NFL – Les besoins de chaque franchise de la conférence NFC pour l’intersaison 2025 

NFL – Les besoins de chaque franchise de la conférence NFC pour l’intersaison 2025 
Sean McVay et les Rams doivent optimiser les dernières saisons de Matthew Stafford (Photo : NBC Sports)

A l’issue de la saison, chaque franchise a pu identifier ses zones faibles et connaît ses joueurs susceptibles de partir. L’intersaison va donc leur servir à préparer du mieux possible la prochaine saison, en tentant de faire les meilleurs choix lors du marché des agents libres et de la Draft.  

Avant l’ouverture du marché, dans une petite semaine, et à moins de 2 mois de la Draft, voici la liste des besoins pour chaque franchise de NFL. 


Arizona Cardinals 

  • Principaux besoins : EDGE, DT, OG 
  • Besoins secondaires : WR, OT, LB 

Même s’il y a eu une progression notable en 2024, la défense a encore besoin d’ajustement. La solidité au sol n’a pas été formidable, donc renforcer l’intérieur de la défense (DT, LB) est nécessaire. Le pass-rush devrait subir des départs d’agents libres, ce qui signifie que les Cardinals vont devoir les remplacer.  

L’objectif de la franchise est évidemment de voir la connexion Kyler Murray – Marvin Harrison Jr s’améliorer, mais assurer un peu plus de profondeur dans les airs serait intéressant, notamment sur le “slot”. Solidifier l’intérieur de la ligne offensive doit également être sur la liste.  


Atlanta Falcons 

  • Principaux besoins : EDGE, CB, OC, S 
  • Besoins secondaires : WR, LB, DT 

Nouvelle intersaison, et toujours le même constat du côté d’Atlanta : le pass-rush est un problème majeur. Les Falcons vont bien finir par s’en occuper sérieusement, en ajoutant un chasseur de quarterback solide lors du marché des agents libres et/ou en prenant un jeune pass-rusher rapidement lors de la Draft. La défense devrait d’ailleurs être le focus de l’équipe, puisque les lignes secondaires ont également besoin de renforts.  

Il faudra suivre la situation avec Drew Dalman, qui est en fin de contrat, et qui laisserai un gros vide au centre de la ligne offensive en cas de départ.  


Carolina Panthers 

  • Principaux besoins : EDGE, DT, WR, CB, S 
  • Besoin secondaire : OC 

Une des pires défenses de NFL la saison dernière, Carolina doit se renforcer à tous les niveaux. Le retour de blessure du DT Derrick Brown va aider, mais il doit y avoir un autre joueur solide avec lui devant. Le pass-rush ne s’est pas remis du départ de Brian Burns et a été l’un des moins efficaces de la ligue en 2024. Et les lignes secondaires manquent de talent derrière Jaycee Horn, et de nombreux joueurs sont en fin de contrat.  

Offensivement, Adam Thielen a été le WR numéro 1 la saison dernière. Les Panthers seraient inspirés de se rajeunir et de trouver une cible de choix pour aider Bryce Young à confirmer son développement.  


Chicago Bears 

  • Principaux besoins : OG, OC, EDGE, WR 
  • Besoins secondaires : OT, RB 

Certes, Caleb Williams est responsable d’une partie des sacks qu’il a subis, mais sa ligne offensive n’a pas été assez solide en 2024. Renforcer toutes les positions semble être une bonne idée, et la franchise en a conscience car le Guard All-Pro Joe Thuney devrait rejoindre Chicago. C’est un excellent début. Ajouter un autre WR ou un RB polyvalent aiderait également le jeune QB.  

Du côté de la défense, le pass-rush s’est montré trop peu efficace en 2024, et les Bears doivent trouver un associé pour Montez Sweat.  


Dallas Cowboys 

  • Principaux besoins : RB, OG, DT, CB, WR 
  • Besoins secondaires : EDGE, LB, OT, S 

En décidant de ne pas s’occuper du backfield lors de la dernière intersaison, les Cowboys n’ont fait que de reporter le problème. Ezekiel Elliott n’a plus le gaz nécessaire et Rico Dowdle est en fin de contrat. Dallas fait partie des équipes associées à Ashton Jeanty lors du 1er tour de la prochaine Draft. Toujours en attaque, trouver un vrai WR numéro 2 est nécessaire, et la retraite de Zack Martin laisse un trou à l’intérieur de la ligne offensive. 

