NFL – L’équipe-type de la Week 18

NFL – L’équipe-type de la Week 18
T.J Watt termine leader de NFL en sacks, avec 19 (photo : USA Today Sports)

Dernière équipe-type de la saison, qui est emmenée par le probable meilleur rookie, C.J Stroud, en attaque, et par le leader de NFL en sacks, T.J Watt, en défense.


Attaque

Quarterback

C.J Stroud (Houston Texans)
  • Stats : 20/26, 264 yards, 2 TD

Le QB rookie des Texans a ponctué sa superbe saison rookie par une grosse performance, dans un match crucial pour aller en playoffs. Très précis, il n’a manqué que 6 de ses 20 passes, et a terminé avec 264 yards et 2 touchdowns dans les airs, ainsi que 20 yards supplémentaires au sol. Une nouvelle prestation de haut niveau, qui permet à Houston d’aller en playoffs et de remporter la division AFC South. Pour sa première saison régulière, Stroud termine avec des stats très solides (4 108 yards, 23 TD – 5 INT).

Remplaçant : Jordan Love (GB)

Running-back

Najee Harris (Pittsburgh Steelers)
  • Stats : 26 courses, 112 yards, 1 TD

Plusieurs RB ont brillé sur cette dernière journée, mais prime aux performances dans des matchs décisifs. Najee Harris, qui termine très bien la saison, a été excellent dans le succès des Steelers face aux Ravens. Cela a permis à son équipe de faire le job en gagnant, et cela a été finalement récompensé par une qualification pour les playoffs. Harris en a profité pour finir avec plus de 1 000 yards au sol sur la saison (7ème de NFL avec 1 035 yards).

Remplaçant : Jonathan Taylor (IND)

Receveurs

Nico Collins (Houston Texans)
  • Stats : 9 réceptions, 195 yards, 1 TD

Les retours des leaders offensifs ont fait du bien aux Texans sur la fin de saison, et la connexion C.J Stroud – Nico Collins a de nouveau brillé sur le dernier match. Le WR s’est un offert un record personnel avec 195 yards, dont un touchdown de 75 yards en début de rencontre. Convaincant pendant toute la saison régulière, Collins termine avec 1 297 yards (8ème NFL) et 8 touchdowns.

Justin Jefferson (Minnesota Vikings)
  • Stats : 12 réceptions, 192 yards, 1 TD

Jefferson est l’un des meilleurs receveurs de la ligue, et il l’a encore confirmé cette saison. Car malgré des changements de quarterbacks, et seulement 10 matchs joués, il a tout de même réussi à atteindre la barre des 1 000 yards. Le WR des Vikings a fini fort, avec 12 réceptions pour 192 yards et 1 touchdown.

Amon-Ra St Brown (Detroit Lions)
  • Stats : 7 réceptions, 144 yards, 1 TD

Encore très bon pour clore la saison régulière, avec 144 yards et 1 touchdown, Amon-Ra St Brown a confirmé son statut de WR star. Il termine à la 3ème place de NFL cette année, avec 1 515 yards, et il termine aussi 4ème en touchdowns (10).

Tight-end

Dalton Kincaid (Buffalo Bills)
  • Stats : 7 réceptions, 84 yards

Superbe remontée pour les Bills, qui sont finalement champions de la division AFC East grâce à leur succès face aux Dolphins. Pendant ce match où l’attaque n’a pas toujours été au top, le TE Dalton Kincaid s’est montré précieux, avec notamment 7 réceptions pour 84 yards.

Remplaçant : Will Dissly (SEA)

Ligne offensive

Tristan Wirfs (LT – Tampa Bay Buccaneers)
Elgton Jenkins (LG – Green Bay Packers)
Andre James (OC – Las Vegas Raiders)
Alex Cappa (RG – Cincinnati Bengals)
Taylor Moton (RT – Carolina Panthers)

Félicitations à la ligne offensive des Bengals, qui a été la plus solide lors de cette 18ème journée (d’après PFF). L’intérieur de l’OL a notamment été particulièrement solide, à l’image du Guard Alex Cappa.

Remplaçants : Tyron Smith (LT – DAL), Quenton Nelson (LG – IND), Ted Karras (OC – CIN), Brandon Scherff (RG – JAX), Trey Pipkins III (RT – LAC)


Défense

Ligne défensive

Christian Wilkins (Miami Dolphins)
  • Stats : 6 pressions (1 sack), 5 plaquages, 1 fumble forcé, 1 fumble récupéré

Le match entre les Dolphins et les Bills était une véritable finale pour la division AFC East, et la tension était claire sur le terrain. Les défenses ont d’ailleurs globalement pris le dessus. Pour Miami, Wilkins a été excellent, avec de nombreuses pressions. Dans le 3ème quart-temps, il a signé une action clé avec un sack sur Josh Allen, sur lequel il a forcé et récupéré un fumble. Hélas son attaque n’a pas su capitaliser derrière.

Derrick Brown (Carolina Panthers)
  • Stats : 5 pressions (1 sack), 7 plaquages, 1 passe contrée

Une des rares satisfactions des Panthers cette saison, Derrick Brown a encore fait un gros travail pour limiter l’attaque adverse. Toujours impactant, il a signé de nombreuses actions sur la ligne, avec des pressions, des plaquages ou des lignes de passes gênées.  

