NFL – Les 10 meilleurs groupes de receveurs avant la saison 2022

NFL – Les 10 meilleurs groupes de receveurs avant la saison 2022

Place à la « WR Week », qui met à l’honneur les receveurs de NFL. Avant de faire le classement des meilleurs WR, nous avons décidé de nous intéresser aux groupes qui évoluent dans chaque franchise.

Pour constituer ce classement, nous avons pris en compte plusieurs paramètres. Il y a d’abord la présence de stars, qui élèvent nettement la note. Il y a également la qualité des titulaires, aussi bien au niveau des WR qu’au poste de TE. Et il y a enfin le profondeur du groupe et le potentiel avec les jeunes joueurs.


1. Cincinnati Bengals

  • Ja’Marr Chase – Tee Higgins – Tyler Boyd – Hayden Hurst

Logique de retrouver les Bengals au top, puisqu’ils possèdent le meilleur duo et le meilleur trio de WR de la ligue. Ja’Marr Chase s’est imposé comme une star dès sa saison rookie, et il a formé la paire la plus dangereuse de NFL avec Tee Higgins, qui n’est pas vieux non plus. Ils ont ainsi chacun passé la barre des 1 000 yards en 2021, et ils ont largement contribué au superbe parcours de Cincinnati. Et il ne faut pas oublier Tyler Boyd, un joueur très sûr sur le slot, qui affiche plus de 800 yards depuis 4 ans.

Au poste de TE, pas de star en vue, mais un bon receveur a été recruté pour remplacer C.J Uzomah. Il s’agit d’Hayden Hurst, qui peut profiter de la multitude d’armes de cette attaque pour se retrouver souvent en bonne position. Joe Burrow devrait donc encore s’éclater.

2. Miami Dolphins

  • Tyreek Hill – Jaylen Waddle – Cedrick Wilson – Mike Gesicki

Il n’y a pas si longtemps, les Dolphins possédaient l’un des corps de receveurs les moins inspirants de NFL, mais les choses peuvent vite changer. Cela a commencé lors de la Draft 2021, avec l’arrivée de Jaylen Waddle, qui a signé une superbe saison rookie. Mais la grosse différence s’est faite durant cette intersaison, avec le recrutement de l’un des meilleurs WR de la ligue : Tyreek Hill. Le « guépard » est l’un des attaquants les plus dangereux, grâce à sa vitesse, et il doit aider Tua Tagovailoa à entrer dans une autre dimension. Autre addition, moins glamour mais très intéressante, celle de Cedrick Wilson pour être un numéro 3 de qualité.

Le QB de Miami pourra également continuer de s’appuyer sur Mike Gesicki dans le jeu court, le TE étant une valeur sûre à ce poste. Tua aura donc des solutions à tous les niveaux du jeu en 2022.

3. Los Angeles Rams

  • Cooper Kupp – Allen Robinson – Van Jefferson – Tyler Higbee

Si Odell Beckam Jr revient finalement à Los Angeles, alors les Rams auront le corps de receveurs numéro 1 de la ligue. Mais pour le moment, OBJ est toujours agent libre.

Auteur d’une saison fabuleuse en 2021, avec notamment une triple couronne, Cooper Kupp restera surement la cible préférée de Matthew Stafford. Pour prendre le rôle de numéro 2, les Rams ont fait signer Allen Robinson, qui possède bien plus de talent que ce que l’on a pu voir à Chicago ou même Jacksonville. Jouer avec un quarterback du calibre de Stafford ne lui ait jamais arrivé. Et en 3ème option, Van Jefferson ou le TE Tyler Higbee sont des joueurs moins flamboyants mais sûrs.

4. Las Vegas Raiders

  • Davante Adams – Hunter Renfrow – Demarcus Robinson – Darren Waller

Autre gros mouvement de cette intersaison spectaculaire, l’arrivée de Davante Adams à Las Vegas change la complexité de l’attaque des Raiders. Surement le meilleur WR de NFL, l’ancien joueur des Packers retrouve un QB qu’il connaît bien. En effet, Derek Carr a déjà été son quarterback à l’université de Fresno State. L’alchimie est déjà présente, et cela devrait faciliter encore plus l’intégration d’Adams, tout en boostant les performances de Carr.

