NFL – L’équipe-type de la Week 5 

NFL – L’équipe-type de la Week 5 
5 interceptions en 5 matchs pour Xavier McKinney (photo : Steve Roberts / Imagn Images)

Place à la “dream-team” de la 5ème journée. Les attaque d’Atlanta et Jacksonville sont à l’honneur. Et en défense, Pat Surtain et Xavier McKinney ont marqué les esprits.  


Attaque 

Quarterback 

Kirk Cousins (Atlanta Falcons) 

  • Stats : 42/58, 509 yards, 4 TD – 1 INT 

Jeudi était une grande soirée pour Kirk Cousins, qui s’est offert un record personnel et un record de franchise en lançant pour 509 yards. Le tout pour mener les Falcons à la victoire en prolongations sur une passe de 45 yards du QB, avec également un bon boulot du WR KhaDarel Hodge.  

Remplaçant : Lamar Jackson (BAL) 

Running-back 

Tank Bisgby (Jacksonville Jaguars) 

  • Stats : 13 courses, 101 yards, 2 TD 

Avec un Travis Etienne diminué, Tank Bigsby a eu plus de ballons dimanche. Et le RB a répondu avec efficacité, en gagnant plus de 100 yards et en marquant un doublé en seulement 13 courses. Le RB de Jacksonville a ajouté 28 yards dans les airs.  

Remplaçant : Tyrone Tracy (NYG) 

Receveurs 

Ja’Marr Chase (Cincinnati Bengals) 

  • Stats : 10 réceptions, 193 yards, 2 TD 

Même si les résultats ne suivent pas vraiment, les Bengals ont retrouvé leur attaque depuis 2 semaines. Et la connexion Joe Burrow – Ja’Marr Chase est de retour aux affaires. Grâce notamment à 2 longs touchdowns, de 41 et 70 yards, le WR a frôlé les 200 yards face à Baltimore.  

Drake London (Atlanta Falcons) 

  • Stats : 12 réceptions, 154 yards, 1 TD 

L’un des principaux bénéficiaires du match XXL de Kirk Cousins est Drake London. Les deux hommes ont montré une belle complicité jeudi, et le WR a ouvert le score avant d’être la cible préférée du QB pendant tout le match.  

Brian Thomas Jr (Jacksonville Jaguars) 

  • Stats : 5 réceptions, 122 yards, 1 TD 

Gros match du rookie pour aider les Jaguars à remporter leur premier match. Il a apporté sa touche en s’illustrant sur un touchdown de 85 yards, et a terminé avec plus de 100 yards pour la première fois de sa carrière en NFL. Du fait de la blessure de Malik Nabers, il est actuellement le WR rookie numéro 1 en yards (397).  

Remplaçants : D.J Moore (CHI), Garrett Wilson (NYJ), Brandon Aiyuk (SF) 

Tight-end 

Tucker Kraft (Green Bay Packers) 

  • Stats : 4 réceptions, 88 yards, 2 TD 

Plusieurs joueurs manquaient au sein du corps de receveurs des Packers ce week-end. Le TE Tucker Kraft a fait partie des joueurs qui ont pris leurs responsabilités, avec notamment un doublé dont un long touchdown de 66 yards.  

Remplaçant : Brock Bowers (LV) 

Ligne offensive 

LT – Garrett Bolles (Denver Broncos) 

LG – Ezra Cleveland (Jacksonville Jaguars) 

OC – Coleman Shelton (Chicago Bears) 

RG – Cody Mauch (Tampa Bay Buccaneers) 

RT – Jermaine Eluemunor (New York Giants) 

Pour aider l’équipe à débloquer son compteur de victoire, la ligne offensive de Jacksonville a produit un match très solide face aux Colts. Elle n’a ainsi concédé qu’une seule pression sur Trevor Lawrence, qui plus tranquille, a signé son meilleur match de la saison.  

Remplaçants : Cam Robinson (LT – JAX), Robert Jones (LG – MIA), Tyler Biadasz (OC – WAS), Will Hernandez (RG – ARI), Brian O’Neill (RT – MIN) 


Défense 

Ligne défensive 

Dexter Lawrence (New York Giants) 

  • Stats : 5 pressions (dont 3 sacks), 4 plaquages 

La défense des Giants a été très bonne à Seattle, notamment en mettant une pression constante sur Geno Smith. Le QB des Seahawks a ainsi subi 7 sacks au total, et 3 sont venus du DT Dexter Lawrence.  

Gervon Dexter (Chicago Bears) 

  • Stats : 6 pressions (dont 1 sack), 2 plaquages, 1 fumble récupéré 

Superbe partie de la défense de Chicago ce week-end, et cela a commencé devant. Gervon Dexter a pesé en pass-rush, avec 6 pressions au total dont 1 sack. Et preuve qu’il était dans les bons coups, il a récupéré un fumble forcé par Jaquan Brisker dans le 2ème quart-temps. 

NFL Week 5 - Gervon Dexter
Gervon Dexter montre de gros progrès sur ce début de saison (photo : NFL)

Remplaçants : Chris Jones (KC), Logan Hall (TB) 

Edges 

Travon Walker (Jacksonville Jaguars) 

  • Stats : 7 pressions (dont 3 sacks), 5 plaquages, 1 fumble forcé 

Les défenses n’ont pas vraiment été à la fête lors du match entre les Jaguars et les Colts, mais un joueur a su tirer son épingle du jeu. L’ancien 1er choix de la Draft Travon Walker s’est ainsi offert un triplé de sacks, avec un fumble forcé sur l’un d’eux, et 7 pressions au total pour tenter de ralentir Joe Flacco.  

