NFL – L’équipe-type de la Week 2
La « dream team » de la semaine est emmenée par Josh Allen flamboyant en attaque, et par un duo de pass-rusher qui a fait des dégâts en Micah Parsons et Alex Highsmith en défense.
Attaque
Quarterback
Josh Allen (Buffalo Bills)
- Stats : 31/37, 274 yards, 3 TD
Dans le dur lors de la 1ère journée, avec 3 interceptions, Josh Allen a réglé la mire ce week-end. Le QB a guidé Buffalo vers une première victoire cette saison, en réussissant plus de 83% de ses passes, et en lançant 3 touchdowns.
Remplaçant : Ryan Tannehill (TEN)
Running-back
D’Andre Swift (Philadelphia Eagles)
- Stats : 28 courses, 175 yards, 1 TD
Quasiment pas utilisé lors de ses débuts avec les Eagles la semaine dernière, D’Andre Swift a rassuré tout le monde. Non seulement il a eu plus souvent la balle, mais il a même été le clair leader sur le backfield avec 28 courses, qu’il a bonifié en gagnant 175 yards et en marquant 1 touchdown. L’ancien RB des Lions en profite pour battre son record personnel au sol.
Remplaçant : Raheem Mostert (MIA)
Receveurs
Mike Evans (Tampa Bay Buccaneers)
- Stats : 6 réceptions, 171 yards, 1 TD
Vexé ou non par sa non-prolongation, Mike Evans semble particulièrement motivé. Déjà très bon lors du premier match, il a été excellent ce week-end comme cible numéro 1 de Baker Mayfield. Il termine avec 171 yards et 1 touchdown, et semble capable d’aller chercher une nouvelle saison à plus de 1 000 yards.
Keenan Allen (Los Angeles Chargers)
- Stats : 8 réceptions, 111 yards, 2 TD
Les Bolts ont perdu pour la deuxième fois en 2 matchs, mais la performance du WR Keenan Allen n’est pas la cause. Souvent disponible pour Justin Herbert, il a attrapé 8 ballons pour 111 yards et a signé un doublé.
DeVonta Smith (Philadelphia Eagles)
- Stats : 4 réceptions, 131 yards, 1 TD
Dans une rencontre serrée, où l’attaque aérienne des Eagles n’a pas été formidable, DeVonta Smith a su faire des différences sur ses quelques ballons. Cela a notamment été le cas sur son touchdown de 63 yards dans le 3ème quart-temps, qui a donné 20 points d’avance à son équipe.
Remplaçants : Marvin Mims Jr (DEN), Nico Collins (HOU), Tee Higgins (CIN)
Tight-end
T.J Hockenson (Minnesota Vikings)
- Stats : 7 réceptions, 66 yards, 2 TD
Si Kirk Cousins a l’embarras du choix, avec notamment le duo de WR Justin Jefferson – Jordan Addison, il sait qu’il peut s’appuyer sur T.J Hockenson également. Très bon face à Philadelphia jeudi, le TE a gagné 66 yards en 7 réceptions, dont 2 ont terminé en touchdowns.
Remplaçant : Darren Waller (NYG)
Ligne offensive
Jordan Mailata (LT – Philadelphia Eagles)
Damien Lewis (LG – Seattle Seahawks)
Ryan Kelly (OC – Indianapolis Colts)
Greg Van Roten (RG – Las Vegas Raiders)
Chris Hubbard (RT – Tennessee Titans)
Dominant au sol comme sur les phases de passes, Jordan Mailata a signé la performance la plus aboutie pour un lineman cette semaine, avec notamment 0 pression subie en 77 snaps joués.
A noter la prestation solide de la ligne offensive des Raiders dans une rencontre pourtant largement perdue. Greg Van Roten à l’intérieur a tiré son épingle du jeu avec un match parfait en protection.
Remplaçants : Trent Williams (LT – SF), Connor McGovern (LG – BUF), Frank Ragnow (OC – DET), Trey Smith (RG – KC), Lane Johnson (RT – PHI)
Défense
Ligne défensive
Chris Jones (Kansas City Chiefs)
- Stats : 6 pressions, 1,5 sacks, 1 passe contrée, 2 plaquages
La défense de Kansas City n’est pas la même avec et sans Chris Jones. De retour dans l’équipe après avoir signé sa prolongation de contrat, le DT a repris sur son rythme classique en donnant le ton à l’intérieur, avec notamment ses 2 premiers sacks de la saison.
Vita Vea (Tampa Bay Buccaneers)
- Stats : 5 pressions, 1,5 sacks, 3 plaquages
Si les Bucs ont remporté leurs deux premiers matchs, c’est notamment grâce à une défense très solide. Face aux Bears, elle a constamment mis la pression sur Justin Fields, avec notamment 6 sacks au total. Efficace comme fer de lance, Vita Vea s’est offert 1,5 sacks et a contribué à de nombreux arrêts de l’attaque de Chicago.
