NFL – Power Rankings

C’est déjà l’heure des derniers « Power Rankings ». L’image des playoffs s’est bien précisée, mais il reste quelques places à prendre et des positions à figer.


[WEEK 18]

1. Kansas City Chiefs (15-1) 

  • Champions de la division AFC West. Qualifiés pour les playoffs.  
  • 1ère place de la conférence AFC assurée. 

Patrick Mahomes et les Chiefs arrivent en pleine forme à l’approche des playoffs. Désormais sûrs de terminer à la 1ère place de la conférence AFC, ils ne sont plus qu’à 2 victoires d’un nouveau Super Bowl.


2. Buffalo Bills (13-3) 

  • Champions de la division AFC East. Qualifiés pour les playoffs. 
  • 2ème place de la conférence AFC assurée. 

Josh Allen est le favori pour le trophée de MVP et la défense sort d’un gros match, qu’elle devra répéter en playoffs pour enfin sortir les Chiefs. Buffalo a assuré la 2ème place dans la conférence AFC.  


3. Detroit Lions (14-2) 

  • Qualifiés pour les playoffs. 

Dernière journée cruciale pour les Lions, qui remporteront leur division et la conférence NFC s’ils battent les Vikings. L’attaque peut marquer à volonté, et cela est nécessaire car la défense n’est pas une garantie.


4. Minnesota Vikings (14-2) 

  • Qualifiés pour les playoffs. 

Les Vikings se sont offerts le droit de rêver à une fin de saison régulière magique. Car en cas de succès face à Detroit lors de la dernière journée, ils seront non seulement champions de la division NFC North, mais également numéros 1 dans la conférence NFC.  


5. Philadelphia Eagles (13-3) 

  • Champions de la division NFC East. Qualifiés pour les playoffs. 
  • 2ème place de la conférence NFC assurée. 

Saquon Barkley a rejoint le club très fermé des RB avec plus de 2 000 yards sur une saison, et il ne lui manque que 101 yards pour battre le record d’Eric Dickerson. Les Eagles vont-ils prendre le risque de le faire jouer lors de la Week 18 ? 


6. Baltimore Ravens (11-5) 

  • Qualifiés pour les playoffs. 

Lamar Jackson remportera-t-il un troisième trophée de MVP ? La concurrence est rude mais le QB de Baltimore signe peut-être sa meilleure saison. Encore brillant face à Houston, il est en plus épaulé par Derrick Henry, et depuis peu, par une défense sur la pente ascendante.  


7. Green Bay Packers (11-5) 

  • Qualifiés pour les playoffs. 

Les Packers ont perdu 2 fois face aux Lions, 2 fois face aux Vikings et 1 fois contre Philly. Ces revers face à des équipes du haut du classement montrent peut-être les limites de cette équipe.  


8. Washington Commanders (11-5) 

  • Qualifiés pour les playoffs. 

Un temps inquiété pour le trophée de Meilleur Rookie Offensif, Jayden Daniels a marqué les esprits en étant décisif sur 2 victoires acquises en fin de rencontres. Washington est en playoffs.  


9. Los Angeles Chargers (10-6) 

  • Qualifiés pour les playoffs. 

Mission réussie pour Jim Harbaugh, qui a ramené les Chargers en playoffs. Avec un Justin Herbert en forme, cette équipe peut être pénible à jouer.  


10. Los Angeles Rams (10-6) 

  • Champions de la division NFC West. Qualifiés pour les playoffs. 

On repassera pour les points de style, mais les Rams sont allés chercher le titre de division NFC West et une place en playoffs. La défense a été exceptionnelle sur les 3 derniers matchs. L.A pourra reposer ses cadres lors de la Week 18. 


11. Pittsburgh Steelers (10-6) 

  • Qualifiés pour les playoffs. 

Opposés à des Bengals en feu, les Steelers pourraient aborder les playoffs avec une série de 4 défaites consécutives. Certes, Pittsburgh perd contre des bonnes équipes, mais il n’y aura que ça en playoffs.  


12. Tampa Bay Buccaneers (9-7) 

Les Bucs devaient gagner et ils l’ont fait avec la manière, et un Baker Mayfield en grande forme. Désormais, Tampa n’a plus qu’à battre New Orleans pour remporter la division NFC South et aller en playoffs.  


13. Cincinnati Bengals (8-8) 

Et oui, les Bengals peuvent toujours se qualifier pour les playoffs. En plus de battre Pittsburgh, ils devront compter sur des défaites de Denver et Miami. Et beaucoup d’équipes soutiendront les Broncos et les Dolphins, car personne ne veut voir un Joe Burrow bouillant en playoffs.  


