NFL – L’équipe-type de la Week 12 

NFL – L’équipe-type de la Week 12 
302 yards pour Saquon Barkley ce week-end ! (photo : RDS)

Une des équipes surprises de la saison, Denver continue son petit bonhomme de chemin. Et les Broncos sont bien représentés cette semaine dans l’équipe-type, avec 5 joueurs au total. On retrouve également un habitué cette année, le RB Saquon Barkley, qui a produit un match XXL ce week-end.  


Attaque 

Quarterback 

Tua Tagovailoa (Miami Dolphins) 

  • Stats : 29/40, 317 yards, 4 TD 

Bon depuis son retour de blessure, Tua Tagovailoa a encore haussé son niveau de jeu sur les 2 derniers matchs. Face aux Pats dimanche, il a signé son deuxième match de la saison à plus de 300 yards et a lancé son plus gros total de touchdowns avec 4.  

Remplaçant : Sam Darnold (MIN) 

Running-back 

Saquon Barkley (Philadelphia Eagles) 

  • Stats : 26 courses, 255 yards, 2 TD / 4 réceptions, 47 yards 

La formidable saison de Saquon Barkley se poursuit, avec un match exceptionnel lors duquel il a gagné 302 yards au total. 255 sont venus au sol, avec notamment 2 touchdowns de 72 et 70 yards. Pour la 4ème fois cette saison, Barkley a reçu les honneurs de “Joueur Offensif de la semaine”.  

Remplaçant : Josh Jacobs (GB) 

Receveurs 

Jaylen Waddle (Miami Dolphins) 

  • Stats : 8 réceptions, 144 yards, 1 TD 

Le retour en forme de Tua Tagovailoa change la dynamique de l’attaque des Dolphins, et nous retrouvons aussi les WR après des semaines de frustration. Face aux Pats, Jaylen Waddle a été le receveur le plus en vue, et il a signé son plus gros match de la saison.  

Jordan Addison (Minnesota Vikings) 

  • Stats : 8 réceptions, 162 yards, 1 TD 

Il l’avait montré l’année dernière lorsque Justin Jefferson était blessé, Jordan Addison peut assurer le rôle de WR numéro 1 si besoin. Chicago a fait du bon boulot pour limiter l’impact de Jefferson, mais cela a aussi libéré Addison, qui leur a fait payer.  

Courtland Sutton (Denver Broncos) 

  • Stats : 8 réceptions, 97 yards, 2 TD 

L’entente entre Bo Nix et Courtland Sutton est très bonne, et le jeune QB sait qu’il peut s’appuyer sur son WR dans des moments clés. Sutton est un expert des réceptions contestées et cela le rend dangereux en redzone. Il a signé un doublé dimanche.  

Remplaçants : A.J Brown (PHI), Nico Collins (HOU), D.J Moore (CHI) 

Tight-end 

T.J Hockenson (Minnesota Vikings) 

  • Stats : 7 réceptions, 114 yards 

Récemment revenu de blessure, T.J Hockenson apporte une nouvelle cible à Sam Darnold. Et dans un match où Justin Jefferson a bien été pris, le TE a été important.  

Remplaçant : Jonnu Smith (MIA) 

Ligne offensive 

LT – Terron Armstead (Miami Dolphins) 

LG – T.J Bass (Dallas Cowboys) 

OC – Creed Humphrey (Kansas City Chiefs) 

RG – Quinn Meinerz (Denver Broncos) 

RT – Darnell Wright (Chicago Bears) 

Match très solide de la part de l’OL des Cowboys ce week-end, puisqu’elle n’a concédé qu’une seule petite pression face à la défense de Washington. Particulièrement bon à l’intérieur, T.J Bass représente son équipe ici.  

Remplaçants : Garrett Bolles (LT – DEN), Ben Bredeson (LG – TB), Cade Mays (OC – CAR), Wyatt Teller (RG – CLE), Brian O’Neill (RT – MIN) 


Défense 

Ligne défensive 

Leonard Williams (Seattle Seahawks) 

  • Stats : 7 pressions (dont 2,5 sacks), 6 plaquages, 1 passe contrée 

Williams a été un véritable poison pour Kyler Murray et l’attaque des Cardinals. Le défenseur star des Seahawks a ainsi mis la pression à 7 reprises sur le QB d’Arizona, et il est dans le coup sur 3 sacks.  

Milton Williams (Philadephia Eagles) 

  • Stats : 3 pressions (dont 2 sacks), 2 plaquages, 1 fumble forcé 

Joueur de rotation sur la ligne défensive des Eagles, Milton Williams a optimisé son temps de jeu dimanche. Sur le terrain pour 24 snaps seulement, il a eu le temps de signer un doublé de sacks.  

Remplaçants : Zach Sieler (MIA), Vita Vea (TB) 

Edges 

Myles Garrett (Cleveland Browns) 

  • Stats : 8 pressions (dont 3 sacks), 5 plaquages, 1 fumble forcé 

C’était du grand Myles Garrett jeudi face à Pittsburgh. Le pass-rusher star des Browns s’est ainsi offert un triplé de sacks sur Russell Wilson, et il a forcé un fumble sur l’un d’entre eux en fin de première mi-temps.

