NFL – L’équipe-type de la Week 7

NFL – L’équipe-type de la Week 7

Chaque semaine, retrouvez notre « dream-team », avec les joueurs qui nous ont le plus convaincu sur les différentes phases du jeu. Pour cette 7ème journée, Lamar Jackson pointe le bout de son nez, et des receveurs rookies s’affirment.


Attaque

Quarterback

Lamar Jackson (Baltimore Ravens)

  • Stats : 21/27, 347 yards, 3 TD

L’attaque des Ravens s’est-elle mise en route face aux Lions ? Les promesses du système Todd Monken se sont enfin réalisées, avec à la clé un gros match pour Lamar Jackson. Les Lions voulaient le forcer à lancer la balle, et le QB a répondu avec 347 yards et 3 touchdowns, et il a tout de même ajouté un 4ème touchdown sur une course.

Remplaçant : Patrick Mahomes (KC)

Running-back

D’Onta Foreman (Chicago Bears)

  • Stats : 16 courses, 89 yards, 2 TD / 3 réceptions, 31 yards, 1 TD

Propulsé RB numéro 1 des Bears depuis la blessure de Khalil Herbert, D’Onta Foreman répond présent et aide son quarterback dans tous les secteurs. Face aux Raiders, il a ainsi mené la charge au sol avec 89 yards et un doublé, et il a également été présent dans les airs avec 31 yards et un autre touchdown.

Remplaçant : Kenneth Walker III (SEA)

Receveurs

A.J Brown (Philadelphia Eagles)

  • Stats : 10 réceptions, 137 yards, 1 TD

Dans un match où le leader de NFL dans les airs – Tyreek Hill – était présent, c’est A.J Brown qui s’est le plus illustré. En grande forme depuis plusieurs matchs, il a de nouveau allégrement passé les 100 yards, et il a marqué un touchdown important dans le 3ème quart-temps pour redonner l’avantage à Philly.

Jordan Addison (Minnesota Vikings)

  • Stats : 7 réceptions, 123 yards, 2 TD

Déjà très prometteur en début de saison, Jordan Addison a confirmé en sortant un très gros match face aux 49ers lundi. Il a ainsi prouvé qu’il pouvait assumer un rôle de WR numéro 1 en l’absence de Justin Jefferson. Une belle prouesse pour un rookie.

Josh Downs (Indianapolis Colts)

  • Stats : 5 réceptions, 125 yards, 1 TD

Autre rookie qui s’est montré ce week-end, Josh Downs a sorti son premier gros match en NFL. Cible pour Gardner Minshew dans la profondeur, il a affiché 25 yards par réception en moyenne contre Cleveland, et a marqué un touchdown de 59 yards.

Remplaçants : Joshua Palmer (LAC), Puka Nacua (LAR), Tyreek Hill (MIA)

Tight-end

Travis Kelce (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 12 réceptions, 179 yards, 1 TD

Difficile de faire mieux que la connexion Mahomes – Kelce actuellement en NFL. Cela s’est encore confirmé dimanche. Le QB a sorti un très gros match, avec plus de 400 yards, et une bonne partie des passes a été lancée vers le TE, qui a terminé avec 12 réceptions pour 179 yards et 1 touchdown.

Remplaçant : Darren Waller (NYG)

Ligne offensive

Trent Brown (LT – New England Patriots)

Dylan Parham (LG – Las Vegas Raiders)

Ben Bredeson (OC – New York Giants)

Chris Lindstrom (RG – Atlanta Falcons)

Zach Tom (RT – Green Bay Packers)

En difficulté jusqu’ici, la ligne offensive des Giants s’est montrée très solide ce week-end face à Washington. Le centre Ben Bredeson a incarné ce bon match, en n’allouant pas la moindre pression sur son QB.

Remplaçants : Kolton Miller (LT – LV), John Simpson (LG – BAL), Jason Kelce (OC – PHI), Robert Hunt (RG – MIA), Rob Havenstein (RT – LAR)


Défense

Ligne défensive

Dexter Lawrence (New York Giants)

  • Stats : 8 pressions (2 sacks), 6 plaquages

Opposée à la pire ligne offensive de la ligue – celle des Commanders – la défense de New York s’est régalée avec 6 sacks. En première lame, Dexter Lawrence a semé le chaos avec un total de 8 pressions, dont 2 sacks sur Sam Howell.

David Onyemata (Atlanta Falcons)

  • Stats : 6 pressions (1 sack), 4 plaquages

Les progrès de la défense des Falcons sont énormes, et elle en grande partie responsable de la victoire face à Tampa du week-end. Recruté durant l’intersaison, Onyemata a bien renforcé la ligne défensive. Dimanche, il a été très présent, avec 6 pressions au total, dont 1 sack sur Baker Mayfield.

Remplaçants : Chris Jones (KC), Christian Barmore (NE)

Edges

Myles Garrett (Cleveland Browns)

  • Stats : 5 pressions (2 sacks), 9 plaquages, 2 fumbles forcés

Dans un match assez fou, où la défense de Cleveland a souffert, Myles Garrett a su faire les actions clés pour créer la différence. Auteur de 2 sacks et 2 fumbles, il a également bloqué un field-goal pour préserver la victoire de son équipe. Après 7 journées, Garrett est non seulement un favori pour le trophée de Meilleur Défenseur de NFL, mais il est aussi un candidat sérieux pour celui de MVP.

