NFL – L’équipe-type de la Week 4 

NFL – L’équipe-type de la Week 4 
Encore un gros match pour Chris Jones (photo : USATSI)

C’est l’heure de la “dream-team” de la 4ème journée de NFL. L’attaque est emmenée par un Jared Goff parfait et par un Derrick Henry dominant. La défense est portée par un Chris Jones tranchant et par deux linebackers auteurs de pick-6.  


Attaque 

Quarterback 

Jared Goff (Detroit Lions) 

  • Stats : 18/18, 292 yards, 2 TD 

Un lundi parfait pour Jared Goff, qui n’a pas manqué une seule passe lors de la victoire des Lions face à Seattle. Et cerise sur le gâteau, le QB s’est même offert un autre touchdown sur une réception, après une “trick play” bien executée.  

Remplaçant : Baker Mayfield (TB) 

Running-back 

Derrick Henry (Baltimore Ravens) 

  • Stats : 24 courses, 198 yards, 1 TD / 3 réceptions, 10 yards, 1 TD 

Le roi est définitivement de retour, et ses matchs dominants coïncident avec les deux victoires des Ravens. Face à Buffalo, il a parfaitement lancé le match avec un touchdown de 87 yards sur son premier ballon, et il a terminé avec près de 200 yards au sol et un autre touchdown dans les airs.  

Remplaçant : Kenneth Walker III (SEA) 

Receveurs 

Nico Collins (Houston Texans) 

  • Stats : 12 réceptions, 150 yards, 1 TD 

C’est l’année de la confirmation pour Nico Collins, qui continue de briller et d’être la cible numéro 1 de C.J Stroud. L’arrivée de Stefon Diggs n’a pas remis en cause ce statut acquise la saison dernière. Contre les Jaguars, il a encore été précieux pour faire avancer son équipe, et termine avec 150 yards et 1 touchdown. Après 4 journées, Collins mène la NFL en yards (489).  

Michael Pittman (Indianapolis Colts) 

  • Stats : 6 réceptions, 113 yards 

Alec Pierce était le receveur le plus en vue du côté des Colts sur le début de saison, mais il a été bien muselé dimanche. Michael Pittman et Josh Downs ont ainsi pris le relais. Le premier a constamment fait avancer son équipe, face à une défense de Pittsburgh réputée comme solide 

CeeDee Lamb (Dallas Cowboys) 

  • Stats : 7 réceptions, 98 yards, 1 TD 

Victoire importante pour Dallas jeudi, avec un bon match du duo Dak Prescott – CeeDee Lamb. Le WR a souvent fait mal à la défense des Giants, à l’image de son touchdown de 55 yards en première mi-temps.  

Remplaçants : Jayden Reed (GB), Malik Nabers (NYG), Josh Downs (IND) 

Tight-end 

George Kittle (San Francisco 49ers) 

  • Stats : 4 réceptions, 45 yards, 1 TD 

De retour ce week-end après 1 match d’absence, George Kittle a déjà retrouvé le chemin de l’en-but. Et le TE l’a fait avec la manière en marquant malgré la présence de 3 défenseurs de New England. Il est un receveur très précieux pour Brock Purdy.  

Remplaçant : Travis Kelce (KC) 

Ligne offensive 

LT – Trent Williams (San Francisco 49ers) 

LG – Ben Powers (Denver Broncos) 

OC – Creed Humphrey (Kansas City Chiefs) 

RG – Dominick Puni (San Francisco 49ers) 

RT – Roger Rosengarten (Baltimore Ravens) 

La ligne offensive de Baltimore a eu du mal en début de saison, mais elle a sérieusement corrigé le tir ce week-end. Face aux Bills, elle a même dominé puisqu’elle n’a pas concédé la moindre pression sur l’ensemble de la rencontre.  

Remplaçants : Ronnie Stanley (LT – BAL), Ezra Cleveland (LG – JAX), Luke Wattenberger (OC – DEN), Brandon Scherff (RG – JAX), Andrew Wylie (RT – WAS) 


Défense 

Ligne défensive 

Chris Jones (Kansas City Chiefs) 

  • Stats : 6 pressions (dont 2 sacks), 4 plaquages 

Nouveau succès poussif pour les Chiefs, qui s’appuient toujours sur une très belle défense. Et en leader, Chris Jones prend ses responsabilités. Le DT star de Kansas City a encore brillé ce week-end, avec notamment 2 sacks, et le deuxième a scellé la victoire de son équipe.  

Kevin Givens (San Francisco 49ers) 

  • Stats : 4 pressions (dont 2,5 sacks), 3 plaquages 

Gros boulot de la ligne défensive des Niners, qui a souvent mis sous pression Jacoby Brissett. Kevin Givens s’est montré opportuniste et tranchant en finition puisqu’il est impliqué dans 2,5 des 6 sacks de son équipe.   