Le QB, qui avait l’habitude de s’appuyer beaucoup sur le jeu court, avec l’épatant Hunter Renfrow sur le slot et l’excellent Darren Waller comme TE, pourra plus souvent chercher la solution dans la profondeur. La signature de Demarcus Robinson va également dans ce sens. Les ajouts rendent ainsi l’attaque aérienne de Las Vegas nettement plus complète et dangereuse.

5. Tampa Bay Buccaneers

  • Mike Evans – Chris Godwin – Russell Gage – Cameron Brate

Du fait des départs d’Antonio Brown, O.J Howard et surtout Rob Gronkowski, les Bucs sont un peu moins riches dans le secteur aérien cette année. Mais Tom Brady pourra encore compter sur des nombreux receveurs de qualité. A commencer par Mike Evans, qui rappelons-le est le seul WR de l’histoire avec 8 saisons consécutives à plus de 1 000 yards pour commencer sa carrière. Et il y aussi Chris Godwin, qui est un formidable numéro 2 mais qui s’est sérieusement blessé à la fin de la saison dernière. S’il revient au top, ce duo sera encore dominant.

L’ajout de Russell Gage est intéressant car il peut-être un numéro 2 si besoin, et il reste sur plus de 700 yards lors de ses deux dernières saisons à Atlanta. L’absence du Gronk, BFF de Brady, va manquer au poste de TE, mais Cameron Brate n’est pas un peintre, et le rookie Cade Otton peut surprendre.

6. Buffalo Bills

  • Stefon Diggs – Gabriel Davis – Jamison Crowder – Dawson Knox

Même si sa deuxième saison a été un peu moins dominante que la première, Stefon Diggs reste l’un des meilleurs WR de NFL. Sa connexion avec Josh Allen est dangereuse à tout moment. Mais le gros potentiel de ce groupe est Gabriel Davis, qui nous a montré un aperçu de son talent lors d’une demi-finale de conférence AFC légendaire (plus de 200 yards et 4 TD contre Kansas City). Les Bills se sont également améliorés sur le slot, où Jamison Crowder et le rookie Khalil Shakir peuvent s’épanouir.

La franchise de Buffalo, qui fait partie des favorites pour le Super Bowl, pourra également compter sur un duo compétent de tight-ends. En plus de Dawson Knox, qui sort d’une belle saison 2021, le mystérieux mais talentueux O.J Howard a été signé.

7. San Francisco 49ers

  • Deebo Samuel – Brandon Aiyuk – Jauan Jennings – George Kittle

Les Niners ont bien failli perdre Deebo Samuel durant l’intersaison, mais le joueur est finalement toujours là. Cela aurait été un coup dur car il sort d’une saison fantastique, lors de laquelle il était peut-être l’attaquant le plus dangereux de la ligue, car il fait des dégâts dans les airs comme au sol. Derrière lui, Brandon Aiyuk est certes capable de produire de très belles choses, mais la profondeur globale au poste de WR est moyenne.

Heureusement, les Niners possèdent l’un des meilleurs TE de NFL en George Kittle. Ultra complet, intense, il peut dominer des matchs. S’il parvient à jouer toute la saison sans blessure, il sera surement le TE1 en fin d’année.

Deebo Samuel
Deebo Samuel est l’une des armes offensives les plus dangereuses de NFL (photo : Jed Jacobsohn, AP)

8. Philadelphia Eagles

  • A.J Brown – DeVonta Smith – Quez Watkins – Dallas Goedert

Les Eagles ont eu un peu de mal avec leurs choix au poste de WR récemment, avec par exemple l’échec Jalen Reagor qui revient souvent. Très bon lors de sa saison rookie, DeVonta Smith a lui l’air d’être un coup plus sûr. Mais pour éviter de prendre encore un receveur au 1er tour de la Draft 2022, Philly a décidé de faire venir un joueur déjà aguerri : A.J Brown. Une des jeunes stars de la ligue, il va aider au développement de Smith et offrir une vraie option numéro 1 à Jalen Hurts.

