NFL – Les besoins des 16 franchises de la conférence AFC

NFL – Les besoins des 16 franchises de la conférence AFC
(photo : David Eulitt / Getty)

La nouvelle année de la NFL démarre le 13 mars prochain, date à laquelle les franchises devront être sous le « salary cap » et pourront commencer à signer des agents libres.

 Les 32 équipes de la ligue ont des besoins différents, et certaines attendront la Draft pour faire des choix.

En attendant ces moments forts de l’intersaison, voici la situation pour chaque franchise de la conférence AFC, avec les besoins majeurs, les principaux joueurs en fin de contrat le cap disponible actuellement.

*[Retrouvez les franchises de la NFC par ici]


Baltimore Ravens

  • Besoins majeurs : WR, DT, EDGE, CB
  • Autres besoins : OL, RB
  • Principaux agents libres : Justin Maduibuike (DT), Patrick Queen (LB), Kevin Zeitler (OG), Jadeveon Clowney (EDGE), Odell Beckham Jr (WR), Michael Pierce (DT), J.K Dobbins (RB), Gus Edwards (RB), Geno Stone (S)
  • « Cap » disponible : 16,5 M$

Les Ravens ont de nombreux joueurs importants qui arrivent en fin de contrat, et il sera surement délicat de garder tout le monde. Justin Madubuike devrait être la priorité, ce qui laisse des joueurs comme Patrick Queen, Jadeveon Clowney ou Kyle Van Noy sur le départ. Dans ce cas, il faudrait les remplacer, particulièrement sur le pass-rush.

En attaque, c’est le backfield qui est la zone à suivre, puisque J.K Dobbins et Gus Edwards vont devenir agents libres. Les blessures à répétition du premier devraient inciter Baltimore à le laisser tester le marché. L’objectif est de trouver plus de régularité au poste de running-back. Les Ravens chercheront peut-être également un nouveau WR à associer à Zay Flowers. Il y a peu de chances de voir Odell Beckham Jr revenir et Nelson Agholor est également libre.


Buffalo Bills

  • Besoins majeurs : WR, DT, EDGE, S
  • Autres besoins : CB, OT
  • Principaux agents libres : Gabriel Davis (WR), Leonard Floyd (EDGE), Shaq Lawson (EDGE), A.J Epenesa (EDGE),Micah Hyde (S), Tyrel Dodson (LB)
  • “Cap” disponible : – 41, 2 M$

Il va y avoir du dégraissage du côté de la défense des Bills, avec plusieurs « vétérans » sur le départ. La franchise va donc pouvoir intégrer du sang neuf pour préparer le futur. Les zones à privilégier seront le pass-rush et les lignes secondaires.

De l’autre côté du terrain, il y a de grosses incertitudes autour du corps de receveurs. En fin de contrat, Gabriel Davis n’arrive pas à s’imposer comme un numéro 2 stable aux côtés de Stefon Diggs. Et ce dernier continue d’entretenir le flou autour de son avenir à Buffalo. La franchise serait donc bien inspirée de se préparer au pire scénario pour se couvrir en cas de départ du WR star.


Cincinnati Bengals

  • Besoins majeurs : OT, TE, WR, DT
  • Autres besoins : CB
  • Principaux agents libres : D.J Reader (DT), Tee Higgins (WR), Tyler Boyd (WR), Jonah Williams (OT), Irv Smith (TE)
  • “Cap” disponible : 52,2 M$

En plaçant le « franchise tag » sur Tee Higgins, les Bengals se sont assuré la présence d’un excellent duo de receveurs en 2024. En revanche, le numéro 3 Tyler Boyd devrait partir. Trouver un jeune WR à faire progresser derrière Chase et Higgins serait une bonne idée. Dans le même secteur, Cincinnati doit trouver un TE, puisqu’aucun n’est sous contrat pour 2024 actuellement.

Pour retrouver le top, les Bengals doivent également travailler sur leurs deux lignes. En attaque, il faudra probablement trouver un remplaçant à Jonah Williams, qui arrive en fin de contrat et qui devrait partir. En défense, c’est D.J Reader qui va surement quitter la franchise, et qui va donc laisser un trou comme premier rempart.


Cleveland Browns

  • Besoins majeurs : WR, OT, DT
  • Autres besoins : RB, EDGE, LB
  • Principaux agents libres : Za’Darius Smith (EDGE), Shelby Harris (DT), Jordan Elliott (DT), Kareem Hunt (RB)
  • “Cap” disponible : 2,4 M$

Les Browns avaient l’une des meilleures défenses de NFL en 2023, mais de nombreux joueurs arrivent en fin de contrat (Za’Darius Smith, Shelby Harris, Jordan Elliott, Sione Takitaki…). Il faudra donc trouver des remplacements, et surtout un associé à Myles Garrett sur le pass-rush.

