NFL – L’équipe-type de la Week 8
S’il y a des têtes connues, comme la star défensive T.J Watt ou comme le fondateur du “National Tight-Ends Day” George Kittle, il y a également des noms plus surprenants comme celui du revenant Jameis Winston. Voici la “dream-team” de la 8ème journée de NFL.
Attaque
Quarterback
Jameis Winston (Cleveland Browns)
- Stats : 27/41, 334 yards, 3 TD
Englué dans leurs problèmes avec Deshaun Watson, les Browns ont eu besoin d’une blessure pour changer les choses. Et Jameis Winston a confirmé la différence que cela peut faire. Le QB a réveillé l’attaque de Cleveland, en faisant ce que Watson n’avait pas réalisé de la saison, à savoir lancer pour plus de 200 yards (et même 300) et mener son équipe à plus de 20 points. Le tout pour battre l’équipe la plus chaude du moment : Baltimore.
Remplaçant : Kirk Cousins (ATL)
Running-back
Jahmyr Gibbs (Detroit Lions)
- Stats : 11 courses, 127 yards, 1 TD
L’attaque de Detroit a déroulé ce week-end face aux Titans, et Jahmyr Gibbs a été d’une efficacité redoutable au sol. Le RB des Lions a ainsi affiche plus de 11 yards par course en moyenne, pour finir avec 127 yards, dont 70 sur son touchdown, en seulement 11 courses.
Remplaçant : Josh Jacobs (GB)
Receveurs
CeeDee Lamb (Dallas Cowboys)
- Stats : 13 réceptions, 146 yards, 2 TD
Encore une feuille de stats bien remplie pour Lamb, qui est plus que jamais le receveur favori de Dak Prescott. Le problème est qu’il est le seul danger actuellement au sein de l’attaque de Dallas. Le WR star fait en tout cas son boulot et pointe à la 3ème place de NFL en yards (613).
Ladd McConkey (Los Angeles Chargers)
- Stats : 6 réceptions, 111 yards, 2 TD
Malik Nabers, Brian Thomas Jr ou Marvin Harrison Jr. Ces rookies ont montré de belles choses depuis le début de la saison, mais ils ne sont pas seuls. Ce week-end, Ladd McConkey s’est révélé avec son premier match à plus de 100 yards et un doublé. C’est une bonne chose si un WR s’impose pour aider Justin Herbert.
Cedric Tillman (Cleveland Browns)
- Stats : 7 réceptions, 99 yards, 2 TD
C’est un nom que l’on n’attendait pas forcement, mais qui a brillé avec Jameis Winston. Les WR a profité du nouveau QB pour montrer ses qualités, et pour signer un doublé.
Remplaçants : Justin Jefferson (MIN), Calvin Ridley (TEN), Marvin Harrison Jr (ARI)
Tight-end
George Kittle (San Francisco 49ers)
- Stats : 6 réceptions, 128 yards, 1 TD
Quoi de plus logique qu’une grosse performance de George Kittle lors du “National Tight-Ends Day”. Fondateur de cet “évènement”, le TE des 49ers a tenu à s’illustrer face aux Cowboys, et il a terminé avec 128 yards et 1 touchdown.
Remplaçant : Cade Otton (TB)
Ligne offensive
LT – Rashawn Slater (Los Angeles Chargers)
LG – Joe Thuney (Kansas City Chiefs)
OC – Aaron Brewer (Miami Dolphins)
RG – Quinn Meinerz (Denver Broncos)
RT – Joe Alt (Los Angeles Chargers)
Excellent match de la part de la ligne offensive des Bolts, et notamment des deux Tackles. Si Rashawn Slater est désormais bien installé en NFL, le rookie Joe Alt impressionne plutôt pour sa première saison.
Remplaçants : Laremy Tunsil (LT – HOU), Teven Jenkins (LG – CHI), Creed Humphrey (OC – KC), Mike Onwenu (RG – NE), Kelvin Beachum (RT – ARI)
Défense
Ligne défensive
Cameron Heyward (Pittsburgh Steelers)
- Stats : 7 pressions, 6 plaquages, 1 passe contrée
Pièce maitresse de la ligne défensive de Pittsburgh, Heyward est souvent la première lame. Face aux Giants, il a souvent mis la pression sur Daniel Jones (7 fois au total) et a également été très solide au sol (6 plaquages).
Jer’Zhan Newton (Arizona Cardinals)
- Stats : 7 pressions, 3 plaquages, 1 fumble récupéré
Encore un rookie, et une bonne surprise pour une défense des Cardinals qui a besoin de “playmakers”. Ce week-end, Newton a montré ses qualités de pass-rusher à l’intérieur, avec 7 pressions au total.
Remplaçants : Shy Tuttle (CAR), Quinnen Williams (NYJ)
Edges
T.J Watt (Pittsburgh Steelers)
- Stats : 6 pressions (dont 2 sacks), 7 plaquages, 1 fumble forcé, 1 fumble récupéré
Le duo de pass-rusher de Pittsburgh a dominé ce week-end. T.J Watt a encore fait de gros dégâts, avec notamment un doublé de sacks. Et sur son second, en fin de match, il a forcé et récupéré un fumble qui a scellé la victoire de son équipe. En parrallèle, Alex Highsmith a totalisé 11 pressions (dont 2 sacks).
