NFL – Les besoins de chaque franchise de la conférence AFC pour l’intersaison 2025 

NFL – Les besoins de chaque franchise de la conférence AFC pour l’intersaison 2025 
Encore une intersaison compliquée en vue pour les Browns (Photo : Ken Blaz / Imagn Images)

A l’issue de la saison, chaque franchise a pu identifier ses zones faibles et connaît ses joueurs susceptibles de partir. L’intersaison va donc leur servir à préparer du mieux possible la prochaine saison, en tentant de faire les meilleurs choix lors du marché des agents libres et de la Draft.  

Avant l’ouverture du marché, dans une petite semaine, et à moins de 2 mois de la Draft, voici la liste des besoins pour chaque franchise de NFL.  


Baltimore Ravens 

  • Principaux besoins : OT, OG, EDGE, CB 
  • Besoin secondaire : WR 

La ligne offensive pourrait être un chantier important du côté de Baltimore durant cette intersaison. Titulaire depuis de longues années à gauche, Ronnie Stanley est en fin de contrat. Tout comme le très polyvalent Patrick Mekari. Les Ravens ont commencé la transformation de leur OL avec Roger Rosengarten l’année dernière, et cela pourrait continuer.  

Baltimore doit également corriger sa défense aérienne, qui a été trop souvent douteuse en 2024. Un pass-rush plus impactant et régulier aiderait, et la franchise ferait bien de trouver un CB numéro 2 pour l’associer au prometteur Nate Wiggins et à Marlon Humphrey (slot).  


Bufallo Bills 

  • Principaux besoins ; DT, WR, CB 
  • Besoins secondaires : EDGE, S, LB 

Pour tenter de colmater les brèches au milieu, les Bills ont signé des joueurs durant l’intersaison sur la ligne défensive. Ils ne devraient pas rester et cela signifie que la franchise doit investir dans ce secteur. Il sera également intéressant de voir si Buffalo conserve le WR Amari Cooper, lui aussi recruté pendant la saison.  

Les postes de cornerbacks interrogent aussi, surtout avec Rasul Douglas en fin de contrat. S’il ne revient, il faudra le remplacer et trouver un titulaire sur l’extérieur. Ajouter du sang neuf chez les safeties peut également aider la couverture, parfois moyenne en 2024.  


Cincinnati Bengals 

  • Principaux besoins : WR, DT, CB 
  • Besoins secondaires : TE, OG, EDGE, S 

La défense, catastrophique pendant une grande partie de la saison, a ralenti les Bengals en 2024. Pour éviter de gâcher une nouvelle année du “prime” de Joe Burrow, la franchise doit corriger le tir. Ajouter de l’impact à l’intérieur de la ligne, trouver un CB de haut vol, ajouter la profondeur… Ce serait un bon départ.  

Tee Higgins devrait recevoir de nouveau le “franchise tag”, ce qui signifie que le besoin d’un WR va être moins important. Mais assurer ses arrières en prenant un jeune receveur n’est pas une mauvaise idée. Et le discours est le même pour le pass-rush, même si Trey Hendrickson est prolongé.  


Cleveland Browns 

  • Principaux besoins : QB, DT, RB 
  • Besoins secondaires : EDGE, WR 

Du fait du contrat de Deshaun Watson, les Browns ne peuvent pas dépenser pour aller chercher un nouveau QB. Il faudra donc un contrat rookie, ou un contrat au rabais pour un vétéran sans club (Kirk Cousins ?).  

Si Cleveland finit par céder à la demande de transfert de Myles Garrett, alors il y aura un énorme besoin pour tenter de combler son départ sur le pass-rush. Cela ajoutera un besoin à une ligne défensive qui accueillerait déjà avec joie du renfort.  

Agent libre et dans le dur depuis sa blessure, Nick Chubb doit être remplacé sur le backfield. Et toujours en attaque, un WR sur le slot pourrait être nécessaire si Elijah Moore ne revient pas.  


Denver Broncos 

  • Principaux besoins : TE, WR, LB 
  • Besoins secondaires : S, DT, RB 

Courtland Sutton a fait le job avec une saison à plus de 1 000 yards, mais Bo Nix bénéficierait de plus de solutions dans le jeu aérien. Il ne serait ainsi pas étonnant de voir les Broncos ajouter un WR et un TE durant le marché des agents libres et/ou la Draft. Sean Payton lui-même a déclaré qu’il souhaitait un “joker”.  