NFL Week 12 - Myles Garrett
Myles Garrett nous a rappelé pourquoi il est le DPOY en titre (photo : David Richard / AP)

Chop Robinson (Miami Dolphins) 

  • Stats : 10 pressions (dont 1,5 sacks), 4 plaquages, 2 passes contrées 

Rookie qui progresse, Robinson a été excellent face à New Engand ce week-end. Intenable, il a signé 10 pressions au total et a à plusieurs reprises gêné Drake Maye avec 1,5 sacks et 2 passes contrées notamment.  

Remplaçants : Danielle Hunter (HOU), Jadeveon Clowney (CAR) 

Linebackers 

Lavonte David (Tampa Bay Buccaneers) 

  • Stats : 3 pressions, 5 plaquages, 1 fumble forcé, 1 passe déviée 

Match complet pour le LB des Bucs, qui a pesé sur toutes les phases. Intéressant sur les blitz, sérieux en couverture, il a également été solides sur ses plaquages. Il a notamment forcé un fumble du RB des Giants en tout début de 2ème mi-temps, aidant son équipe à prendre 30 points d’avance.  

Kenneth Murray Jr (Tennessee Titans) 

  • Stats : 1 pression, 7 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée 

Solide dans son travail au sol, avec 7 plaquages, Murray a également sorti un match de grande qualité en couverture. Il n’a ainsi concédé qu’1 réception de 11 yards, il a dévié 1 passe et il a signé 1 interception en 2ème mi-temps alors que son équipe ne menait que de 6 points.  

Remplaçants : Quay Walker (GB), Nakobe Dean (PHI) 

Cornerbacks 

Kyler Gordon (Chicago Bears) 

  • Stats : 4 plaquages, 2 passes déviées 

Si Justin Jefferson a été très discret ce week-end (2 réceptions, 27 yards), c’est en partie grâce à Kyler Gordon. Visé à 5 reprises, le CB de Chicago n’a concédé que 2 réceptions pour 7 petits yards, et il a dévié 2 passes.  

Garrett Williams (Arizona Cardinals) 

  • Stats : 3 plaquages, 1 interception 

Auteur d’une bonne saison, Williams a de nouveau été solide ce week-end. Dans un match où les attaques ont eu du mal, il n’a concédé que 3 yards et a signé 1 interception en tout début de 4ème quart-temps. Hélas, cela n’a pas suffi pour que les Cards puissent revenir.  

Riley Moss (Denver Broncos) 

  • Stats : 4 plaquages, 1 passe déviée 

Joueur de rotation sur les lignes secondaires de Denver, Riley Moss a eu un impact notable lorsqu’il est entré face aux Raiders. Il n’a concédé qu’1 seule réception de 6 yards et a dévié 1 passe en couverture, et il a ajouté 4 plaquages.  

Remplaçants : Storm Duck (MIA), Cooper DeJean (PHI), Pat Surtain II (DEN) 

Safeties 

Xavier McKinney (Green Bay Packers) 

  • Stats : 3 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée 

Et de 7 interceptions pour Xavier McKinney, qui rejoint Kerby Joseph (Detroit) en tête de la NFL. Le safety a intercepté Brandon Allen dans le 3ème quart-temps, et quelques actions plus tard, Green Bay prenait 14 points d’avance.  

Brandon Jones (Denver Broncos) 

  • Stats : 1 pression, 5 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée 

Malmenés en 1ère mi-temps par Las Vegas, les Broncos ont pris le dessus après la pause. Et l’interception de Brandon Jones a mis son équipe dans le bon chemin. En effet, 2 actions plus tard, Denver a pris l’avantage 

Remplaçants : Coby Bryant (SEA), Jimmie Ward (HOU) 


Equipes Spéciales 

Kicker 

Wil Lutz (Denver Broncos) 

  • Stats : 2/2 XP, 5/5 FG, 2/2 50+ 

Match parfait pour Lutz, qui a passé ses 7 coups de pied dimanche. Le kicker des Broncos n’a pas tremblé à longue distance, avec un 2/2 à plus de 50 yards.  

Remplaçant : Nick Folk (TEN) 

Punter 

Blake Gilikin (Arizona Cardinals) 

  • Stats : 6 punts, 310 yards, 51.7 YPA 

Le punter des Cards a affiché une moyenne de plus de 51 yards sur ses dégagements, et 4 de ses 6 punts ont terminé dans les 20 yards adverses.  

Remplaçant : Jack Fox (DET) 

Returner 

KaVontae Turpin (Dallas Cowboys) 

  • Stats : 4 retours, 179 yards, 44.8 YPA, 1 TD 

La fin de match entre les Cowboys et les Commanders a été folle, avec de nombreux touchdowns et des actions assez incroyables. L’une d’elle est le touchdown de 99 yards de Turpin sur un retour de punt. Le WR de Dallas a d’abord mal négocié le ballon, puis grâce à un “spin move” dévastateur, il s’est finalement ouvert le chemin de l’en-but.  

Remplaçant : Dameon Pierce (HOU) 

About The Author

Laisser un commentaire