NFL – L’équipe type de la Week 4
Cette « dream team » de la 4ème journée a la particularité d’aligner 2 Josh Allen, un en attaque et un défense. Ils ont accompagné par plusieurs « vétérans » qui ont décidé de sortir des performances « vintage » cette semaine.
Attaque
Quarterback
Josh Allen (Buffalo Bills)
- Stats : 21/25, 320 yards, 4 TD
Performance dominante du QB des Bills, qui a terminé avec un « passer rating » parfait de 158.3 face aux Dolphins. Sur cette rencontre, il n’a manqué que 4 passes (21/25) et marqué 5 touchdowns au total, 4 à la passe et 1 au sol.
Remplaçant : Brock Purdy (SF)
Running-back
Christian McCaffrey (San Francisco 49ers)
- Stats : 20 courses, 106 yards, 3 TD / 7 réceptions, 71 yards, 1 TD
Moteur de l’attaque de San Francisco, CMC poursuit son énorme début de saison. Au-dessus des 100 yards et auteur d’un triplé au sol contre Arizona, il a également signé son meilleur match dans les airs avec 7 réceptions, 71 yards et 1 autre touchdown.
Remplaçant : David Montgomery (DET)
Receveurs
Stefon Diggs (Buffalo Bills)
- Stats : 6 réceptions, 120 yards, 3 TD
La connexion Allen – Diggs fait des dégâts depuis plusieurs saisons maintenant, et la défense de Miami n’a jamais réussi à la stopper. Le WR de Buffalo a mis la misère à Kader Kohou, souvent aligné face à lui, et il s’est offert un match à plus de 100 yards et un triplé.
A.J Brown (Philadelphia Eagles)
- Stats : 9 réceptions, 175 yards, 2 TD
Frustré par le manque de passes lancées en sa direction en début de saison, A.J Brown avait eu une discussion avec son QB lors du match de la Week 3. Depuis, Jalen Hurts le cherche souvent et cela fonctionne bien. Face à Washington, dans un match serré, A.J Brown a fait des différences avec ses 175 yards et ses 2 touchdowns.
Nico Collins (Houston Texans)
- Stats : 7 réceptions, 168 yards, 2 TD
Cible préférée de C.J Stroud, Nico Collins connaît un beau début de saison. Et comme son QB est prolifique, il en profite pour signer de belles performances, à l’image de celle face aux Steelers dimanche. C’est déjà son 2ème match à plus de 100 yards cette saison.
Remplaçants : Puka Nacua (LAR), D.J Moore (CHI), Brandon Aiyuk (SF)
Tight-end
Mark Andrews (Baltimore Ravens)
- Stats : 5 réceptions, 80 yards, 2 TD
Une connexion Lamar Jackson – Mark Andrews performante est signe de la bonne santé de l’attaque des Ravens. Le match face à Cleveland est donc une bonne nouvelle car les deux hommes ont retrouvé leurs automatismes, avec notamment 2 touchdowns.
Remplaçant : Cole Kmet (CHI)
Ligne offensive
Garrett Bolles (LT – Denver Broncos)
Aaron Banks (LG – San Francisco 49ers)
Jason Kelce (OC – Philadelphia Eagles)
Chris Lindstrom (RG – Atlanta Falcons)
Braden Smith (RT – Indianapolis Colts)
Garrett Bolles, auteur d’un match irréprochable (0 pression subie) représente la ligne offensive de Denver, qui a été la plus solide cette semaine (2 pressions, 0 sack).
Remplaçants : Tristan Wirfs (LT – TB), Connor McGovern (LG – BUF), Frank Ragnow (OC – DET), Brandon Scherff (RG – JAX), Rob Havenstein (RT – LAR)
Défense
Ligne défensive
Vita Vea (Tampa Bay Buccaneers)
- Stats : 4 pressions, 2 sacks, 3 plaquages, 1 fumble forcé
La défense des Bucs a dominé face aux Saints, et cela a commencé devant avec un Vita Vea pénible. Le DL de Tampa a signé les 2 sacks de son équipe, et sur le deuxième, il a forcé un fumble de Derek Carr qui a scellé la victoire de son équipe.
Aaron Donald (Los Angeles Rams)
- Stats : 8 pressions, 1 sack, 4 plaquages
Depuis 2 matchs, nous retrouvons un excellent Aaron Donald, qui domine sur la ligne. Face à Indianapolis, il a souvent remporté ses duels et mis 8 fois la pression sur Anthony Richardson, avec 1 sack à la clé.
Remplaçants : DaQuan Jones (BUF), John Cominsky (DET)
Edges
Khalil Mack (Los Angeles Chargers)
- Stats : 9 pressions, 6 sacks, 10 plaquages, 2 fumble forcés
Nous avions un peu oublié Khalil Mack, noyé dans les déboires défensifs des Chargers. Mais cette défense s’est réveillée ce week-end contre les Raiders, dans le sillage d’un Mack en mode « vintage ». Lui qui n’avait pas enregistré de sack depuis le début de saison, en a signé 6 sur cette seule rencontre. Il est devenu le 5ème joueur de l’histoire à réaliser une telle performance, et a échoué à 1 petite unité du record de Derrick Thomas.
