NFL – L’équipe-type de la Week 3 

NFL – L’équipe-type de la Week 3 
Le "King Henry" a fait son retour ce week-end (photo : ESPN)

Cette semaine, la “dream-team” est menée par un QB rookie, qui a été étincelant pour sa première en “prime-time”. Nous avons également le retour du roi Henry sur le backfield.  


Attaque 

Quarterback 

Jayden Daniels (Washington Commanders) 

  • Stats : 21/23, 254 yards, 2 TD / 12 courses, 39 yards, 1 TD 

La scène n’était pas trop grande pour le premier match en “prime-time” de Jayden Daniels. Le QB rookie a brillé lors de la victoire des Commanders à Cincinnati lundi soir, avec un match quasi parfait à la passe et une mobilité dangereuse. Le futur est prometteur pour Daniels et Washington.  

Remplaçant : Josh Allen (BUF) 

Running-back 

Derrick Henry (Baltimore Ravens) 

  • Stats : 25 courses, 151 yards, 2 TD 

Le “King Henry” a changé de royaume et il semble commencer à prendre ses quartiers à Baltimore. Le RB a été très important lors de la victoire cruciale des Ravens ce week-end, avec 151 yards et un doublé au sol. Il a même fait une nouvelle victime avec un “stiff-arm” ravageur dont il a le secret.  

Remplaçant : Saquon Barkley (PHI) 

Receveurs 

Jauan Jennings (San Francisco 49ers) 

  • Stats : 11 réceptions, 175 yards, 3 TD 

Habitué des 3rd downs, Jauan Jennings a été promu dimanche du fait des nombreuses absences au sein de l’attaque des 49ers (Deebo Samuel, George Kittle…). Et le WR a sorti le match de sa vie, avec 11 réceptions, 175 yards et surtout un triplé. San Francisco confirme sa profondeur de banc.  

Rashee Rice (Kansas City Chiefs) 

  • Stats : 12 réceptions, 110 yards, 1 TD 

Si Travis Kelce est très discret sur ce début de saison, Rashee Rice s’impose de plus en plus comme le receveur numéro 1 des Chiefs. Patrick Mahomes le chercher et le trouve souvent. Dimanche soir, le WR a ainsi attrapé 12 passes pour 110 yards et 1 touchdown.  

Diontae Johnson (Carolina Panthers) 

  • Stats : 8 réceptions, 122 yards, 1 TD 

La titularisation d’Andy Dalton a revigoré l’attaque des Panthers ce week-end, et Diontae Johnson est le joueur qui en a le plus profité. Arrivé durant l’intersaison, le WR a de loin connu son meilleur match avec sa nouvelle équipe, signant par la même occasion son premier touchdown de la saison.  

Remplaçants : Terry McLaurin (WAS), Malik Nabers (NYG), Calvin Austin III (PIT) 

Tight-end 

Dallas Goedert (Philadelphia Eagles) 

  • Stats : 10 réceptions, 170 yards 

Très gros match du TE des Eagles, qui a bien aidé son équipe à se sortir d’un mauvais coup à New Orleans. A plusieurs reprises, des longs gains produits par Goedert ont permis à Philly d’avancer, à l’image des 61 yards gagnés qui ont amené au touchdown décisif.  

Remplaçant : Cole Kmet (CHI) 

Ligne offensive 

LT – Kendall Lamm (Miami Dolphins) 

LG – Damien Lewis (Carolina Panthers) 

OC – Luke Wattenberg (Denver Broncos) 

RG – James Daniels (Pittsburgh Steelers) 

RT – Penei Seweel (Detroit Lions) 

Solide depuis le début de saison, la ligne offensive des Panthers a enfin été récompensée ce week-end. Emmenée par ses Guards (Damien Lewis et Robert Hunt) elle a permis à Andy Dalton d’être à l’aise. 

Remplaçants : Bernhard Raimann (LT – IND), Joe Thuney (LG – KC), Cam Jurgens (OC – PHI), Robert Hunt (RG – CAR), Zach Tom (RT – GB) 


Défense 

Ligne défensive 

Dexter Lawrence (New York Giants) 

  • Stats : 7 pressions (dont 2 sacks), 3 plaquages 

La défense des Giants s’est régalée face aux Browns, avec 8 sacks au total. Evidemment, Dexter Lawrence a été omniprésent en première lame, avec un doublé pour lui et 7 pressions au total sur Deshaun Watson.  

Jalen Carter (Philadelphia Eagles) 

  • Stats : 4 pressions, 4 plaquages, 2 passes contrées 

La ligne défensive de Philadelphia a dominé face aux Saints, et Jalen Carter a peut-être signé le meilleur match de sa jeune carrière. Présent sur toute les phases, il a gené les attaques de New Orleans par des pressions, des plaquages précis ou des contres sur la ligne.  

Remplaçants : Quinnen Williams (NYJ), Devonte Wyatt (GB) 

Edges 

Jonathan Greenard (Minnesota Vikings) 

  • Stats : 5 pressions (dont 3 sacks), 4 plaquages 

Opposé à son ancienne équipe, Houston, Jonathan Greenard a tenu à leur rappeler quel joueur il est. Le nouveau pass-rusher des Vikings s’est régalé avec un triplé de sacks sur C.J Stroud.  

