NFL – L’équipe-type de la Week 17

NFL – L’équipe-type de la Week 17
CeeDee Lamb confirme qu'il est l'un des meilleurs WR de la ligue (photo : Getty)

La 17ème équipe-type de la saison est emmenée par un Lamar Jackson en forme de MVP, et par des CeeDee Lamb et Josh Allen records.


Attaque

Quarterback

Lamar Jackson (Baltimore Ravens)

  • Stats : 18/21, 321 yards, 5 TD

Grâce à deux superbes performances face à deux grosses équipes, Lamar Jackson s’est positionné comme le favori pour le trophée de MVP. Face à Miami dimanche, il a été presque parfait, avec 321 yards à la passe, 35 au sol, et 5 touchdowns pour 3 passes manquées.

Remplaçant : Jordan Love (GB)

Running-back

Najee Harris (Pittsburgh Steelers)

  • Stats : 27 courses, 122 yards, 2 TD

Face aux Seahawks, l’attaque au sol de Pittsburgh a brillé avec plus de 200 yards et 3 touchdowns au total. Najee Harris a mené la charge avec 122 yards et un doublé. Parfois critiqué cette saison, le RB affiche 923 yards, et il a une chance de passer la barre des 1 000 yards lors de la dernière journée.

Remplaçant : James Conner (ARI)

Receveurs

CeeDee Lamb (Dallas Cowboys)

  • Stats : 13 réceptions, 227 yards, 1 TD

En feu contre Detroit, CeeDee Lamb s’est offert des records personnels avec 13 réceptions pour 227 yards. Sur la saison, le WR affiche 122 réceptions pour 1 651 yards, et établit ainsi des nouveaux records de franchise. La référence des Cowboys était Bruce Irvin jusqu’ici, qui avait totalisé 111 réceptions et 1 603 yards en 1995.

Davante Adams (Las Vegas Raiders)

  • Stats : 13 réceptions, 126 yards, 2 TD

Adams a fait tout ce qu’il a pu pour garder son équipe dans le coup lors du dernier match, mais cela n’a pas suffi. Le WR des Raiders en a tout de même profité pour signer sa 4ème saison consécutive avec plus de 1 000 yards dans les airs.

D.J Moore (Chicago Bears)

  • Stats : 9 réceptions, 159 yards, 1 TD

La connexion entre Justin Fields et D.J Moore n’a cessé de s’améliorer cette saison, et cela a donné un nouveau gros match du WR le week-end dernier, avec 159 yards et 1 touchdown. Moore point à la 7ème place en NFL avec 1 300 yards sur la saison.

Remplaçants : Jayden Reed (GB), Brandon Aiyuk (SF), Zay Flowers (BAL)

Tight-end

Juwan Johnson (New Orleans Saints)

  • Stats : 8 réceptions, 90 yards, 1 TD

En dominant les Bucs, les Saints se sont laissé une chance, et Juwan Johnson a été l’un des grands artisans de la victoire. Le TE a de loin été le receveur le plus en vue, avec 8 réceptions pour 90 yards et 1 touchdown.

Remplaçant : David Njoku (CLE)

Ligne offensive

Trent Williams (LT – San Francisco 49ers)

Steve Avila (LG – Los Angeles Rams)

Jake Brendel (OC – San Francisco 49ers)

Kevin Dotson (RG – Los Angeles Rams)

Morgan Moses (RT – Baltimore Ravens)

Les OL de la NFC West ont bien fonctionné le week-end dernier, et particulièrement celles des Rams et des 49ers.

Remplaçants : Joe Noteboom (LT – LAR), Jordan McFadden (LG – LAC), Tyler Linderbaum (OC – BAL), Sam Cosmi (RG – WAS), Spencer Brown (RT – BUF)


Défense

Ligne défensive

Kobie Turner (Los Angeles Rams)

  • Stats : 10 pressions (2,5 sacks), 3 plaquages

Avec 6 sacks au total, les Rams ont régulièrement mis la pression sur Tyrod Taylor. Intenable sur la ligne défensive, Kobie Turner s’est offert 2,5 sacks à lui tout seul et surtout un total vertigineux de 10 pressions.

Aaron Donald (Los Angeles Rams)

  • Stats : 6 pressions (2 sacks), 5 plaquages, 1 passe contrée

C’est un fait rare, mais c’est une DL 100% Rams cette semaine, car Aaron Donald également a dominé, avec notamment 2 sacks.