Danielle Hunter (Houston Texans)
- Stats : 8 pressions (dont 2 sacks), 2 plaquages, 1 fumble forcé
Autre duo de pass-rushers qui a brillé, celui des Texans. Danielle Hunter s’est offert 2 des 5 sacks de son équipe sur Anthony Richardson, et comme Watt, il a validé la victoire de son équipe avec un sack / fumble en fin de rencontre. Quant à son associé, Will Anderson Jr, il n’a pas été en reste avec 8 pressions (dont 1 sack) et 7 plaquages.
Remplaçants : Alex Highsmith (PIT), Will Anderson Jr (HOU)
Linebackers
Zack Baun (Philadelphia Eagles)
- Stats : 1 pression, 12 plaquages, 1 fumble forcé
Dans ce qui est la meilleure performance défensive des Eagles cette saison, les linebackers se sont montrés à leur avantage. Zack Baun a été partout, avec 12 plaquages au total, et il a ponctué sa performance en forçant un fumble sur l’un d’eux en fin de match.
Bobby Okereke (New York Giants)
- Stats : 0,5 sack, 14 plaquages, 1 fumble forcé, 1 fumble récupéré
Les temps sont compliqués pour les Giants, encore battus lundi. Mais l’équipe s’est battue et a bien failli inverser la tendance face aux Steelers. Bobby Okereke a joué un rôle important en défense, avec déjà 14 plaquages, et surtout avec une action qui aurait pu changer le match. Le LB New Yorkais a ainsi forcé et récupéré un fumble dans le 4ème quart-temps, qui a donné un ballon à son équipe pour passer devant. Hélas, Daniel Jones a perdu un fumble dans la foulée…
Remplaçants : Edgerrin Cooper (GB), Drue Tranquill (KC)
Cornerbacks
Ja’Sir Taylor (Los Angeles Chargers)
- Stats : 1 plaquage, 2 passes déviées
Impossible de prendre Taylor à défaut ce week-end. Visé à 3 reprises, il n’a pas concédé une seule réception, et a dévié 2 des tentatives. Du coup, les QB de New Orleans l’ont évité par la suite.
A.J Terrell (Atlanta Falcons)
- Stats : 4 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée
Toujours aussi solide en couverture, A.J Terrell nous a gratifié d’une belle interception sur Baker Mayfield ce week-end. Elle a eu lieu en début de 4ème quart-temps, et a plus ou moins mis fin aux espoirs de Tampa.
Kamari Lassiter (Houston Texans)
- Stats : 3 plaquages, 3 passes déviées
Ce n’est pas la première fois que Lassiter s’illustre avec les Texans. Le rookie a fait parler sa science du placement, en déviant pas moins de 3 passes face aux Colts. Souvent testé par Anthony Richardson (7 fois), il n’a concédé que 3 réceptions pour 25 yards.
Remplaçants : Ja’Quan McMillan (DEN), Jarrian Jones (JAX), Jaylon Jones (IND)
Safeties
Jessie Bates III (Atlanta Falcons)
- Stats : 5 plaquages, 1 fumble forcé, 1 fumble récupéré, 1 interception
Le safety des Falcons étaient dans tous les bons coups dimanche. Il n’a d’ailleurs pas mis longtemps à s’illustrer, en forçant un fumble de Rachaad White sur la deuxième action du match, qu’il a lui-même récupéré. Puis sur le premier drive des Bucs en 2ème mi-temps, il a intercepté Baker Mayfield.
Kerby Joseph (Detroit Lions)
- Stats : 6 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée
En bon patrouilleur, Joseph a fait en sorte que la profondeur soit en sécurité. 3 ballons sont arrivés dans sa zone, 1 seul à trouver un receveur pour 5 petits yards. Les deux autres ont fini en déviation en interception. Son interception, en 1ère mi-temps, a d’ailleurs été le point de départ de la démonstration de Detroit.
Remplaçants : Ji’Ayir Brown (SF), Kyle Hamilton (BAL)
Equipes Spéciales
Kicker
Chad Ryland (Arizona Cardinals)
- Stats : 2/2 XP, 2/2 FG
100% au pied pour le kicker des Cardinals, qui n’a pas tremblé pour donner la victoire à son équipe au buzzer, sur un field-goal de 34 yards.
Punter
J.K Scott (Los Angeles Chargers)
- Stats : 7 punts, 344 yards, 49.1 YPA
344 yards parcourus, plus de 49 yards de moyenne par dégagement, une pointe à 67 yards, et 3 punts placés dans les 20 yards adverses. Une belle partie du punter des Bolts.
Returner
Kalif Raymond (Detroit Lions)
- Stats : 5 PR, 190 yards, 1 TD
Raymond a activement participé au festival des Lions ce week-end. Le WR s’est avant tout illustré en marquant un touchdown de 90 yards sur un retour de punt. Et il a aussi marqué un touchdown sur une réception.
Remplaçant : Calvin Austin (PIT)