Encore excellent dimanche, il a mis son équipe dans le droit chemin en signant une pick-6 de 92 yards pour ouvrir le score. Également auteur de 12 plaquages et plusieurs pressions, il a bien aidé les Falcons à reprendre la 1ère place de la division NFC South.

Jevon Holland (Miami Dolphins)

  • Stats : 5 plaquages, 1 interception, 1 TD

Un peu dans le dur en 1ère mi-temps face à une bonne défense des Jets, le Dolphins ne menait que de 3 points alors que la pause approchait. Puis Jevon Holland a intercepté la dernière passe de Tim Boyle, un « Hail Mary » a priori anodin, il a mis les gaz, et il est allé marquer 99 yards plus loin pour donner 11 d’avance à Miami.

Remplaçants : Tyrann Mathieu (NO), Xavier McKinney (NYG)


Équipes Spéciales

Kicker

Jake Elliott (Philadelphia Eagles)

  • Stats : 4/4 XP, 1/1 FG

Le kicker des Eagles n’a eu qu’un seul field-goal à tirer dimanche, mais pas n’importe lequel. Avec son équipe menée de 3 points, ils avaient la mission d’égaliser pour arracher la prolongation, avec un field-goal de 59 yards, sous une pluie battante. Il n’a pas tremblé, et Philly a remporté le match en prolongation.

Punter

Ryan Stonehouse (Tennessee Titans)

  • Stats : 7 punts, 376 yards, 53.7 YPA

Le pied de Stonehouse a donné de l’air au Titans. Le punter a affiché une grosse moyenne de 53,7 yards, avec une pointe à 71 yards sur son punt le plus long. 5 de ses 7 coups de pied sont arrivés dans les 20 yards des Panthers.

Returner

D’Wayne Eskridge (Seattle Seahawks)

  • Stats : 4 KR, 140 yards

Rare éclaircie parmi les attaquants de Seattle, Eskridge a été performants sur les retours de kickoffs, avec 35 yards de moyenne, dont une course de 66 yards.

About The Author

Laisser un commentaire