En défense, la tendance est sur l’utilisation du “franchise tag” pour Osa Odighizuwa, ce qui permettrait aux Cowboys de se concentrer sur le poste de cornerback. Jourdan Lewis est en fin de contrat et l’état de santé de Trevon Diggs reste incertain pour le début de saison 2025.  


Detroit Lions 

  • Principaux besoins : EDGE, OG, DT, CB, WR 

Lorsque les Lions ont perdu Aidan Hutchinson sur blessure, la défense n’a plus été la même. Le recrutement de Za’Darius Smith, qui a prolongé, a fait du bien, mais la franchise doit trouver un autre pass-rusher d’impact. De même, les cornerbacks sont trop jeunes et vulnérables, et Carlton Davis est en fin de contrat. Toujours en défense, solidifier l’intérieur de la ligne semble être une excellente idée, surtout avec Levi Onwuzurike en fin de contrat.  

En attaque, Detroit devra peut-être remplacer l’excellent Kevin Zeitler au poste de Guard, car ce dernier est agent libre.  


Green Bay Packers 

  • Principaux besoins : CB, EDGE, OC, WR 
  • Besoin secondaire : DT 

Le poste de cornerback doit être au top de la liste de besoins des Packers durant cette intersaison. Eric Stokes n’a jamais joué au niveau attendu et il est en fin de contrat, et Jaire Alexander a du mal à rester sur le terrain et pourrait être coupé. Pour rester en défense, prendre un pass-rusher supplémentaire ne ferait pas de mal.  

Green Bay est une équipe jeune, qui a du talent au sein de son corps de receveurs, mais aucun WR ne s’impose comme un vrai numéro 1. Ajouter de la profondeur sur la ligne offensive semble également au programme.  


Los Angeles Rams 

  • Principaux besoins : OT, CB, LB 
  • Besoins secondaires : WR, TE, QB 

Matthew Stafford a finalement rempilé, mais cela n’empêche pas les Rams de préparer l’avenir en ajoutant un jeune QB lors de la Draft. A court-terme, l’objectif est de protéger le QB “vétéran”. Deux sont en fin de contrat, dont Alaric Jackson, et Rob Havenstein n’a plus qu’une année de contrat.  

La situation est en train de changer au poste de WR, puisque Cooper Kupp devrait quitter la franchise. L.A veut mettre le jeune Jordan Whittington sur le slot, mais il faudra un WR sur l’extérieur à l’opposé de Puka Nacua. Améliorer les CB est également à l’ordre du jour.  


Minnesota Vikings 

  • Principaux besoins : CB, RB, OG, S 
  • Besoins secondaires : DT 

L’effectif des Vikings a surpris cette saison, mais de nombreux joueurs vont tester le marché. La zone la plus touchée se trouve sur les lignes secondaires, avec les CB Byron Murphy Jr et Stephon Gilmore, ainsi que les S Camryn Bynum et Harrison Smith en fin de contrat.  

En attaque, il faudra peut-être trouver un remplaçant à Aaron Jones sur le backield, et l’intérieur de la ligne offensive pourrait voir beaucoup de changement puisque le coach Kevin O’Connell lui-même a pointé du doigt les performances insuffisantes.  


New Orleans Saints 

  • Principaux besoins : EDGE, WR, CB, TE 
  • Besoins secondaires : DT, QB, OT 

Toujours enlisés dans des soucis de “cap”, les Saints vont devoir dégraisser, et cela pourrait avoir un impact sur les besoins. Des joueurs comme Derek Carr ou Cameron Jordan coûtent très cher. Ce dernier a 36 ans et continue de tenir sur un pass-rush sans continuité. Chase Young est en fin de contrat et devrait déjà quitter New Orleans. Toujours en défense, les postes de cornerbacks sont en haut de la liste, puisque Paulson Adebo est en fin de contrat et Marshon Lattimore a été transféré en fin d’année. 

En attaque, le cas Derek Carr est à suivre et les Saints pourraient se retrouver sur le marché des quarterbacks. Et dans tous les cas, il faut ajouter des forces au sein du corps de receveurs, avec un WR de taille et/ou un TE d’impact.  