Remplaçants : Daron Payne (WAS), Christian Wilkins (MIA)
Edges
Micah Parsons (Dallas Cowboys)
- Stats : 9 pressions, 2 sacks, 4 plaquages, 1 fumble forcé, 1 fumble récupéré, 1 passe déviée
Dans une défense de Dallas impressionnante lors de 2 premières journées, Micah Parsons se positionne déjà comme un prétendant sérieux pour le trophée de Meilleur Défenseur. Partout sur le terrain, il a notamment signé 9 pressions (dont 2 sacks) à lui tout seul sur Zach Wilson, et il a également été concerné sur 2 fumbles.
Alex Highsmith (Pittsburgh Steelers)
- Stats : 6 pressions, 1 sack, 7 plaquages, 1 fumble forcé, 1 interception, 1 TD
Quel match d’Alex Highsmith lors de la victoire des Steelers face aux Browns ! Le pass-rusher a donné le ton en signant une pick-6 sur la première action du match, puis il a également forcé un fumble qui a permis à T.J Watt de marquer un autre touchdown défensif en fin de rencontre.
Remplaçants : Josh Sweat (PHI), T.J Watt (PIT)
Linebackers
Frankie Luvu (Carolina Panthers)
- Stats : 4 pressions, 2 sacks, 9 plaquages
Grosse activité pour le LB des Panthers, qui a été très bons sur toutes les phases. Au sol, il a notamment signé 9 plaquages. En pass-rush, il a contribué avec 4 pressions dont 2 sacks. Et il a été sérieux en couverture en ne concédant que 13 yards.
Matt Milano (Buffalo Bills)
- Stats : 4 plaquages, 1 interception
Début de saison plus que convaincant pour Milano, qui brille notamment en couverture au milieu de la défense des Bills. Le LB a ainsi intercepté 1 passe lors de chacun des 2 premiers matchs. Dimanche face aux Raiders, il a aussi ajouté 4 plaquages.
Remplaçants : David Long Jr (MIA), Cole Holcomb (PIT)
Cornerbacks
Christian Gonzalez (New England Patriots)
- Stats : 6 plaquages, 1 interception
Le CB rookie des Pats avait un gros test ce week-end en étant opposé à Tyreek Hill. Et il a parfaitement répondu en contenant bien le WR All-Pro des Dolphins. Gonzalez, qui n’a concédé que 32 yards au total sur ce match, s’est également offert sa 1ère interception en NFL.
Trevon Diggs (Dallas Cowboys)
- Stats : 1 plaquage, 1 interception, 1 passe déviée
Autre défenseur des Cowboys à avoir brillé dimanche, Trevon Diggs était tout simplement impossible à prendre dans les airs. Visé à 5 reprises par Zach Wilson, il n’a pas concédé la moindre réception, et a signé 1 interception.
Sean Murphy-Bunting (Tennessee Titans)
- Stats : 5 plaquages, 3 passes déviées
Solide sur ce début de saison, la défense des Titans peut compter sur sa recrue phare au poste de CB. Sean Murphy-Bunting n’a concédé que 36 yards aux WR des Chargers, et il a constamment été sur la trajectoire du ballon avec notamment 3 déviations.
Remplaçants : Marshon Lattimore (NO), Tre Brown (SEA), Trent McDuffie (KC)
Safeties
Geno Stone (Baltimore Ravens)
- Stats : 9 plaquages, 1 interception
Gros match pour Stone, qui a non seulement été très présent au sol (9 plaquages), mais qui a aussi été sérieux en couverture. Le Safety des Ravens n’a alloué que 18 yards face aux Bengals, et a signé 1 interception en début de 2ème mi-temps, qui a permis à son équipe de faire le break quelques minutes plus tard.
Grant Delpit (Cleveland Browns)
- Stats : 6 plaquages, 1 fumble récupéré, 1 interception
Grant Delpit a donné des munitions à son équipe pour marquer des points, même si cela n’a pas suffit au final. Il a en effet été impliqué sur 2 récupérations de balle en 1ère mi-temps, avec une interception puis un fumble.
Remplaçants : Antoine Winfield Jr (TB), Vonn Bell (CAR)
Equipes-Spéciales
Kicker
Nick Folk (Tennessee Titans)
- Stats : 2/2 FG, 3/3 XP
100% de réussite pour le kicker « vétéran » des Titans, qui a réussi ses 5 coups de pied face aux Chargers. Le plus important étant le dernier, d’une distance de 41 yards, qui a donné la victoire en prolongations à son équipe.
Punter
Jake Camarda (Tampa Bay Buccaneers)
- Stats : 4 punts, 211 yards, 52,8 YPA
Les longs dégagements de Camarda ont fait du bien aux Bucs, puisque le punter a affiché près de 53 yards en moyenne, avec une pointe à 72 yards. De plus, 3 de ses coups de pied ont terminé à l’intérieur des 20 yards adverses.
Returner
Charlie Jones (Cincinnati Bengals
- Stats : 1 PR, 81 yards, 1 TD
Le WR des Bengals n’a retourné qu’un seul dégagement face aux Browns, mais il a fait mouche en marquant un beau touchdown de 81 yards pour ouvrir le compteur de son équipe.