14. Denver Broncos (9-7) 

Denver n’a pas réussi à valider son ticket pour les playoffs lors des deux dernières journées, et un match face à Kansas City est au programme de la dernière journée. La bonne nouvelle est que les Chiefs n’ont plus rien à jouer, et c’est une équipe “B” qui devrait être alignée.  


15. Houston Texans (9-7) 

  • Champions de la division AFC South. Qualifiés pour les playoffs.  
  • 4ème place de la conférence AFC assurée. 

Les Texans seront tête de série numéro 4 en playoffs, mais ils ne jouent pas vraiment à ce niveau. Ils ont été nettement surclassés par les Ravens à noël et devront hausser leur niveau de jeu pour passer un tour en playoffs.  


16. Seattle Seahawks (9-7) 

  • Éliminés.  

Trop irrégulier sur la fin de saison, les Seahawks ont manqué le coche. Mike MacDonald a globalement connu une bonne première saison à la tête de la franchise, même si on attendait peut-être plus de stabilité en défense.  


17. Atlanta Falcons (8-8) 

En perdant face à Washington, les Falcons se sont nettement compliqué la tâche. Désormais, ils doivent battre les Panthers et espérer une défaite des Bucs face à New Orleans pour remporter la division et aller en playoffs.  


18. Miami Dolphins (8-8) 

La victoire face à des Browns en vacances était une formalité, et cela ne change rien à la situation. Pour aller en playoffs, Miami a besoin d’aide.  


19. Dallas Cowboys (7-9) 

  • Éliminés. 

Combatifs sur la fin de saison, les Cowboys ont pris une gifle face aux rivaux Eagles. Le futur de Mike McCarthy est en suspens.  


20. Arizona Cardinals (7-9) 

  • Éliminés. 

Parti forts, les Cardinals ont été rattrapé par leurs limites sur la deuxième partie de saison. Kyler Murray a baissé le pied. 


21. San Francisco 49ers (6-10) 

  • Éliminés. 

Minés par les blessures, les 49ers n’ont pas réussi à s’en sortir. Il y a toujours beaucoup de talent dans cette équipe, et on verra ce qu’il se passer durant l’intersaison après ces mois compliqués.  


22. Indianapolis Colts (7-9) 

  • Éliminés. 

Faute professionnelle pour les Colts, qui devaient absolument gagner pour rester en vie, et qui ont trouvé le moyen de perdre face aux Giants, en prenant plus de 40 points… 


23. Chicago Bears (4-12) 

  • Éliminés. 

Après les espoirs du début de saison, les Bears ont coulé. Sur une série de 11 défaites consécutives, ils vont d’abord devoir trouver un nouveau coach pour la saison prochaine.  


24. Carolina Panthers (4-12) 

  • Éliminés. 

Cette équipe était tombé tellement bas que les progrès récents ont été accueillis de manière très positive malgré les défaites. Bryce Young est mieux mais il a besoin de beaucoup d’aide.


25. Las Vegas Raiders (4-12)

  • Éliminés. 

Il va y avoir du changement à Vegas durant l’intersaison. Tom Brady, nouvel actionnaire de la franchise, va t-il avoir un impact sur les décisions ?


26. New Orleans Saints (5-11) 

  • Éliminés. 

La situation au poste de quarterback est un devenu un problème. Les Saints semblent au bord d’une reconstruction.  


27. Jacksonville Jaguars (4-12) 

  • Éliminés. 

Petite rébellion de fin de saison, qui ne changera rien à la déception. Le WR rookie Brian Thomas Jr est une pépite.  


28. New York Jets (4-12) 

  • Éliminés. 

Plus les semaines passent, moins on croit à un retour d’Aaron Rodgers à New York. Cette équipe est l’une des grandes déceptions de cette saison.  


29. Cleveland Browns (3-13) 

  • Éliminés. 

Les Browns semblent “tanker”. Pour prendre un nouveau quarterback lors de la Draft ?  


30. New England Patriots (3-13) 

  • Éliminés. 

Drake Maye semble être un potentiel “franchise quarterback”, mais il va falloir ajouter beaucoup de talent autour de lui. Sur le terrain et dans le staff.  


31. New York Giants (3-13) 

  • Éliminés. 

Les Giants n’avaient qu’à laisser filer les 2 derniers matchs pour avoir le 1er choix de la Draft 2025 et prendre un nouveau quarterback. Et ils ont décidé de gagner un match…  


32. Tennessee Titans (3-13) 

  • Éliminés. 

Cette équipe manque de jeu et d’identité. Peuvent-ils repartir avec les quarterbacks actuels ? Probablement pas.