Remplaçants : Alim McNeill (DET), Braden Fiske (LAR) 

Edges 

Nick Bosa (San Francisco 49ers) 

  • Stats : 7 pressions (dont 1 sack), 5 plaquages, 1 fumble forcé, 1 fumble récupéré 

Sur les côtes de Jacoby Brissett pendant toute la rencontre, Nick Bosa a bien aidé ses coéquipiers, avant de parachever son œuvre sur la fin. Il est parvenu à signer 1 sack en toute fin de rencontre, sur lequel il force un fumble du QB des Pats, et il récupère même le ballon derrière.  

Aidan Hutchinson (Detroit Lions) 

  • Stats : 15 pressions 

La feuille de stats du pass-rusher des Lions est simple mais elle est impressionnante. Geno Smith a dû faire des cauchemars puisqu’il a eu Aidan Hutchinson dans la tête pendant tout le match. Toujours leader de NFL en sacks (6,5), la star de Detroit confirme qu’il est l’un des défenseurs les plus disruptifs de la ligue.  

Remplaçants : Kyle Van Noy (BAL), Dorance Armstrong (WAS) 

Linebackers 

Fred Warner (San Francisco 49ers) 

  • Stats : 7 plaquages, 1 interception, 1 TD 

Chaque semaine, Fred Warner confirme son statut de meilleur linebacker de NFL. Face aux Patriots, il a signé sa 2ème interception de la saison, avec une extension remarquable. Puis il s’est relevé pour aller marquer un touchdown qui a donné 13 points d’avance à San Francisco dans le 2ème quart-temps.  

Troy Andersen (Atlanta Falcons) 

  • Stats : 17 plaquages, 1 interception, 1 TD 

Le LB était partout sur le terrain dimanche, et cela se traduit par un nombre ahurissant de 17 plaquages. Mais ce n’est pas tout, car Andersen s’est aussi illustré avec une pick-6 qui a été cruciale dans un match disputé.  

NFL Week 4 - Troy Andersen pick-6
Premier touchdown en carrière pour Troy Andersen (photo : AP)

Remplaçants : Lavonte David (TB), Frankie Luvu (WAS) 

Cornerbacks 

D.J Reed (New York Jets) 

  • Stats : 2 plaquages, 2 passes déviées 

Dans un match défensif entre les Jets et les Broncos, D.J Reed n’a rien cédé. Mieux encore, il a fait perdre 4 yards sur la seule réception qu’il a concédé. Au total, le CB New Yorkais a été visé 6 fois.  

Jaylen Watson (Kansas City Chiefs) 

  • Stats : 3 plaquages, 2 passes déviées 

Autre muraille infranchissable cette semaine, Watson a vu 5 ballons arriver vers lui, et aucun n’a trouvé son receveur. 2 des passes ont été déviées par le CB des Chiefs.  

Derek Stingley Jr (Houston Texans) 

  • Stats : 4 plaquages, 2 passes déviées 

Le jeune CB star des Texans a fait le job ce week-end, avec seulement 2 réceptions allouées pour 11 petits yards. Et sur les 3 autres passes lancées vers lui, 2 ont été touchées par Stingley.  

Remplaçants : Jamel Dean (TB), Christian Gonzalez (NE), Garrett Williams (ARI) 

Safeties 

Xavier McKinney (Green Bay Packers) 

  • Stats : 1 pression, 4 plaquages, 1 interception 

Encore une excellente prestation pour le nouveau safety des Packers. Présent en soutien de sa ligne et toujours sûr en couverture, il a signé sa 4ème interception de la saison (leader NFL).  

Jaquan Brisker (Chicago Bears) 

  • Stats : 1 sack, 12 plaquages, 1 interception 

Très actif pendant toute la rencontre, Jaquan Brisker a fait ce qu’il a pu pour préserver l’avantage de son équipe. Et il signé l’action clé qui a validé la victoire en fin de match, en interceptant Matthew Stafford.  

Remplaçants : Jabrill Peppers (NE), DeShon Elliott (PIT) 


Equipes Spéciales 

Kicker 

Nick Folk (Tennessee Titans) 

  • Stats : 2/2 XP, 5/5 FG 

Du 100% pour Nick Folk lundi, avec un joli 7/7 au pied et 17 points inscrits lors de la première victoire des Titans. Le kicker de Tennessee avait réglé la mire sur les longues distances, puisqu’il a réussi ses 3 tentatives de plus de 50 yards.  

Remplaçant : Younghoe Koo (ATL) 

Punter 

Tory Taylor (Chicago Bears) 

  • Stats : 5 punts, 277 yards, 55.4 AVG 

Le punter rookie des Bears a constamment renvoyé les Rams loin dans leurs camps, en plaçant notamment 3 dégagements à l’intérieur de leurs 10 yards.  

Remplaçant : Corey Bojorquez (CLE) 

Returner 

Chase Browns (Cincinnati Bengals) 

  • Stats : 2 KR, 52 yards 

Rien de spectaculaire à signaler dans ce secteur ce week-end.  

About The Author

Laisser un commentaire