NFL – L’équipe-type de la Week 2
C’est l’heure de la “dream-team” de la semaine, avec pas moins de 4 rookies, dont 3 receveurs. La relève se montre déjà à son avantage. Les Cardinals et les Saints, auteurs de victoires dominantes, sont bien représentés.
Attaque
Quarterback
Kyler Murray (Arizona Cardinals)
- Stats : 17/21, 266 yards, 3 TD / 5 courses, 59 yards
Très bon depuis le début de saison, Kyler Murray a guidé les Cardinals à un festival offensif face aux Rams, en se servant de son bras et de ses jambes. Sa connexion avec le WR rookie Marvin Harrison Jr s’est également lancé ce week-end.
Remplaçant : Geno Smith (SEA)
Running-back
Alvin Kamara (New Orleans Saints)
- Stats : 20 courses, 115 yards, 3 TD / 2 réceptions, 65 yards, 1 TD
Les Saints au global ont signé une superbe performance lors du succès 44-19 à Dallas, mais Alvin Kamara a encore plus brillé. Le RB a totalisé 180 yards et 4 touchdowns au total, dont 115 et un triplé au sol.
Remplaçant : James Cook (BUF)
Receveurs
Marvin Harrison Jr (Arizona Cardinals)
- Stats : 4 réceptions, 130 yards, 2 TD
Très discret pour son premier match, le 4ème choix de la Draft est arrivé ce week-end. Dans un premier quart-temps tout simplement incroyable, il a fait son match avec 130 yards et un doublé. La connexion Murray – Harrison s’annonce excitante.
Malik Nabers (New York Giants)
- Stats : 10 réceptions, 127 yards, 1 TD
Un autre WR rookie s’est montré à son avantage dimanche, il s’agit de Malik Nabers. Un des rares points positifs des Giants, il n’a pas perdu de temps pour montrer ses qualités, et pour devenir la cible numéro 1 de Daniel Jones.
Nico Collins (Houston Texans)
- Stats : 8 réceptions, 135 yards, 1 TD
La rencontre entre les Texans et les Bears a été très fermée, avec deux défenses qui ont bien cadenassé le jeu. Nico Collins a su tirer son épingle du jeu pour faire avancer son équipe, en comptant pour plus de la moitié des yards lancé par C.J Stroud, et en marquant le seul touchdown de Houston.
Remplaçants : Chris Godwin (TB), Davante Adams (LV), D.K Metcalf (SEA)
Tight-end
Brock Bowers (Las Vegas Raiders)
- Stats : 9 réceptions, 98 yards
Déjà en vue lors du premier match, Brock Bowers a confirmé ce week-end à Baltimore. Très présent dans le jeu de passes des Raiders, le TE rookie est clairement la deuxième option pour Gardner Minshew derrière Davante Adams.
Remplaçant : Hunter Henry (NE)
Ligne offensive
LT – Jordan Mailata (Philadelphia Eagles)
LG – Lucas Patrick (New Orleans Saints)
OC – Creed Humphrey (Kansas City Chiefs)
RG – Alijah Vera-Tucker (New York Jets)
RT – Taylor Moton (Carolina Panthers)
La ligne offensive des Jets s’est illustrée dimanche pour protéger Aaron Rodgers. Emmenée par Alijah Vera-Tucker et Tyron Smith notamment, elle n’a concédé qu’une seule pression sur l’ensemble du match.
Remplaçants : Tyron Smith (LT – NYJ), Elgton Jenkins (LG – GB), Erik McCoy (OC-NO), Trey Pipkins III (RG – LAC), Joe Alt (RT – LAC)
Défense
Ligne défensive
Leonard Williams (Seattle Seahawks)
- Stats : 5 pressions (dont 1,5 sacks), 4 plaquages
Les Seahawks ont fait un bon travail pour limiter l’impact de Jacoby Brissett et du jeu aérien des Pats. Leonard Williams a souvent mis la pression sur le QB de New England, et il est impliqué sur 2 sacks.
Chris Jones (Kansas City Chiefs)
- Stats : 7 pressions (dont 0,5 sack), 1 plaquage
Constamment pénible, Chris Jones a encore rendu la vie compliquée à la ligne offensive des Bengals et à Joe Burrow. Il n’a touché au but qu’une seule fois, avec de l’aide, mais a totalisé 7 pressions.
Remplaçants : Ed Oliver (BUF), Cameron Heyward (PIT)
Edges
Aidan Hutchinson (Detroit Lions)
- Stats : 6 pressions (dont 4,5 sacks), 5 plaquages, 1 fumble forcé
Quel match du pass-rusher des Lions, qui a créé le chaos sur la ligne offensive de Tampa. Insatiable, il s’est offert 4,5 sacks. Hélas, cela n’a pas suffi à faire gagner son équipe. Après 2 journées, Hutchinson est leader de NFL avec 5,5 sacks.