Remplaçants : Chris Jones (KC), Derrick Brown (CAR)

Edges

Aidan Hutchinson (Detroit Lions)

  • Stats : 6 pressions (3 sacks), 5 plaquages, 1 fumble forcé

Dans un match où il était en duel avec Micah Parsons, Aidan Hutchinson a tenu a montré ses qualités. Le pass-rusher des Lions a dominé, en signant un triplé de sacks sur Dak Prescott. Avec un petit sack lors de la dernière journée, il passera la barre des 10 unités sur la saison.

Josh Allen (Jacksonville Jaguars)

  • Stats : 6 pressions (3 sacks), 6 plaquages

Lui aussi auteur d’un triplé de sacks face à Carolina, Josh Allen porte son total à 16,5 unités sur la saison. Cela lui permet de viser la 1ère place dans cet exercice lors de la dernière journée, et cela lui permet surtout de battre le record de franchise qui était détenu par Calais Campbell depuis 2017 (14,5 sacks).

Remplaçants : Myles Garrett (CLE), Will Anderson Jr (HOU)

Linebackers

Sione Takitaki (Cleveland Browns)

  • Stats : 16 plaquages, 1 passe déviée

Très solide face aux Jets, Takitaki a patrouillé au milieu du terrain. Toujours bien placé, il a ainsi signé un total impressionnant de 16 plaquages. En couverture, il a été souvent sollicité, mais a bien limité la casse.

Ernest Jones (Los Angeles Rams)

  • Stats : 3 pressions, 13 plaquages

Nouveau très bon match pour le LB des Rams, qui s’est montré très présent avec ses 13 plaquages, et qui continue d’être précieux sur les blitzs (3 pressions).

Remplaçants : Eric Kendricks (LAC), Bobby Wagner (SEA)

Cornerbacks

Rasul Douglas (Buffalo Bills)

  • Stats : 2 plaquages, 2 interceptions, 1 passe déviée, 1 TD

Recruté avant la date limite des transferts, Rasul Douglas s’avère être un excellent coup pour Buffalo. Face aux Pats, il a aidé son équipe à s’en sortir dans un match difficile, en signant 2 interceptions, dont une pick-6 qui a donné 13 points d’avance aux Bills dans le 2ème quart-temps.

NFL Week 17 : Rasul Douglas
Rasul Douglas, une addition payante pour les Bills (photo : Getty)

Tyrique Stevenson (Chicago Bears)

  • Stats : 5 plaquages, 2 interceptions, 2 passes déviées

Superbe prestation de la part du CB rookie des Bears. Face aux Falcons, Stevenson a été visé 6 fois au total, et il n’a concédé que 2 réceptions pour 28 yards. Les 4 autres tentatives ont terminé par 2 interceptions et 2 déviations.

Corey Ballentine (Green Bay Packers)

  • Stats : 5 plaquages, 1 interception, 2 passes déviées

Souvent visé par les QB des Vikings (9 fois au total), Ballentine a tenu bon en n’allouant que 33 yards. Mieux, il a fait parler son bon placement pour intercepter 1 passe et pour en dévier 2 autres.

Remplaçants : Charvarius Ward (SF), Greg Newsome II (CLE), Jourdan Lewis (DAL)

Safeties

Ronnie Hickman Jr (Cleveland Browns)

  • Stats : 4 plaquages, 1 interception, 1 TD

Grâce à sa pick-6 de 30 yards dans le 1er quart-temps, Ronnie Hickman Jr a permis aux Browns de prendre le large (20-7). Le safety n’a quasiment rien cédé sur cette rencontre.

Dane Belton (New York Giants)

  • Stats : 2 plaquages, 2 interceptions

Les Giants ont bien failli surprendre les Rams dimanche, et 2 interceptions sur Matthew Stafford ont permis de rester dans le match. Et les 2 ont été réalisées par Dane Belton, une dans chaque mi-temps.

Remplaçants : Derwin James (LAC), Donovan Wilson (DAL)


Equipes Spéciales

Kicker

Harrison Butker (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 1/1 XP, 6/6 FG

En réussissant ses 7 coups de pied, dont 6 field-goals, Harrison Butker a marqué 19 des 25 points de son équipe face à Cincinnati.

Punter

Sam Martin (Las Vegas Raiders)

  • Stats : 6 punts, 289 yards, 48.2 YPA

Mission plus que réussie pour le punter de Las Vegas, qui a placé ses 6 dégagements dans les 20 yards adverses ce week-end.

Returner

Gunner Olszewski (New York Giants)

  • Stats : 4 retours de punt, 115 yards, 1 TD

Le WR des Giants s’est illustré en marquant un touchdown de 94 yards sur un retour de punt à quelques minutes de la fin du match.

About The Author

Laisser un commentaire