T.J Watt (Pittsburgh Steelers) 

  • Stats : 5 pressions (dont 1,5 sacks), 8 plaquages, 1 fumble forcé 

Journée au boulot classique pour T.J Watt, qui a notamment signé 1,5 sacks et un forcé un nouveau fumble. Hélas, ça n’a pas suffi pour permettre à Pittsburgh de gagner cette fois. Watt a franchi le cap des 100 sacks en carrière, et il a été accueilli dans ce groupe fermé par … son frère J.J.  

Remplaçants : Andrew Van Ginkel (MIN), Dorance Armstrong (WAS) 

Linebackers 

Jeremiah Owusu-Koramoah (Cleveland Browns) 

  • Stats : 4 pressions (dont 1 sack), 5 plaquages, 1 fumble forcé, 1 interception 

Rien ne va à Cleveland actuellement, mais JOK est une éclaircie. Le défenseur a tout tenté ce week-end, en forçant notamment 2 pertes de balle. Il a d’abord intercepté Jayden Daniels en début de rencontre, puis il a forcé un fumble sur Terry McLaurin en tout début de 3ème quart-temps. Hélas, les Browns n’ont marqué que 3 points après ses récupérations…  

Frankie Luvu (Washington Commanders) 

  • Stats : 5 pressions (dont 2,5 sacks), 7 plaquages, 1 fumble récupéré 

Dans la même rencontre, un autre linebacker a pesé. Frankie Luvu a notamment été particulièrement présent et efficace sur les blitzs, avec de nombreuses pressions sur Deshaun Watson, dont 2,5 sacks. Il a également récupéré un fumble forcé par un coéquipier, qui a définitivement coulé Cleveland.  

Remplaçants : Nick Bolton (KC), Tremaine Edmunds (CHI) 

Cornerbacks 

Pat Surtain II (Denver Broncos) 

  • Stats : 3 plaquages, 2 interceptions, 1 TD 

Alors que son équipe était menée de 10 points en début de match, Pat Surtain II a signé une pick-6 de 100 yards qui a tout changé. Derrière, les Broncos ont passé un 34-0 aux Raiders. Et le CB ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a également intercepté Aidan O’Connell pour ne pas faire de jaloux chez les QB de Las Vegas.  

Deonte Banks (New York Giants) 

  • Stats : 6 plaquages, 1 fumble forcé, 3 passes déviées 

Très gros match pour le CB des Giants. Très sérieux en couverture, il n’a concédé que 2 réceptions pour 17 yards, sur 5 passes lancées dans sa direction, avec 3 déviations à la clé. Et il s’est montré décisif aussi lorsque les WR avaient la balle en main, avec 6 plaquages et 1 fumble forcé sur D.K Metcalf en début de 2ème mi-temps. Cette récupération a ensuite permis à New York de reprendre l’avantage.  

Derek Stingley Jr (Houston Texans) 

  • Stats : 7 plaquages, 1 passe déviée 

Josh Allen a eu beaucoup de mal à trouver ses receveurs dimanche, la faute à une défense de Houston bien en place. Derrière, le CB Derek Stingley Jr a été testé 5 fois par le QB des Bills, et il n’a alloué qu’une seule réception de 8 petits yards.  

Remplaçants : D.J Reed (NYJ), Riley Moss (DEN), Joey Porter Jr (PIT) 

Safeties 

Xavier McKinney (Green Bay Packers) 

  • Stats : 3 plaquages, 1 fumble récupéré, 1 interception, 1 passe déviée 

Depuis son arrivée à Green Bay, McKinney a signé 1 interception lors de chacun des matchs qu’il a joués. Face aux Rams dimanche, il a ainsi réussi sa 5ème interception de la saison (leader NFL), et elle a permis à son équipe de faire le break dans la foulée.  

Camryn Bynum (Minnesota Vikings) 

  • Stats : 6 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée 

Belle présence pour le safety des Vikings face aux Jets. Bynum a vu 3 ballons arriver dans sa zone, et il n’a concédé qu’une seule réception de 6 yards. Sur les deux autres passes, il a signé 1 déviation et 1 des 3 interceptions de son équipe sur Aaron Rodgers.  

Remplaçants : Kevin Byard (CHI), Dadrion Taylor-Demerson (ARI) 


Equipes Spéciales 

Kicker 

Ka’imi Fairbairn (Houston Texans) 

  • 2/2 XP, 3/3 FG 

Le kicker des Texans poursuit sa très grosse saison. Face à Buffalo, il a donné la victoire à son équipe en réussissant un field-goal de 59 yards au buzzer. C’était son deuxième coup de pied de plus de 50 yards sur ce match, et déjà son huitième cette saison (le record NFL est à 11).  

Remplaçant : Justin Tucker (BAL) 

Punter 

A.J Cole (Las Vegas Raiders) 

  • Stats : 5 punts, 267 yards, 53.4 YPA 

Le punter des Raiders a affiché une belle moyenne, de plus de 53,4 yards, sur ses dégagements, avec une pointe à 61 yards. 2 de ses coups de pied ont terminé dans les 20 yards adverses.  

Remplaçant : Sam Martin (BUF) 

Returner 

Devin Duvernay (Jacksonville Jaguars) 

  • Stats : 3 retours de punt, 68 yards 

Le WR des Jaguars a gagné 68 yards sur 3 retours de punt face aux Colts. 53 sont venus sur son dernier retour, ce qui a mis l’attaque en bonne position. Car derrière, il n’a fallu qu’une action à Tank Bigsby pour marquer et faire le break.  

About The Author

Laisser un commentaire