NFL – L’équipe-type de la Week 9
Auteur de la réception de l’année et d’un doublé, Garrett Wilson mène l’attaque de cette “dream-team”. Auteur d’un quadruplé de sacks, Trey Hendrickson mène la défense.
Attaque
Quarterback
Lamar Jackson (Baltimore Ravens)
- 16/19, 280 yards, 3 TD
MVP en titre, Lamar Jackson est en train de signer une saison encore plus aboutie cette saison. Joueur plus mature, il fait toujours des différences grâce à sa mobilité presque inégalée, mais il est désormais capable de prendre un match à son compte dans les airs. Ça été le cas ce week-end, avec très peu de courses et une partition presque parfaite dans les airs. Face à Denver, Jackson n’a manqué que 3 passes, et lancé pour 280 yards et 3 touchdowns.
Remplaçant : Joe Burrow (CIN)
Running-back
Saquon Barkley (Philadelphia Eagles)
- Stats : 27 courses, 159 yards, 1 TD / 3 réceptions, 40 yards, 1 TD
Le match de Barkley n’a pas été parfait, puisqu’il a perdu un fumble qui a mené à un touchdown des Jaguars. Mais le RB a largement compensé cette erreur avec un très gros match. Très sollicité au sol, il a répondu présent avec 159 yards et 1 touchdown, et il s’est offert un doublé avec un autre touchdown sur une réception. On retiendra également son saute-mouton inversé pour éviter un plaquage.
Remplaçant : Chase Brown (CIN)
Receveurs
Garrett Wilson (New York Jets)
- Stats : 9 réceptions, 90 yards, 2 TD
Décisif et spectaculaire, Garrett Wilson a marqué le match face aux Texans de son empreinte. Auteur de plusieurs réceptions incroyables, le WR des Jets nous a offert la réception de l’année sur un de ses touchdowns, avec une pose à la Michael Jordan pour attraper la balle à une main.
Zay Flowers (Baltimore Ravens)
- Stats : 5 réceptions, 127 yards, 2 TD
Le WR de Baltimore était en grande forme ce week-end, et sa connexion avec Lamar Jackson a fait des dégâts dans la défense des Broncos. En seulement 5 réceptions, Flowers a gagné 127 yards et marqué à 2 reprises.
Jaxon Smith-Njigba (Seattle Seahawks)
- Stats : 7 réceptions, 180 yards, 2 TD
Malgré un match prolifique offensivement, les Seahawks ont commis trop d’erreurs pour l’emporter face aux Rams. Dans le jeu aérien, Jaxon Smith-Njigba a connu le plus gros match de sa carrière, avec 180 yards et 2 touchdowns. En l’absence de D.K Metcalf, le jeune WR de Seattle montre son potentiel.
Remplaçants : Demarcus Robinson (LAR), DeAndre Hopkins (KC), Justin Jefferson (MIN)
Tight-end
Mike Gesicki (Cincinnati Bengals)
- Stats : 5 réceptions, 100 yards, 2 TD
Depuis son arrivé à Cincinnati durant l’intersaison, Mike Gesicki n’avait pas encore marqué. Ce week-end, il a passé la barre des 100 yards pour la première fois de la saison, et n’a pas marqué 1 mais 2 touchdowns. Privé de Tee Higgins, blessé, Joe Burrow a trouvé une nouvelle cible.
Remplaçant : Josh Oliver (MIN)
Ligne offensive
LT – Garrett Bolles (Denver Broncos)
LG – Patrick Mekari (Baltimore Ravens)
OC – Ryan Neuzil (Atlanta Falcons)
RG – Kevin Zeitler (Detroit Lions)
RT – Spencer Brown (Buffalo Bills)
Les deux lignes offensives les plus efficaces se sont trouvées sur le même match, entre Baltimore et Denver. Aucune équipe n’a concédé de sack, les Ravens n’ont alloué qu’une seule pression sur la rencontre, et les Broncos 3.
Remplaçants : Brandon Coleman (LT – WAS), Lucas Patrick (LG – NO), Beaux Limmer (OC – LAR), Trey Smith (RG – KC), Lane Johnson (RT – PHI)
Défense
Ligne défensive
Quinnen Williams (New York Jets)
- Stats : 8 pressions (dont 1,5 sacks), 4 plaquages
La défense des Jets s’est offerte une “sack party” face à Houston jeudi, et Quinnen Williams a servi de première lame en étant impliqué sur 2 sacks. Au total, le DT de New York a mis 8 fois la pression sur C.J Stroud.
Jeffery Simmons (Tennessee Titans)
- Stats : 8 pressions (dont 1 sack), 5 plaquages, 1 fumble récupéré
Simmons a constamment remporté ses duels sur la ligne et a terminé avec un total de 8 pressions sur Drake Maye, avec 1 sack à la clé. Le DT de Tennessee a également récupéré un fumble forcé par Arden Key en fin de match.