NFL Week 3 - Jonathan Greenard
Jonathan Greenard s’est régalé face à ses anciens coéquipiers

Derick Hall (Seattle Seahawks) 

  • Stats : 6 pressions (dont 2 sacks), 5 plaquages, 1 fumble forcé 

La défense de Mike MacDonald est excellente depuis le début de saison, et elle a encore dominé dimanche face à Miami. Derick Hall s’est particulièrement illustré, en remportant beaucoup de duels et en s’offrant 2 sacks.  

Remplaçants : Brian Burns (NYG), Byron Young (LAR) 

Linebackers 

Dorian Williams (Buffalo Bills) 

  • Stats : 2 pressions, 9 plaquages 

Dominant en attaque comme en défense, les Bills n’ont fait qu’une bouchée des Jaguars lundi. Au milieu de la défense, Dorian Williams a été impeccable, avec une grosse activité depuis la ligne jusqu’en couverture. 

Nick Bolton (Kansas City Chiefs) 

  • Stats : 8 plaquages 

La ligne de stats de Bolton n’est pas forcément la plus impressionantes, mais le LB des Chiefs a signé des actions importantes. C’est lui qui a validé le succès de son équipe en faisant perdre 3 yards à Bijan Robinson sur 4th down en fin de rencontre.  

Remplaçants : Micah McFadden (NYG), Zack Baun (PHI) 

Cornerbacks 

Jaylon Jones (Indianapolis Colts) 

  • Stats : 5 plaquages, 2 interceptions 

Bon match de la part des cornerbacks d’Indianapolis face à Chicago. Jaylon Jones s’est montré en signant les 2 interceptions de son équipe sur Caleb Williams. Sa première récupération a mené à l’ouverture du score, et les Colts n’ont jamais regardé derrière.  

Jaire Alexander (Green Bay Packers) 

  • Stats : 5 plaquages, 1 interception, 1 TD 

Le CB star des Packers reste une valeur sûre. Sa pick-6 sur Will Levis a permis à Green Bay de faire le break et de mener 17-7 dès le premier quart-temps. Alexander est ensuite resté très solide sur le reste de la rencontre.  

Zyon McCollum (Tampa Bay Buccaneers) 

  • Stats : 1 pression, 6 plaquages, 2 passes déviées 

Son équipe a déçu mais lui a confirmé son très bon début de saison. Le CB des Bucs n’a concédé que 2 réceptions sur les 6 passes lancées vers lui, et il en a dévié 2. Elles s’ajoutent aux 4 de la semaine dernière.  

Remplaçants : Marlon Humphrey (BAL), Denzel Ward (CLE), Kenny Moore II (IND) 

Safeties 

Kerby Joseph (Detroit Lions) 

  • Stats : 3 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée 

Grand match en couverture pour le safety des Lions. Joseph a vu 5 passes arriver dans sa zone, et il n’a concédé qu’une seule réception. Il a également signé une interception sur la première possession de la deuxième mi-temps, qui a empêché les Cardinals de recoller.  

Brandon Jones (Denver Broncos) 

  • Stats : 6 plaquages, 1 fumble récupéré, 1 interception 

Excellente performance de la défense de Denver lors du succès à Tampa. Brandon Jones est dans le coup sur 2 récupérations de balle. Il a d’abord intercepté Baker Mayfield dans le 1er quart-temps, ce qui a permis aux Broncos de prendre 14 points d’avance dans la foulée. Et il a mis fin aux espoirs de retour à la fin en récupérant un fumble forcé par Riley Moss. 

Remplaçants : Xavier McKinney (GB), Justin Simmons (ATL) 


Equipes Spéciales 

Kicker 

Brandon Aubrey (Dallas Cowboys) 

  • Stats : 1/1 XP, 2/2 FG, 2/2 50+ 

Ce week-end, il y avait comme un air de passation de pouvoir. Pendant que Justin Tucker souffrait, avec un field-goal manqué, Brandon Aubrey signait le 2ème plus long coup de pied de l’histoire de la NFL (65 yards).  

Remplaçant : WIl Lutz (DEN) 

Punter 

Jack Fox (Detroit Lions) 

  • Stats : 5 punts, 247 yards, 49.4 YPA 

Dans un match serré et tendu en 2ème mi-temps, Jack Fox a fait du bien aux Lions. Le punter a ainsi placé 4 de ses 5 dégagements dans les 20 yards d’Arizona, et il a signé le plus coup de pied de la semaine (68 yards).  

Remplaçant : Corey Bojorquez (CLE) 

Returner 

Austin Ekeler (Washington Commanders) 

  • Stats : 1 KR, 62 yards 

Le RB de Washington a signé le plus long retour de la semaine, en gagnant 62 yards sur le coup d’envoi de la 2ème mi-temps. Son retour a ensuite permis aux Commanders de marquer le touchdown du break puisqu’ils ont pris 15 points d’avance.  

Remplaçant : Xavier Smith (LAR) 

About The Author

Laisser un commentaire