NFL – L’équipe-type de la Week 6 

NFL – L’équipe-type de la Week 6 
Sean Tucker a montré son potentiel ce week-end (photo : Jonathan Bachman / Getty Images)

Honneur aux rookies dans cette “dream-team” de la 6ème journée. En progression chaque semaine, le QB Caleb Williams mène l’attaque pour la première fois. Et en défense, ce sont deux CB rookies qui sont présents.  


Attaque 

Quarterback 

Caleb Williams (Chicago Bears) 

  • Stats : 23/29, 226 yards, 4 TD – 1 INT 

Depuis quelques matchs, Caleb Williams montre pourquoi il était le 1er choix de la dernière Draft. Le QB rookie joue de mieux en mieux, et les résultats des Bears suivent. Ce week-end à Londres, Williams a signé un excellent match, avec peu de déchets et 4 passes de touchdowns. Il a également ajouté 56 yards au sol.  

Remplaçant : Brock Purdy (SF) 

Running-back 

Sean Tucker (Tampa Bay Buccaneers) 

  • Stats : 14 courses, 136 yards, 1 TD / 3 réceptions, 56 yards, 1 TD 

Rachaad White était absent dimanche, mais les Bucs n’en n’ont pas souffert. Car le rookie Sean Tucker a pris la relève avec brio. Le RB a signé 136 yards en seulement 14 courses, soit une moyenne de 9,7 yards, et il a ajouté 56 yards dans les airs. Tucker a également marqué dans les deux secteurs.  

Remplaçant : Derrick Henry (BAL) 

Receveurs 

Chris Godwin (Tampa Bay Buccaneers) 

  • Stats : 11 réceptions, 124 yards, 2 TD 

Autre joueur de Tampa à s’être illustré ce week-end, Chris Godwin a fait des ravages dans les airs. Auteur de 11 réceptions, pour 124 yards, il a également participé à l’orgie offensive de son équipe en marquant un doublé.  

A.J Brown (Philadelphia Eagles) 

  • Stats : 6 réceptions, 117 yards, 1 TD 

Absent depuis la 2ème journée, A.J Brown faisait son retour sur le terrain ce week-end. Et il a fait du bien à une attaque de Philadelphia toujours poussive. Pour son premier match complet de la saison, Brown a franchi la barre des 100 yards et marqué 1 touchdown.  

Garrett Wilson (New York Jets) 

  • Stats : 8 réceptions, 107 yards, 1 TD 

Malgré la défaite, l’attaque des Jets a surement produit son meilleur match de la saison face à Buffalo. Aaron Rodgers a été très bon, et il a bien réussi à trouver Garrett Wilson. Le jeune WR a ainsi fini avec 107 yards et 1 touchdown. Bientôt épaulé par Davante Adams, il pourrait avoir plus de liberté et briller plus régulièrement.  

Remplaçants : Zay Flowers (BAL), Deebo Samuel (SF), Josh Downs (IND) 

Tight-end 

Cole Kmet (Chicago Bears) 

  • Stats : 5 réceptions, 70 yards, 2 TD 

Avec la montée en puissance de Caleb Williams, toute l’attaque de Chicago commence à s’épanouir. Keenan Allen a signé un doublé, et Cole Kmet a fait de même. Et en plus de ça, le TE des Bears a dû remplacer le “long snapper” qui s’est blessé, et il a assuré des ballons propres pour son kicker.  

Remplaçant : George Kittle (SF) 

Ligne offensive 

LT – Kolton Miller (Las Vegas Raiders) 

LG – Damien Lewis (Carolina Panthers) 

OC – Ryan Neuzil (Atlanta Falcons) 

RG – Cody Mauch (Tampa Bay Buccaneers) 

RT – Kaleb McGary (Atlanta Falcons) 

L’OL la plus solide cette semaine a été celle de Tampa, qui n’a concédé que 4 pressions et aucun sack. Le Guard Cody Mauch représente les Bucs dans cette équipe-type.  

Remplaçants : Laremy Tunsil (LT – HOU), Teven Jenkins (LG – CHI), Ted Karras (OC – CIN), Quinn Meinerz (RG – DEN), Zach Tom (RT – GB) 


Défense 

Ligne défensive 

Alim McNeill (Detroit Lions) 

  • Stats : 7 pressions (dont 2 sacks), 4 plaquages 

La blessure d’Aidan Hutchinson est un énorme coup dur pour Detroit, qui perd son pas-rusher star. Mais la défense des Lions a d’autres arguments, et Alim McNeill l’a montré avec un gros match sur la ligne (7 pressions au total, 2 sacks) face à Dallas.  

Jalen Carter (Philadelphia Eagles) 

  • Stats : 5 pressions (dont 1 sack), 1 plaquage 

Il y a des problèmes au sein de la défense des Eagles, mais s’il y a une satisfaction depuis le début de saison, c’est bien Jalen Carter. Pour sa deuxième année dans l’élite, il confirme son talent avec une présence régulière sur la ligne.  

Remplaçants : Cameron Heyward (PIT), Travis Jones (BAL) 

Edges 

Will Anderson Jr (Houston Texans) 

  • Stats : 5 pressions (dont 3 sacks), 8 plaquages 

Enorme match pour le jeune pass-rusher des Texans, qui s’est offert un triplé de sacks lors du succès face aux Pats. Il a également ajouté 8 plaquages et 1 passe contrée pour un match bien complet.  

