NFL – L’image des playoffs à la mi-saison
AFC
Seule équipe invaincue après 9 journées, Kansas City est évidemment à la première place de la conférence AFC. Les Chiefs sont en bonne position pour être exemptés de 1er tour et pour avoir l’avantage du terrain lors des playoffs.
A ce moment de la saison, les Buffalo Bills sont les leaders de division les plus sûrs, avec un écart très large sur le reste des équipes de l’AFC East. Les Houston Texans sont également en bonne position dans une division AFC South encore faible cette année. Quant aux Pittsburgh Steelers, ils devront surement se battre avec les Ravens jusqu’au bout, et les Bengals n’ont pas encore dit leur dernier mot.
En ce qui concerne les Wild-Cards, elles seraient pour les Baltimore Ravens, les Los Angeles Chargers et les Denver Broncos si la saison s’arrêtait maintenant.
Derrière, les Indianapolis Colts et les Cincinnati Bengals sont les deux équipes “dans la bulle”. Et les New York Jets se permettent d’y croire.
NFC
Très convaincants, les Detroit Lions sont actuellement leaders de la conférence NFC. Mais ils devront se battre à l’intérieur de la division NFC North, car les Vikings et les Packers sont dans le coup.
Les leaders de division sont plus surprenants dans la NFC. Les Washington Commanders sont pour le moment en tête de la NFC East, mais attention aux Eagles qui reviennent bien. Dans la NFC South, les Atlanta Falcons s’installent de plus en plus confortablement. Et dans la NFC West, ce sont les Arizona Cardinals qui mènent la danse à la surprise générale. Mais cette division est très ouverte, avec les 49ers qui peuvent finir fort et les Rams qui ont inversé la tendance.
Actuellement, deux des trois Wild-Cards seraient pour des équipes de la division NFC North : les Minnesota Vikings et les Green Bay Packers. L’autre est en possession des Philadelphia Eagles.
Plusieurs équipes sont toujours dans le coup, à l’image des San Francisco 49ers et des Los Angeles Rams cités plus haut. Les Tampa Bay Buccaneers sont également à l’affût. Le bilan des Chicago Bears leur permet d’y croire, mais la difficulté de leur division rend les choses plus compliquées.