Au niveau du poste de TE, Dallas Goedert est un joueur très solide, qui va aider dans le jeu court. Et on peut également dire un mot du WR Zach Pascal, recruté durant l’intersaison et qui va apporter de la profondeur.

9. Los Angeles Chargers

  • Keenan Allen – Mike Williams – Joshua Palmer – Gerald Everett

En ce qui concerne le duo de WR, les Bolts et Justin Herbert sont très bien lotis. Keenan Allen est souvent passé sur le slot en 2021, et il continue d’enchaîner les réceptions. Et Mike Williams a été bien plus régulier, et il a fait parler son physique dans la profondeur.

Derrière, c’est un peu plus flou, mais quelques jeunes joueurs peuvent se partager le temps de jeu et contribuer. Joshua Palmer est le candidat le plus prometteur pour s’imposer comme numéro 3. Au poste de TE, Gerald Everett a remplacé Jared Cook, ce qui n’est pas forcément inspirant.

10. Minnesota Vikings

  • Justin Jefferson – Adam Thielen – K.J Osborn – Irv Smith Jr

Après deux premières saisons dans l’élite dominante, Justin Jefferson s’est clairement installé au sommet de la hiérarchie au poste de WR. La question est de savoir si Adam Thielen peut continuer d’être un excellent numéro 2. Ses performances sont clairement sur le pente descendante, même s’il continue de souvent marquer. Les Vikings ont quelques jeunes joueurs intéressants, comme K.J Osborn ou le TE Irv Smith Jr, pour compenser cette perte de vitesse de Thielen.


La suite du classement

11. Seattle Seahawks

  • Tyler Lockett – D.K Metcalf – Freddie Swain – Noah Fant

12. Arizona Cardinals

  • DeAndre Hopkins – Marquise Brown – A.J Green – Zach Ertz

13. New Orleans Saints

  • Michael Thomas – Jarvis Landry – Chris Olave – Adam Trautman

14. Denver Broncos

  • Courtland Sutton – Jerry Jeudy – Tim Patrick – Albert Okwuegbunam

15. Dallas Cowboys

  • CeeDee Lamb – Michael Gallup – Jalen Tolbert – Dalton Schultz

16. Pittsburgh Steelers

  • Diontae Johnson – Chase Claypool – George Pickens – Pat Freiermuth

17. Washington Commanders

  • Terry McLaurin – Curtis Samuel – Jahan Dotson – Logan Thomas

18. Kansas City Chiefs

  • JuJu Smith-Schuster – Mecole Hardman – Marquez Valdes-Scantling – Travis Kelce

19. New York Jets

  • Elijah Moore – Corey Davis – Garrett Wilson – C.J Uzomah

20. Detroit Lions

  • Amon-Ra St Brown – D.J Chark – Jameson Williams – T.J Hockenson

21. Cleveland Browns

  • Amari Cooper – Donovan Peoples-Jones – David Bell – David Njoku

22. New England Patriots

  • DeVante Parker – Jakobi Meyers – Kendrick Bourne – Hunter Henry

23. Carolina Panthers

  • D.J Moore – Robbie Anderson – Terrace Marshall – Tommy Tremble

24. Jacksonville Jaguars

  • Christian Kirk – Marvin Jones – Zay Jones – Evan Engram

25. New York Giants

  • Kenny Golladay – Sterling Shepard – Kadarius Toney – Ricky Seals-Jones

26. Tennessee Titans

  • Robert Woods – Treylon Burks – Nick Westbrook-Ikhine – Austin Hooper

27. Indianapolis Colts

  • Michael Pittman – Alec Pierce – Parris Campbell – Mo Alie-Cox

28. Baltimore Ravens

  • Rashod Bateman – Devin Duvernay – James Proche – Mark Andrews

29. Atlanta Falcons

  • Drake London – Bryan Edwards – Olamide Zaccheaus – Kyle Pitts

30. Green Bay Packers

  • Allen Lazard – Christian Watson – Sammy Watkins – Robert Tonyan

31. Houston Texans

  • Brandin Cooks – Nico Collins – John Metchie III – Brevin Jordan

32. Chicago Bears

  • Darnell Mooney – Byron Pringle – Velus Jones – Cole Kmet

About The Author

Laisser un commentaire