NFL – Les QB rookies enfin à l’œuvre  

NFL – Les QB rookies enfin à l’œuvre  
Bo Nix a réussi ses débuts en NFL (photo : USATSI)

L’excitation de la saison régulière n’est pas encore au rendez-vous, mais le simple fait de retrouver la NFL pour la pré-saison fait plaisir. Les matchs de préparation sont en général l’occasion pour donner du temps de jeu aux rookies. Et avec 6 quarterbacks draftés dans le top 12 en avril dernier, il y a de quoi faire. Tous ont fait leurs débuts la semaine dernière, avec des temps de jeu et des performances variables.  


Caleb Williams (Chicago Bears) 

Premier aperçu très positif pour le numéro 1 de la Draft 2024. Caleb Williams a ainsi joué 2 séries, 20 snaps au total, et cela a été suffisant pour voir ses qualités indéniables. Il termine avec 95 yards (4/7) à la passe, dont 2 “drops” de la part de ses WR, et 13 yards sur une course. Gros bras, précision, confiance, présence dans la “pocket”, Williams a montré un peu de tout. Le WR numéro 1 des Bears, D.J Moore, s’est montré satisfait de cette première répétition. Les promesses sont de mises à Chicago.  

Jayden Daniels (Washington Commanders) 

Il n’a été sur le terrain que pour une seule série, mais cela a été suffisant pour voir de belles choses de la part du QB rookie des Commanders. Il y a notamment eu une superbe passe dans la profondeur pour Dyami Brown, et 1 touchdown sur une course où son explosivité a parlé. Une action que l’on pourrait souvent voir dans le futur. Son temps de jeu limité a été expliqué par les nombreux OL blessés à Washington, et la franchise ne veut pas trop exposer son nouveau QB.  

Drake Maye (New England Patriots) 

Probable titulaire lors de la 1ère journée, Jacoby Brissett a joué la première série, puis Drake Maye est entré en jeu. Mais le rookie n’a joué qu’une seule série également, soit 7 petites actions. Il a réussi 2 de ses 3 passes pour 19 yards à la passe, et a signé 3 courses qui ont confirmé sa mobilité. Pas plus. On attend donc de le revoir. L’autre QB rookie des Pats, Joe Milton III, a également joué sur ce premier match de la pré-saison.  

Michael Penix Jr (Atlanta Falcons) 

Il a débuté le match et a terminé avec 104 yards (9/16) à la passe. C’est avec lui que l’attaque d’Atlanta a le plus avancé. Il a réussi quelques belles actions, mais a globalement manqué de précision et de régularité. C’est une confirmation des retours que nous avons des entrainements. Les débuts de Michael Penix Jr ont de même été Intéressants.  

J.J McCarthy (Minnesota Vikings) 

Après une série jouée par Sam Darnold, McCarthy est entré pour les Vikings. Après une interception, il a été globalement très bon sur la majorité de son match, et termine avec 188 yards (11/17) et 2 touchdowns. Agressif, il a été dans le rythme. Darnold reste le numéro 1, mais la franchise comme les fans peuvent être excités par le potentiel de McCarthy.  

Bo Nix (Denver Broncos) 

Le QB rookie qui a marqué le plus de points est Bo Nix, excellent dimanche pour son premier match avec Denver. Jarrett Stidham a démarré la rencontre, mais Nix a réellement lancé l’attaque des Broncos. Sur 5 possessions, 4 ont débouché sur des points, avec 2 touchdowns et 2 field-goals. Nix a fini avec 125 yards (15/21) et 1 touchdown.  

About The Author

Laisser un commentaire