Pour assurer la continuité au sein d’une défense qui a brillé en 2024, Denver devra compenser les éventuelles pertes. Il y a des agents libres à tous les niveaux, comme D.J Jones devant ou Cody Barton au milieu.  


Houston Texans 

  • Principaux besoins : WR, DT, IOL 
  • Besoin secondaire : CB 

En début de saison, on voyait le corps de receveurs des Texans comme l’un des meilleurs de la ligue. Mais Tank Dell s’est blessé sérieusement, et Stefon Diggs a lui aussi manqué du temps et n’a pas eu l’impact attendu. Ce dernier, tout comme Robert Woods, est en fin de contrat. Pour aider C.J Stroud à rebondir en 2025, Houston doit donc ajouter un WR à associer avec l’excellent Nico Collins.  

On attendait d’ailleurs plus de cette équipe, après la saison 2023 très prometteuse. Encore un cran en dessous des meilleures équipes de la conférence AFC, les Texans doivent notamment renforcer leurs deux lignes pour espérer mieux.  


Indianapolis Colts 

  • Principaux besoins : TE, CB, S 
  • Besoins secondaires : IOL, EDGE, LB, QB 

Les soucis sont clairs sur les lignes secondaires des Colts, et surtout aux postes de cornerbacks où le talent manque cruellement. Et en cas de départ de Julian Blackmon, cela fait un trou en plus. La franchise doit trouver des contributeurs rapides.  

Indianapolis doit se poser des questions sur Anthony Richardson, mais il devrait avoir une dernière chance de prouver son potentiel en 2025. Pour l’aider, l’arrivée d’un TE serait une bonne idée pour qu’il ait une solution sûre dans le jeu court. Et attention à l’intérieur de la ligne offensive car Will Fries et Ryan Kelly sont en fin de contrat.  


Jacksonville Jaguars 

  • Principaux besoins : CB, S, IOL 
  • Besoins secondaires : DT, WR 

Moins bonne défense dans les airs en 2024, Jacksonville a besoin de faire quelque chose sur ses lignes secondaires. Au poste de CB, Tyson Campbell est trop seul et il a manqué des matchs sur blessures. Au niveau des safeties, il y a aussi besoin de sang neuf, encore plus si Andre Cisco ne revient pas.  

Brandon Scherff est agent libre, ce qui signifie que les Jaguars pourraient avoir besoin d’un Guard pour le remplacer. Avoir plus d’impact à l’intérieur de la ligne défensive serait également intéressant pour l’équipe.  


Kansas City Chiefs 

  • Principaux besoins : OT, DT, WR, EDGE 
  • Besoins secondaires : OG, LB, S 

Pour un finaliste, Kansas City a pas mal de besoins, des deux côtés du terrain, à commencer par les “trenches”. Sur la ligne offensive, le problème a été à son paroxysme lors du Super Bowl. Il faut un nouveau Left Tackle, surtout que les rumeurs récentes envoient Joe Thuney à Chicago… Sur la ligne défensive, seul Chris Jones est là, et il n’est plus tout jeune. Il faut donc du sang frais.  

Si Xavier Worthy a connu une belle saison rookie, les autres WR manquent à l’appel. La majorité sont en fin de contrat, et Rashee Rice s’est gravement blessé au genou. Certes, Travis Kelce rempile pour une saison, mais Patrick Mahomes a besoin de meilleurs receveurs.  


Las Vegas Raiders 

  • Principaux besoins : QB, WR, RB, CB 
  • Besoins secondaires : OT, S 

Les Raiders ont recruté Pete Carroll au poste de coach, et son expérience doit permettre de stabiliser l’équipe. Pour cela, il faut un nouveau quarterback. Avec l’influence de Tom Brady au sein de la franchise, il sera intéressant de voir quel est le choix. Un rookie ou un QB expérimenté que Carroll connaît bien (Russell Wilson) ? 

Globalement, l’attaque de Las Vegas a besoin de plus de gaz, aussi bien sur le backfield, surtout que le nouveau coordinateur offensif (Chip Kelly) s’appuie sur le jeu au sol, qu’au sein du corps de receveurs, où une troisième option aiderait Brock Bowers et Jakobi Meyers.  

Ajouter des forces sur les lignes secondaires sera également sur la liste.  


Los Angeles Chargers 

  • Principaux besoins : EDGE, WR, DT, IOL, TE 
  • Besoins secondaires : RB, CB 

Jim Harbaugh a déjà mis sa patte sur l’équipe, avec notamment une défense solide. Pour que cela continue, il devra peut-être remodeler son pass-rush, car Khalil Mack est en fin de contrat, et Joey Bosa vient d’être coupé. De même, des CB seront probablement nécessaires, avec Asante Samuel Jr et Kristian Fulton qui sont agents libres.  