NFL, Week 7 : Myles Garrett vs Indianapolis
Très gros début de saison de la part de Myles Garrett (photo : Zach Bolinger, AP)

Shaquil Barrett (Tampa Bay Buccaneers)

  • Stats : 4 pressions (1 sack), 7 plaquages, 1 fumble forcé

Si les Bucs sont restés dans le match face à Atlanta, c’est grâce à une bonne défense. Moins performant qu’il y a quelques saisons, Shaquil Barrett a montré qu’il était toujours là. Le pass-rusher a notamment signé un sack / fumble sur Desmond Ridder en fin de 1ère mi-temps, qui a permis à Tampa de rester à égalité avec Atlanta à la mi-temps.

Remplaçants : Chase Young (WAS), Josh Allen (JAX)

Linebackers

Foyesade Oluokun (Jacksonville Jaguars)

  • Stats : 4 pressions, 14 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée, 1 TD

Le linebacker des Jaguars n’a pas eu un match facile, puisqu’il a très souvent été sollicité dans le jeu aérien. Oluokun a ainsi vu 13 passes arriver dans sa zone, et même s’il a concédé beaucoup de réceptions, il a bien contenu les assauts des Saints. Concentré de bout en bout, il a même signé une pick-6 qui a permis à Jacksonville de creuser l’écart dans le 3ème quart-temps.

Nate Landman (Atlanta Falcons)

  • Stats : 1 pression, 12 plaquages, 1 fumble forcé

Voici un nom que nous n’avons pas l’habitude d’entendre. Non drafté en 2022, Landman a signé son match référence en NFL ce week-end face à Tampa. Il a notamment démontré ses qualités de plaqueurs, avec 12 unités au total, et 1 fumble forcé. Intéressant sur les blitzs et solide en couverture, il assume son rôle plus important cette saison.

Remplaçants : Devin Lloyd (JAX), Eric Kendricks (LAC)

Cornerbacks

Jaylon Johnson (Chicago Bears)

  • Stats : 3 plaquages, 2 interceptions, 1 TD

Match XXL pour le CB des Bears contre Las Vegas. Visé 6 fois, il n’a concédé que 2 réceptions pour 16 petits yards, et il a surtout signé 2 interceptions sur Brian Hoyer, dont une pick-6 qui a permis à Chicago de prendre le large dans le 3ème quart-temps.

Darius Slay (Philadelphia Eagles)

  • Stats : 4 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée

Couvrir les receveurs explosifs de Miami n’est pas une tâche facile, mais la défense de Philadelphia s’est montrée au niveau. A l’image d’un Darius Slay en grande forme, qui n’a concédé que 37 yards sur ce match. Il a également signé 1 interception clé dans le 3ème quart-temps, alors que l’écart n’était que de 7 points. Et derrière, les Eagles ont fait le break.

Paulson Adebo (New Orleans Saints)

  • Stats : 7 plaquages, 1 fumble forcé, 2 passes déviées

Malgré la défaite face à Jacksonville, les cornerbacks des Saints ont fait un bon match. Paulson Adebo comme Marshon Lattimore ont bien limité la casse. Le premier a été le plus avec 1 fumble forcé en début de match, et 2 passes déviées ensuite. Hélas son attaque n’en a pas profité.

Remplaçants : Devon Witherspoon (SEA), Benjamin St Juste (WAS), Brandon Stephens (BAL)


Safeties

Camryn Bynum (Minnesota Vikings)

  • Stats : 9 plaquages, 2 interceptions

Excellente performance de Camryn Bynum, qui a contrarié les plans offensifs de San Francisco lundi. Le safety s’est montré très solide dans son positionnement, avec 9 plaquages et surtout 2 interceptions sur Brock Purdy. La deuxième a permis aux Vikings de valider une victoire très importante.

Rodney Thomas II (Indianapolis Colts)

  • Stats : 2 plaquages, 1 interception, 2 passes déviées

Dans un match très offensif, le duo de safeties des Colts a tout de même réussi à s’illustrer. Rodney Thomas a été particulièrement convaincant en couverture, avec seulement 1 réception de 6 yards allouée, pour 2 déviations et 1 interception. Son coéquipier, Julian Blackmon, y est lui aussi allé de son interception.

Remplaçants : Julian Blackmon (IND), Antoine Winfield Jr (TB)


Équipes Spéciales

Kicker

Dustin Hopkins (Cleveland Browns)

  • Stats : 3/3 XP, 4/4 FG

La rencontre spectaculaire entre les Browns et les Colts nous donne un autre joueur pour cette équipe-type. Le kicker de Cleveland s’est montré décisif en réussissant ses 7 coups de pied, dont 2 de plus de 50 yards.

Punter

Logan Cooke (Jacksonville Jaguars)

  • Stats : 5 punts, 224 yards, 44.8 YPA

Habitué des bonnes performances, le punter des Jaguars a encore fait du bien à son équipe avec notamment 4 de ses 5 punts envoyés dans les 20 yards adverses.

Returner

Braxton Berrios (Miami Dolphins)

  • Stats : 5 retours, 121 yards

Avec l’attaque de Miami moins efficace de d’habitude, Braxton Berrios a tenté de dynamiser son équipe avec ses retours. Il a ainsi gagné 121 yards au total, et affiche plus de 26 yards en moyenne par retour de kickoff.

About The Author

Laisser un commentaire