Josh Allen (Jacksonville Jaguars)
- Stats : 5 pressions, 3 sacks, 3 plaquages, 1 fumble forcé
Match très solide de la part de la défense des Jaguars à Londres pour contenir les Falcons. Et Josh Allen en a été le leader. Auteur d’un triplé de sacks sur Desmond Ridder, il a aussi forcé un fumble du QB en fin de rencontre pour sceller la victoire de son équipe.
Remplaçants : Maxx Crosby (LV), Aidan Hutchinson (DET)
Linebackers
Bobby Wagner (Seattle Seahawks)
- Stats : 2 sacks, 17 plaquages
Khalil Mack n’était pas le seul joueur en mode « vintage », car nous avons aussi retrouvé le Bobby Wagner dominant lundi. Partout face aux Giants, il a rempli la feuille de stats avec notamment 17 plaquages et 2 des 11 sacks des Seahawks.
Nicholas Morrow (Philadelphia Eagles)
- Stats : 3 sacks, 11 plaquages, 1 fumble forcé
La pression peut arriver de partout à Phildelphia, et dimanche, elle est souvent venue du linebacker Nicholas Morrow. Particulièrement décisif, il a mis 4 fois la pression sur Sam Howell, et a terminé le boulot à 3 reprises.
Remplaçants : Christian Harris (DET), Roquan Smith (BAL)
Cornerbacks
DaRon Bland (Dallas Cowboys)
- Stats : 4 plaquages, 2 interceptions, 1 passe déviée, 1 TD
Remplaçant de Trevon Diggs, blessé, DaRon Bland fait plus qu’assurer. Face aux Pats, il s’est illustré en signant 2 interceptions sur Mac Jones, et en retournant l’une d’elle en touchdown pour accroître l’écart juste avant la mi-temps.
Devon Witherspoon (Seattle Seahawks)
- Stats : 2 sacks, 7 plaquages, 1 interception, 1 TD
Le CB des Seahawks a marqué des points lundi en vue du trophée de Meilleur Rookie Défensif. Le numéro 5 de la dernière Draft était dans tous les bons coups, avec de nombreux plaquages, 2 sacks sur des blitzs, et surtout une pick-6 de 97 yards.
Darious Williams (Jacksonville Jaguars)
- Stats : 5 plaquages, 1 interception, 2 passes déviées, 1 TD
Superbe match en couverture pour Darious Williams face aux Falcons. Visé à 4 reprises, le CB de Jacksonville n’a concédé qu’1 seule réception de 10 yards. Sur les 3 autres passes, il est à créditer de 2 déviations et surtout d’une pick-6 qui a donné un avantage de 17-0 à son équipe avant la pause.
Remplaçants : Jerry Jacobs (DET), Asante Samuel Jr (LAC), Dee Delaney (TB)
Safeties
Harrison Smith (Minnesota Vikings)
- Stats : 3 sacks, 14 plaquages, 1 fumble forcé
Le thème de cette équipe-type aurait pu être « le retour des vétérans », car un autre vieux briscard s’est illustré du côté de Minnesota. C’est simple, Harrison Smith était partout. Auteur de 14 plaquages, il a été décisif sur les blitzs avec 3 sacks, et il a été solide en couverture avec seulement 9 yards (3 réceptions) concédés sur 6 passes lancées dans sa zone.
Antoine Winfield Jr (Tampa Bay Buccaneers)
- Stats : 1 sack, 9 plaquages, 1 fumble forcé, 1 fumble récupéré, 1 passe déviée
Nous sommes habitués à l’activité électrique d’Antoine Winfield, qui a encore abattu un énorme boulot dimanche face à New Orleans. Son action signature a eu lieu dans le 2ème quart-temps, lorsqu’il a forcé un fumble qu’il a lui-même récupéré. 2 actions plus tard, les Bucs prenaient 11 points d’avance.
Remplaçants : Tre’Von Moehrig (LV), Andre Cisco (JAX)
Équipes Spéciales
Kicker
Jake Elliott (Philadelphia Eagles)
- Stats : 2/2 XP, 4/4 FG
Journée parfait pour Elliott, qui a réussi ses 6 coups de pied face à Washington, le plus important étant celui de 54 yards qui a donné la victoire à Philly en prolongations.
Punter
Bradley Pinion (Atlanta Falcons)
- Stats : 5 punts, 271 yards, 54.2 YPA, 4 I20
Cela n’a évidemment pas suffit, mais les dégagements de Pinion ont fait du bien aux Falcons. Le punter a constamment trouvé des longues distances, et 4 ballons sont arrivées dans les 20 yards adverses.
Returner
Keisean Nixon (Green Bay Packers)
- Stats : 6 retours, 150 yards
Incisif et électrique sur ses retours, Nixon a gagné 150 yards au total face aux Lions. Il a ainsi offert de bonnes positions de départ à son attaque, qui n’en n’a pas assez profité.