En attaque, si Ladd McConkey a été remarquable pour sa saison rookie, il est clair que Justin Herbert manque de solutions sûres sur les extérieurs. Un autre WR permettrait au QB d’être encore plus performant. On devrait également voir un RB arriver à Los Angeles, car même si J.K Dobbins est bien revenu, le jeu au sol des Bolts était insuffisant dans un système Harbaugh – Roman.  


Miami Dolphins 

  • Principaux besoins : OG, S, DT 
  • Besoins secondaires : LB, OT 

Avec un Terron Armstead souvent blessé et des joueurs en fin de contrat à l’intérieur, la ligne offensive de Miami va bouger durant l’intersaison. Et c’est un point clé, car la santé de Tua Tagovailoa doit être protégée.  

En défense, les Fins ont besoin de renforts à tous les niveaux, notamment car de nombreux joueurs importants vont tester le marché. On pense à Calais Cambell devant, Tyrel Dodson au milieu, ou Jevon Holland derrière.  


New England Patriots 

  • Principaux besoins : OT, WR, IOL 
  • Besoins secondaires : EDGE, CB 

Aucune franchise n’aura plus d’argent que New England durant cette intersaison. Et les Pats doivent en profiter pour entourer du mieux possible Drake Maye. Le jeune QB a montré de belles choses lors de sa saison rookie, mais le manque de talent sur la ligne et au sein du corps de receveurs a compliqué les choses. Les postes de Tackles sont critiques, et un Guard ou un Centre est aussi nécessaire (selon où les Patriots veulent faire jouer Cole Strange).  

Dans un second temps, la défense pourrait bénéficier de renforts, particulièrement à l’intérieur de la ligne défensive où Christian Barmore a des soucis de santé, et sur un pass-rush qui s’est montré trop souvent inefficace en 2024.  


New York Jets 

  • Principaux besoins : QB, S, DT, OT, CB 
  • Besoin secondaire : EDGE, WR 

La page Aaron Rodgers se tourne déjà chez les Jets, qui ont maintenant besoin d’un nouveau QB. Vont-ils tenter un nouveau coup avec un agent libre, ou vont-ils viser la Draft avec un profil en particulier ? Lui aussi recruté récemment, le WR Davante Adams ne devrait pas continuer l’aventure non plus. Ajouter un WR à l’opposé de Garrett Wilson va donc devenir nécessaire.  

Renforcer les “trenches”, c’est à dire les deux lignes, serait une bonne idée pour une équipe qui a souffert en 2024. Les lignes secondaires sont également sur la liste car des nombreux joueurs sont en fin de contrat (le CB D.J Reed en particulier).  


Pittsburgh Steelers 

  • Principaux besoins : QB, WR, CB 
  • Besoin secondaire : RB 

Les Steelers semblent vouloir garder un des deux QB, Russell Wilson ou Justin Fields, qui sont tous les deux en fin de contrat. Même si c’est le cas, ajouter un jeune quarterback semble être une idée à creuser pour la franchise.  

L’autre besoin important est celui du WR numéro 1. George Pickens n’arrive pas à s’imposer dans ce rôle, et la franchise a déjà essayé de faire venir des receveurs (Brandon Aiyuk notamment). Toujours en attaque, du sang neuf sera nécessaire sur le backfield si Najee Harris et/ou Jaylen Warren s’en vont.  


Tennessee Titans 

  • Principaux besoins : QB, EDGE, OT 
  • Besoin secondaire : WR 

Il est clair que les Titans ont besoin d’un nouveau quarterback, car Will Levis n’a pas donné satisfaction en 2024. Il a eu sa chance, mais il a manqué de précision et a commis trop d’erreurs coûteuses. Reste à voir comment Tennessee va approcher cette intersaison. Les prospects ne sont pas formidables cette année au poste de QB, et la franchise pense peut-être qu’ils ne valent pas un 1er choix de Draft. Dans ce cas, ajouter un agent libre ou monter un “trade” peut être une option. Et dans ce scénario, le pass-rusher Abdul Carter serait un choix logique en numéro 1.  

La droite de la ligne offensive, et notamment le poste de Tackle doit être adressé, et ajouter de la profondeur au sein du corps de receveurs serait aussi une bonne idée pour aider le prochain quarterback.  

About The Author

Laisser un commentaire