Logiquement, Cleveland a plus à faire en attaque. Sur le backfield, Nick Chubb a manqué la majorité de la saison à cause d’une blessure, et on ne sait pas dans quel état il va revenir. Trouver un joueur capable d’être titulaire en assurance semble judicieux. Même chose au poste de Tackle, où Tyler Conklin revient d’une sérieuse blessure au genou. Enfin, trouver un nouveau receveur ne ferait pas de mal aux Browns, car personne n’est vraiment régulier en dehors d’Amari Cooper.


Denver Broncos

  • Besoins majeurs : QB, EDGE, CB
  • Autres besoins : WR, TE, DT
  • Principaux agents libres : Josey Jewell (LB), Lloyd Cushenberry (OC), K’Waun Williams (CB), Adam Trautman (TE)
  • “Cap” disponible : – 19,2 M$

Après deux saisons compliquées, Russell Wilson ne sera probablement pas de retour à Denver en 2024. La franchise aura donc besoin d’un nouveau quarterback. Attendre la Draft semble dangereux, car les Broncos choisissent en dehors du top 10, à moins de monter un trade.

Dans le même temps, la franchise doit ajouter du sang neuf à tous les niveaux de sa défense. Du poids devant, un pass-rusher, et un autre CB pour épauler Pat Surtain.

Les Broncos peuvent également préparer le terrain au poste de WR. Jerry Jeudy a connu des pépins physiques, il n’a jamais réussi à s’imposer comme un numéro 1, et il arrive dans sa dernière année de contrat.


Houston Texans

  • Besoins majeurs : WR, EDGE, DT, CB
  • Autres besoins : OT, RB
  • Principaux agents libres : Dalton Schultz (TE), Jonathan Greenard (EDGE), Steven Nelson (CB), Sheldon Rankins (DT)
  • « Cap » disponible : 70 M$

DeMeco Ryans a été assez clair, il veut un jeu au sol plus performant en 2024. Il y aura probablement du mouvement sur le backfield. Mais ce n’est pas le seul chantier en attaque, car on a clairement vu que Houston avait subi les blessures au poste de WR et sur la ligne offensive. Ajouter de la profondeur dans ces zones semble donc crucial. Toujours en attaque, Dalton Schultz pourrait recevoir le « franchise tag », mais s’il part, il faudra trouver un TE.

En défense, les Texans ont trouvé d’excellents jeunes joueurs, comme Derek Stingley Jr ou Will Anderson. Désormais, il faut trouver de l’aide autour d’eux, pour qu’ils puissent briller encore plus.


Indianapolis Colts

  • Besoins majeurs : CB, WR, EDGE, S
  • Autres besoins : TE, DT
  • Principaux agents libres : Michael Pittman Jr (WR), Grover Stewart (DT), Kenny Moore (CB), Zack Moss (RB), Gardner Minshew (QB)
  • “Cap” disponible : 74 M$

Anthony Richardson devrait être le QB titulaire des Colts en 2024 et dans le futur, mais on a vu qu’il était sujet au blessure du fait de son style de jeu. Gardner Minshew a bien dépanné cette saison, et Indianapolis doit décider entre le faire revenir ou prendre un autre backup.

La franchise va également avoir des choix à faire sur des joueurs importants qui arrivent en fin de contrat. Michael Pittman Jr est le gros joueur en attaque, et il y a de grande chance pour qu’il reçoive le « franchise tag ». Cela laisserait des défenseurs comme Grover Stewart ou Kenny Moore sur le marché. Cela confirmerait un peu le focus défensif, en particulier sur la ligne défensive et sur les lignes secondaires.


Jacksonville Jaguars

  • Besoins majeurs : WR, EDGE, CB
  • Autres besoins : IOL, DT
  • Principaux agents libres : Josh Allen (EDGE), K’Lavon Chaisson (EDGE), Calvin Ridley (WR), Ezra Cleveland (OG)
  • « Cap » disponible : 25,7 M$

Exceptionnel en 2023, Josh Allen est en fin de contrat. Difficile d’imaginer un départ, et il y a de très grandes chance pour voir les Jaguars utiliser leur « franchise tag » avant de négocier un contrat sur le long terme. Mais cela ne doit pas empêcher la franchise d’ajouter des pass-rushers.