Remplaçants : Vita Vea (TB), Dalvin Tomlinson (CLE)
Edges
Trey Hendrickson (Cincinnati Bengals)
- Stats : 9 pressions (dont 4 sacks), 4 plaquages, 1 fumble forcé, 1 passe contrée
Performance XXL du pass-rusher des Bengals, auteur de 4 des 5 sacks de son équipe face à Las Vegas. Intenable, Hendrickson a totalisé 9 pressions sur ce match, et il a forcé 1 fumble. Avec désormais 11 sacks, il passe leader de NFL.
Jared Verse (Los Angeles Rams)
- Stats : 7 pressions (dont 2 sacks), 4 plaquages, 1 passe contrée
Le rookie des Rams monte en puissance et commence à enchaîner les bons matchs. Ce week-end, il a produit sa performance la plus aboutie en pass-rush, avec 7 pressions au total, et un doublé de sacks. Verse se place dans la course pour le trophée de Meilleur Rookie Défensif.
Remplaçants : Myles Garrett (CLE), Tuli Tuipulotu (LAC)
Linebackers
Zack Baun (Kansas City Chiefs)
- Stats : 10 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée
Les linebackers de Philly enchaînent les gros matchs. Déjà excellents lors du dernier match, Zack Baun et Nakobe Dean ont encore brillé avec notamment 1 interception chacun. Baun a aussi ajouté 10 plaquages.
Kaden Elliss (Atlanta Falcons)
- Stats : 5 pressions (dont 1 sack), 13 plaquages
Grosse présence de la part du LB des Falcons, qui a empilé les plaquages (13)., et qui a été tranchant sur les blitzs avec 5 pressions dont 1 sack.
Remplaçants : Jack Gibbens (TEN), Kaden Elliss (ATL)
Cornerbacks
Tarheeb Still (Los Angeles Chargers)
- Stats : 5 plaquages, 1 interception, 2 passes déviées
Le CB des Bolts a souvent été visé par Jameis Winston, qui a lancé 12 passes dans sa direction. Seulement 50% sont arrivées à destination. Still a signé 2 déviations et a été récompensé en fin de match avec 1 interception.
Garrett Williams (Arizona Cardinals)
- Stats : 1 pression, 3 plaquages, 2 passes déviées
Williams a vu 6 passes arriver dans sa zone face à Chicago, et une seule à trouver son receveur. Toutes les autres tentatives ont été infructueuses, avec notamment 2 déviations pour le CB des Cardinals.
Carlton Davis III (Detroit Lions)
- Stats : 7 plaquages, 1 passe déviée
Lui aussi a souvent été sollicité dimanche contre Green Bay. Jordan Love l’a ainsi “testé” à 7 reprises, et Davis n’a concédé que 3 réceptions pour 33 yards, avec 1 déviation.
Remplaçants : Jalen Ramsey (MIA), Mike Jackson (CAR), Tyrique Stevenson (CHI)
Safeties
Kamren Kinchens (Los Angeles Rams)
- Stats : 3 plaquages, 2 interceptions, 1 TD
Le safety des Rams a signé l’une des actions de la semaine, avec une pick-6 de 103 yards, qui a redonné l’avantage à son équipe en début de 4ème quart-temps. Et Kinchens n’avait pas fini son travail, puisqu’il a réussi une deuxième interception un peu plus tard.
Kerby Joseph (Detroit Lions)
- Stats : 4 plaquages, 1 interception, 1 TD
Sous pression en fin de 1ère mi-temps, Jordan Love a commis une grossière erreur. Et qui était là pour réussir l’interception ? Kerby Joseph évidemment, qui s’est payé le luxe de marquer un touchdown, qui a donné 14 points d’avance à la pause à Detroit. Joseph est désormais co-leader de NFL avec 6 interceptions.
Remplaçants : Derwin James (LAC), Amani Hooker (TEN)
Equipes Spéciales
Kicker
Tyler Bass (Buffalo Bills)
- Stats : ½ XP, 3/3 FG
Le kicker des Bills connaît des difficultés cette saison, et il a encore manqué 1 transformation ce week-end. Mais il a réussi le coup de pied le plus important du match, celui pour donner la victoire à son équipe au buzzer. Et d’une distance de 61 yards s’il vous plait.
Punter
Blake Gillikin (Arizona Cardinals)
- 4 punts, 187 yards, 46.8 YPA
Belle précision de la part du punter des Cardinals, qui a placé 3 de ses 4 dégagements dans les 20 yards des Bears, dont 1 dans les 10 yards et un autre dans les 5.
Returner
Derius Davis (Los Angeles Chargers)
- Stats : 2 PR, 64 yards
Le returner des Bolts s’est illustré en début de match, en retournant le premier punt des Browns pour 53 yards. Derrière, L.A a rapidement ouvert le score avec un touchdown.