Remplaçants : Chris Jones (KC), Kenny Clark (GB)

Edges

T.J Watt (Pittsburgh Steelers)
  • Stats : 4 pressions (2 sacks), 8 plaquages

Toujours dominant, T.J Watt a signé 2 sacks lors du dernier match, ce qui lui permet de terminer leader de NFL avec 19 unités cette saison. Hélas, il est sorti sur blessure (genou), et il sera absent lors du premier match de playoffs de Pittsburgh ce week-end.

Aidan Hutchinson (Detroit Lions)
  • Stats : 8 pressions, 2 sacks, 4 plaquages

Hutchinson avait atteint le total de sacks de sa saison rookie lors du match précédent, et il a signé un doublé face aux Vikings pour finir avec 11,5 unités sur la saison. Avec 5 sacks sur ses deux derniers matchs, il est en grande forme avant le début des playoffs.

Remplaçants : Khalil Mack (LAC), Jihad Ward (NYG)

Linebackers

Micah McFadden (New York Giants)
  • Stats : 9 plaquages, 1 fumble récupéré, 2 passes déviées

Belle dernière journée pour les Giants, qui ont dominé les Eagles. En défense, Micah McFadden a été très bon, et il s’est montré opportuniste dès le début de match en récupérant un fumble. Ensuite, il a été très sérieux sur son placement, avec de nombreux plaquages et aucun yard concédé dans les airs (2 passes déviées).

Bobby Wagner (Seattle Seahawks)
  • Stats : 1 pression, 15 plaquages

Le LB des Seahawks ne montre pas de signes de faiblesse, et grâce à ses 15 plaquages lors de la dernière journée, il termine leader de NFL avec 183 plaquages sur la saison.

Remplaçants : Frankie Luvu (CAR), C.J Mosley (NYJ)

Cornerbacks

DaRon Bland (Dallas Cowboys)
  • Stats : 3 plaquages, 1 interception

La formidable saison de DaRon Bland ne pouvait que se terminer avec 1 nouvelle interception. Le CB des Cowboys, passé de remplaçant à star, termine ainsi leader de NFL avec 9 interceptions sur la saison régulière.

Joshua Williams (Kansas City Chiefs)
  • Stats : 2 plaquages, 2 passes déviées

On parle souvent de L’Jarius Sneed, auteur d’une saison exceptionnelle pour Kansas City, mais Joshua Williams a profité de la revue d’effectif de la dernière journée pour se montrer. Le CB des Chiefs a été visé 8 fois au total, et il n’a laissé passer qu’1 seule passe de 7 yards.

Carlton Davis III (Tampa Bay Buccaneers)
  • Stats : 4 plaquages, 0 yard concédé

Pour remporter la division NFC South, les Bucs ont pu compter sur une grosse performance de leur défense, qui n’a pas encaissé le moindre point. Derrière, Carlton Davis III a été un mur, puisqu’il n’a concédé aucune réception sur les 4 passes arrivées dans sa zone.

Remplaçants : Jack Jones (LV), Jaycee Horn (CAR), Christian Benford (BUF)

Safeties

Xavier McKinney (New York Giants)
  • Stats : 6 plaquages, 2 interceptions, 1 passe déviée

Gros match du safety des Giants pour terminer la saison. McKinney a notamment aidé son équipe à mener de 24 points à la mi-temps, en interceptant 2 passes de Jalen Hurts coup sur coup dans le 2ème quart-temps.

Antoine Winfield Jr (Tampa Bay Buccaneers)
  • Stats : 1 sack, 5 plaquages, 1 fumble forcé

Snobé lors de l’annonce des effectifs pour le Pro Bowl, Antoine Winfield Jr a tenu a prouvé qu’il avait sa place. Toujours aussi décisif, il a notamment signé une action clé en forçant un fumble de D.J Chark lors de la meilleure possession des Panthers.

Remplaçants : Ashtyn Davis (NYJ), Jordan Battle (CIN)


Equipes Spéciales

Kicker

Chase McLaughlin (Tampa Bay Buccaners)
  • Stats : 3/3 FG

Dans un match tendu et très défensif, tous les points des Bucs sont venus du pied de Chase McLaughlin. Le kicker n’a pas tremblé sur ses 3 tentatives, dont une de plus de 50 yards.

Punter

Jamie Gillan (New York Giants)
  • Stats : 5 punts, 228 yards, 45,6 YPA

Le punter des G-Men a fait un superbe match, en plaçant ses 5 dégagements à l’intérieur des 20 yards de Philly. De quoi éloigner constamment le danger.

Returner

Deonte Hardy (Buffalo Bills)
  • Stats : 1 retour, 96 yards, 1 TD

Menés de 7 points dans le 3ème quart-temps, et en difficulté offensivement, les Bills ont retrouvé de la vie grâce à Deonte Hardy. Le WR a grillé la politesse à toute l’équipe de Miami en marquant un touchdown de 95 yards sur un retour de punt.

About The Author

Laisser un commentaire