Dennis Gardeck (Arizona Cardinals)
- Stats : 4 pressions (dont 3 sacks), 6 plaquages, 1 fumble forcé
Joueur de rotation, spécialiste du pass-rush, Gardeck a maximisé le temps passé sur le terrain. En seulement 26 snaps joués, il a eu le temps de signer 3 sacks et 1 fumble sur Matthew Stafford.
Remplaçants : Danielle Hunter (HOU), Maxx Crosby (LV)
Linebackers
Fred Warner (San Francisco 49ers)
- Stats : 1 sack, 9 plaquages, 2 fumbles forcés, 1 interception, 1 passe déviée
Ne chercher pas plus loin, Fred Warner est actuellement le meilleur linebacker de NFL. Omniprésent, il signe des actions décisives à chaque match. Face aux Vikings, cela n’a pas suffi, mais il a tout fait pour garder les 49ers dans le match, à l’image de son interception dans le 2ème quart-temps.
Blake Cashman (Minnesota Vikings)
- Stats : 1 sack, 13 plaquages, 3 passes déviées
Dans le même match, du côté des vainqueurs, Blake Cashman n’a pas été en reste. Très actif, il a enchaîné les plaquages, et s’est montré sur toutes les phases avec 1 sack sur un blitz et 3 passes déviées en couverture.
Remplaçants : Azeez Al-Shaair (HOU), Germaine Pratt (CIN)
Cornerbacks
Zyon McCollum (Tampa Bay Buccaneers)
- Stats : 6 plaquages, 1 interception, 3 passes déviées
Les Bucs devaient faire sans plusieurs titulaires, mais les remplaçants ont répondu présent. McCollum n’a d’ailleurs pas mis longtemps pour imprimer le ton, en interceptant Jared Goff sur sa première passe du match. Et derrière, il a confirmé en déviant 3 des 5 autres passes lancées vers lui.
Kamari Lassiter (Houston Texans)
- Stats : 4 plaquages, 1 interception
Régulièrement testé par Caleb Williams (7 fois), le CB rookie de Houston n’a pas craqué (2 réceptions pour 20 yards allouées). Encore mieux, il a signé la deuxième interception sur le QB des Bears en 2ème mi-temps.
Brandin Echols (New York Jets)
- Stats : 5 plaquages, 1 interception
Particulièrement solide face aux Titans, Echols n’a pas laissé passer grand-chose. Il n’a ainsi concédé qu’une seule réception de 6 petits yards sur le match, et a signé une interception sur Will Levis en 1ère mi-temps.
Remplaçants : Ja’Marcus Ingram (BUF), Trent McDuffie (KC), Benjamin St Juste (WAS)
Safeties
Jessie Bates III (Atlanta Falcons)
- Stats : 1 pression, 12 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée
Si le drive final de Kirk Cousins a donné la victoire à Atlanta, l’interception de Jessie Bates III a fait en sorte de mettre fin au match. Avant ça, le safety avait déjà fait un match abouti, avec une grosse activité (12 plaquages).
Tyrann Mathieu (New Orleans Saints)
- Stats : 1 pression, 3 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée
Les années passent et le “Honey Badger” est toujours là. Il a activement participé à la fête lors de la large victoire des Saints à Dallas, en signant notamment une interception sur Dak Prescott.
Remplaçants : Elijah Molden (LAC), DeShon Elliott (PIT)
Equipes spéciales
Kicker
Ka’imi Fairbairn (Houston Texans)
- Stats : 1/1 XP, 4/4 FG, 3/3 50+
Le kicker des Texans ne tremble pas sur ce début de saison. Lors de chacun des deux premiers matchs, il a marqué 3 field-goals de plus de 50 yards, ce qui n’avait jamais été réalisé. En marquant 13 des 19 points de Houston dimanche face à Chicago, il a largement contribué à la victoire.
Remplaçant : Austin Seibert (WAS)
Punter
Corey Bojorquez (Cleveland Browns)
- Stats : 5 punts, 218 yards, 43,6 YPA
Parfois, dans un match serré, un punter peut faire beaucoup de bien. Ça été le cas de Corey Bojorquez, qui a placé 3 punts de suite dans les 10 yards de Jacksonville en 2ème mi-temps. De quoi forcer des longs drives à une équipe déjà fatiguée.
Remplaçant : Bryce Baringer (NE)
Returner
Robert Woods (Houston Texans)
- Stats : 2 KR, 61 yards
Pas grand-chose à se mettre sous la dent du côté des retours de coup de pied cette semaine. Robert Woods s’est montré régulier avec 2 retours d’environ 30 yards.
Remplaçant : Eric Gray (NYG)