New York Giants 

  • Principaux besoins : QB, CB, S, OG 
  • Besoins secondaires : OT, WR 

Avec la fin de l’ère Daniel Jones définitivement terminée, les Giants ont besoin d’un nouveau quarterback. Il y a donc de grandes chances pour voir la franchise s’activer lors du 1er tour de la Draft. Mais plus globalement, l’attaque des New Yorkais est une catastrophe, avec une ligne offensive qui ressemble à une passoire, et aucun joueur fiable à part Malik Nabers.  

Une fois l’attaque adressée, les Giants peuvent ajouter des forces sur leurs lignes secondaires, car la défense aérienne a souffert en 2024.  


Philadelphia Eagles 

  • Principaux besoins : EDGE, OG, WR 
  • Besoins secondaires : LB, DT 

En prolongeant (logiquement) Zack Baun, les Eagles ont allégé leur besoin au poste de linebacker. Mais la franchise aura surement du mal à garder tout le monde, notamment en défense. Parmi les joueurs plus importants en fin de contrat, il y a le DT Milton Williams, et le pass-rusher Josh Sweat.  

A voir également si Philly conserve Mekhi Becton, qui s’est relancé en 2024 avec cette équipe. Ajouter de la profondeur derrière le duo A.J Brown – DeVonta Smith peut également figurer sur la liste des champions.  


San Francisco 49ers 

  • Principaux besoins : DT, OG, CB, LB, OT 
  • Besoins secondaires : EDGE, OC, S 

Le retour de Robert Saleh au poste de coordinateur défensif va permettre d’assurer de la continuité au sein de cette défense des Niners. Avec Javon Hargrave en fin de contrat, San Francisco devrait surement se pencher sur sa ligne défensive. Et il va y avoir du changement sur les lignes secondaires, puisque des joueurs importants comme Charvarius Ward ou Talanoa Hufanga sont en fin de contrat. Aider un peu Nick Bosa sur le pass-rush peut également être une bonne idée. 

En attaque, les 49ers ont surtout besoin de retrouver les joueurs blessés, mais la ligne offensive nécessite un peu d’attention. Entre les joueurs peu performants et ceux qui vieillissent, il y a de quoi améliorer les choses.  


Seattle Seahawks 

  • Principaux besoins : QB, OG, LB, OC, DT, OT, WR 
  • Besoins secondaires : CB

Pas prêts à offrir un nouveau gros contrat à Geno Smith, les Hawks ont décidé de transférer le QB chez les Raiders. Cela signifie que Sam Howell est actuellement le numéro 1, et que la franchise va donc chercher un nouveau quarterback, sachant que le 18ème choix lors de la Draft n’est pas idéal.

Les Seahawks ont des Tackles solides, mais l’intérieur de la ligne offensive laisse à désirer. Ajouter 2 potentiels titulaires n’est pas une folie. Et la situation vient de clairement se dégrader au sein du corps de receveurs, puisque Seattle a coupé Tyler Lockett et D.K Metcalf a demandé son transfert.  


Tampa Bay Buccaneers 

  • Principaux besoins : LB, EDGE, WR, OG 
  • Besoins secondaires : CB, S 

Les Bucs ont 2 joueurs majeurs en fin de contrat : Chris Godwin et Lavonte David. En ce qui concerne le corps de receveurs, Tampa peut préparer le futur même si Godwin prolonge, car Mike Evans entre dans sa dernière année de contrat.  

Moyennement intimidant, le pass-rush pourrait avoir besoin d’un lifting si les agents libres partent. Et il y a un besoin à l’intérieur de la ligne offensive.  


Washington Commanders 

  • Principaux besoins : EDGE, OT, CB 
  • Besoins secondaires : TE, WR, LB, S 

Equipe surprise de la saison, les Commanders n’ont pas traîné pour se renforcer. La franchise a monté un “trade” pour faire signer Deebo Samuel, qui va devenir une nouvelle arme versatile pour Jayden Daniels. Pourquoi pas continuer dans ce sens avec un nouveau TE.  

Désormais, la franchise de la capitale doit se concentrer sur sa défense, et notamment sur le pass-rush et le poste de linebacker intérieur. Le premier secteur n’a pas toujours été le plus efficace et Dante Fowler est en fin de contrat. Sur le second secteur, Bobby Wagner aussi va tester le marché, sachant qu’il sort d’une nouvelle grosse saison mais qu’il a 34 ans.  

About The Author

Laisser un commentaire