Si Allen est tagué, cela sera difficile financièrement de garder Calvin Ridley, qui était pourtant le WR numéro 1 de l’équipe cette saison. Il sera donc nécessaire de trouver une nouvelle cible pour Trevor Lawrence. Également en attaque, des changements sont à prévoir sur la ligne offensive. La mauvaise fin de saison de Jacksonville a surement remis beaucoup de choses en cause.


Kansas City Chiefs

  • Besoins majeurs : WR, OT, DT, CB
  • Autres besoins : TE, EDGE
  • Principaux agents libres : Chris Jones (DT), L’Jarius Sneed (CB), Donovan Smith (OT), Drue Tranquill (LB), Willie Gay (LB)
  • « Cap » disponible : 9,7 M$

Les doubles champions en titre ont connu une saison plus compliquée que ce qu’on peut penser, et il y a des choses à faire durant l’intersaison avant de tenter le « three-peat ». On pense évidemment aux soucis de receveurs que les Chiefs ont connu, avec des joueurs irréguliers. Seul le rookie Rashee Rice s’est imposé, mais il faut mieux pour que Patrick Mahomes puisse faire des gros dégâts. Et sur la ligne, l’expérience Donovan Smith n’a pas été concluante, ce qui signifie que Kansas City va chercher un nouveau Left Tackle.

En défense, il pourrait y avoir un problème car deux joueurs clés sont en fin de contrat. Les Chiefs peuvent utiliser le « franchise tag » sur Chris Jones ou L’Jarius Sneed, mais financièrement parlant, il peut être compliqué de conserver les deux joueurs.


Las Vegas Raiders

  • Besoins majeurs : QB, OT, CB
  • Autres besoins : DT, IOL, RB
  • Principaux agents libres : Josh Jacobs (RB), Andre James (OC), Jermaine Eluemunor (OL)
  • « Cap » disponible : 47,9 M$

Avec Jimmy Garoppolo « out », se pose la question suivante : Aidan O’Connell est-il le « franchise QB » pour les Raiders ? La réponse est probablement plus proche du non que du oui, et quoiqu’il arrive, Las Vegas doit au moins faire venir de la compétition.

« Tagué » l’année dernière, Josh Jacobs devrait cette fois tester le marché. Il faudra donc le remplacer, même si Zamir White peut-être le nouveau leader du backfield. Avoir plus de WR est également nécessaire, surtout qu’il y a des incertitudes autour du futur de Davante Adams. Et la ligne offensive devrait être un chantier clé, surtout que plusieurs joueurs sont en fin de contrat.


Los Angeles Chargers

  • Besoins majeurs : WR, DT, CB
  • Autres besoins : TE, OT, OC, RB
  • Principaux agents libres : Austin Ekeler (RB), Kenneth Murray (LB), Michael Davis (CB), Gerald Everett (TE)
  • « Cap » disponible : – 25,1 M$

La première mission des Bolts du nouveau coach Jim Harbaugh est de passer en-dessous du « cap ». Car en effet, la situation financière de la franchise ne va pas aider, sachant que l’équipe doit être améliorée en attaque comme en défense.

Les Chargers ont connu de gros soucis défensifs en 2023, il est clair qu’il faut plus de talent autour des quelques stars. Commencer par la ligne défensive et le poste de cornerback serait un bon départ.

Offensivement, il faut solidifier la ligne offensive et trouver de nouvelle armes. En fin de contrat, Austin Ekeler et Gerald Everett pourraient laisser des trous aux poste de RB et TE. Et la franchise serait bien inspirée de recruter un WR supplémentaire.


Miami Dolphins

  • Besoins majeurs : IOL, DT, OT
  • Autres besoins : WR, TE, EDGE, S, CB
  • Principaux agents libres : Christian Wilkins (DT), Connor Williams (OC), Isaiah Wynn (OT), Robert Hunt (OG), Raekwon Davis (DT)
  • “Cap” disponible : – 28,5 M$

Quoiqu’il arrive, la ligne offensive doit être adressée durant l’intersaison. En plus des interrogations présentes après la saison 2023, il faut avoir en tête le statut flou du LT Terron Armstead et la fin de contrat du Centre Connor Williams. Également en attaque, les Dolphins bénéficieraient de la présence d’une troisième cible dans le jeu aérien, derrière Tyreek Hill et Jaylen Waddle. Cela peut être un WR, un TE ou les deux.

En défense, les blessures forcent Miami à assurer le coup sur le pass-rush. Bradley Chubb et Jaelan Phillips ont vu leurs saisons s’arrêter prématurément en 2023. De plus, Andrew Van Ginkel est en fin de contrat. Sur la ligne défensive, Christian Wilkins pourrait partir, car les soucis de « cap » de la franchise rendent une prolongation plus compliquée. Si c’est le cas, il faudra le remplacer sur la ligne défensive.