NFL Week 6 - Will Anderson Jr
Will Anderson Jr a accueilli Drake Maye en NFL avec 3 sacks (photo : NBC Sports)

T.J Watt (Pittsburgh Steelers) 

  • Stats : 5 plaquages, 2 fumbles forcés 

On est habitué à voir T.J Watt créer le chaos grâce à ses qualités de pass-rusher. Mais il est un défenseur complet et il l’a montré dimanche en dominant au sol. Toujours parfait en timing et en recherche de la balle, il a forcé 2 fumbles sur des plaquages. Le premier a permis à Pittsburgh de prendre l’avantage en fin de 1ère mi-temps, et le second a plus ou moins scellé la victoire de son équipe en début de 4ème quart-temps. Playmaker. 

Remplaçants : Nick Bosa (SF), Brian Burns (NYG) 

Linebackers 

Nate Landman (Atlanta Falcons) 

  • Stats : 8 plaquages, 2 fumbles forcés 

Gros impact pour le LB des Falcons, qui a constamment gêné les attaquants de Carolina. Présent au plaquage, il a forcé 2 fumbles, qui hélas n’ont pas été récupéré par son équipe. 

Damone Clark (Dallas Cowboys) 

  • Stats : 0,5 sack, 9 plaquages, 1 passe déviée 

Dallas s’est pris une claque ce week-end, mais certains joueurs ont tout de même donné satisfaction. Damone Clark en fait partie, avec un match sérieux au milieu de la défense. Concerné au sol, il a également été excellent en couverture, avec seulement 1 passe de 6 yards allouée sur 5 envoyées dans sa zone.  

Remplaçants : Divine Deablo (LV), Bobby Wagner (WAS) 

Cornerbacks 

Tykee Smith (Tampa Bay Buccaneers) 

  • Stats : 3 pressions, 5 plaquages, 1 fumble forcé, 1 interception, 1 passe déviée 

Si Tucker s’est illustré en attaque, un autre rookie s’est montré à son avantage en défense pour les Bucs. Visé à 6 reprises, Tykee Smith n’a concédé que 2 réceptions pour 19 yards, avec notamment 1 interception qui a scellé la victoire de son équipe dans le 4ème quart-temps. Le CB a également pesé sur les blitzs.  

Samuel Womack III (Indianapolis Colts) 

  • Stats : 1 plaquage, 2 passes déviées 

Lancé par les Colts cette saison, Womack répond présent avec des belles performances dernièrement. Face aux Titans, il n’a quasiment rien concédé. Visé directement à 4 reprises, il n’a alloué qu’une seule réception de 2 petits yards, et il a dévié 2 passes.  

Quinyon Mitchell (Philadelphia Eagles) 

  • Stats : 3 plaquages, 1 passe déviée 

Deuxième rookie parmi les CB de cette équipe-type. Mitchell a montré pourquoi il a été pris au 1er tour en avril dernier, avec un très gros match en couverture contre Cleveland. Il a ainsi vu 4 ballons arriver dans sa zone, et il n’a concédé qu’une réception de 10 yards, avec 1 déviation à la clé.  

Remplaçants : Jarvis Brownlee (TEN), Donte Jackson (PIT), Jaycee Horn (CAR) 

Safeties 

Brian Branch (Detroit Lions) 

  • 1 pression, 6 plaquages, 1 fumble forcé, 2 interceptions 

Absent lors du match précédent, Brian Branch a fait parler la poudre pour son retour, en signant 3 pertes de balle à lui tout seul. Il a lancé le festival avec 1 interception dans le 1er quart-temps, et il a enfoncé le clou en 2ème mi-temps avec 1 fumble et 1 autre interception.  

George Odom (San Francisco 49ers) 

  • Stats : 6 plaquages, 2 passes déviées 

Très bon match des safeties de San Francisco, puisque Malik Mustapha a signé 1 interception. Mais le plus en vue a été George Odom, qui a assuré comme dernier rempart. Sur 5 passes lancées dans sa zone, une seule à trouver son receveur et pour 6 petits yards. 2 ont été déviées par le défenseur des Niners.  

Remplaçants : Taylor Rapp (BUF), Andre Cisco (JAX) 


Equipes Spéciales 

Kicker 

Chris Boswell (Pittsburgh Steelers) 

  • Stats : 2/2 XP, 4/4 FG 

Nouveau 100% pour le très régulier Chris Boswell. Le kicker des Steelers a réussi ses 6 coups de pied ce week-end, dont 1 de plus de 50 yards. Il n’a manqué qu’un seul coup de pied cette saison (sur 27 tentés).

Remplaçant : Jake Bates (DET) 

Punter 

Rigoberto Sanchez (Indianapolis Colts) 

  • Stats : 5 punts, 271 yards, 54.2 YPA 

Dans un match serré face aux Titans, Sanchez a fait du bien à son équipe. Le punter des Colts affiche plus de 54 yards sur ses dégagements, et 3 sont arrivés dans les 20 yards adverses.  

Returner 

Laviska Shenault (Seattle Seahawks) 

  • Stats : 4 KR, 189 yards, 47.3 YPA, 1 TD 

Auteur d’un touchdown de 97 yards sur l’un de ses retours de kickoff, Laviska Shenault à réveiller son équipe jeudi. Cela n’a pas suffi, mais la bonne période de Seattle est partie de cette action.  

Remplaçant : Rashid Shaheed (NO) 

About The Author

Laisser un commentaire