New England Patriots

  • Besoins majeurs : QB, WR, OT
  • Autres besoins : TE, EDGE, CB
  • Principaux agents libres : Mike Onwenu (OL), Trent Brown (OT), Josh Uche (EDGE), Kyle Dugger (S), Hunter Henry (TE), Mike Gesicki (TE), Ezekiel Elliott (RB)
  • « Cap » disponible : 91,5 M$

Nouveau coach, nouveau projet, nouveau QB ? En 2023, les Pats ont eu de gros soucis dans ce secteur, puisque ni Mac Jones, ni Bailey Zappe n’ont réussi à performer. La franchise a beaucoup d’argent à dépenser et elle choisit en 3ème position lors de la Draft, elle a donc le pouvoir de changer les choses.

Mais avoir un nouveau QB ne changera pas tout, car ce dernier aura besoin d’être entouré. Il y a un gros manque de talent en attaque à New England, particulièrement au poste de WR. Et il faudra surement se pencher sur un TE, car Hunter Henry et Mike Gesicki sont en fin de contrat. Sur la ligne offensive, il y a également deux joueurs qui pourraient partir.

Défensivement, la base est solide, mais il est toujours intéressant d’avoir plus de profondeur. C’est particulièrement vrai au poste de cornerback, compte tenu de la blessure de Christian Gonzalez en 2023, et sur le pass-rush où Josh Uche est en fin de contrat.


New York Jets

  • Besoins majeurs : OT, QB, WR
  • Autres besoins : DT, S
  • Principaux agents libres : Bryce Huff (EDGE), Carl Lawson (EDGE), Laken Tomlinson (OG), Duane Brown (OT)
  • “Cap” disponible : 22,2 M$

Aaron Rodgers va revenir pour la saison 2024, mais les Jets seraient bien inspirés de prendre un autre QB pour assurer, surtout si Zach Wilson quitte la franchise. Il faudra ensuite entourer Rodgers. Les deux postes de Tackle sont concernés sur la ligne, puisque Mekhi Becton n’a jamais réussi à rester en forme et il est en fin de contrat, et l’expérience Duane Brown n’a pas fonctionné. Et il faut un autre receveur pour accompagner Garrett Wilson.

La défense a tenu le choc en 2023, et l’objectif sera de garder de la stabilité. Des départs de joueurs en fin de contrat sont à prévoir sur la ligne défensive et au poste de safety. Il faudra les gérer.


Pittsburgh Steelers

  • Besoins majeurs : CB, QB, OT
  • Autres besoins : IOL, S, WR, DT
  • Principaux agents libres : Levi Wallace (CB), Chukwuma Okorafor (OT), Mason Cole (OC), Mason Rudolph (QB), Mitch Trubisky (QB)
  • « Cap » disponible : 9,6 M$

Les Steelers doivent réfléchir et faire un choix au poste de QB. Kenny Pickett est-il le « franchise QB » souhaité ? Dans tous les cas, il faudra surement faire venir quelqu’un, car Mason Rudolph comme Mitch Trubisky sont en fin de contrat. Autre mission en attaque, renforcer la ligne offensive, avec en priorité un Tackle et un Centre.

Du côté de la défense, Pittsburgh doit préparer le futur sur la ligne défensive, avec un jeune DT qui pourra succéder à Cameron Heyward. Et il y a besoin de profondeur au poste de cornerback.


Tennessee Titans

  • Besoins majeurs : OT, WR, EDGE, CB
  • Autres besoins : RB, TE, IOL, DT
  • Principaux agents libres : Derrick Henry (RB), Ryan Tannehill (QB), Denico Autry (DL), Kristian Fulton (CB), Chris Hubbard (OT)
  • « Cap » disponible : 80,7 M$

Will Levis devrait être le QB titulaire des Titans en 2024, et les Titans doivent maintenant tout faire pour qu’il puisse être performant. Commencer par la ligne offensive est crucial, en se concentrant particulièrement sur les postes de Tackles. Ensuite, il faut lui trouver des armes, avec un WR au moins, et probablement un RB pour remplacer Derrick Henry.

En défense, un pass-rusher dominant manque dans cette équipe. Et le leader de 2023, Denico Autry est en fin de contrat. Il peut également y avoir des départs au poste de cornerback, qui seront à compenser.

Retrouvez également les besoins pour les 16 franchises de la conférence NFC

About The Author

Laisser un commentaire