NFL, Week 1 – Les Eagles portés par Saquon Barkley 

NFL, Week 1 – Les Eagles portés par Saquon Barkley 
Débuts rêvés pour Saquon Barkley, avec un triplé (photo : BBC)

Pour la première fois de son histoire, la NFL jouait sur les terres Brésiliennes. Devant des fans conquis à Sao Paulo, mais sur une pelouse qui laissait à désirer, les Eagles ont remporté un match parfois spectaculaire face aux Packers. Recrue phare de Philly, Saquon Barkley a brillé avec un triplé. Jordan Love est sorti sur blessure du côté de Green Bay.  


Le film du match 

Philadelphia Eagles (1-0) 34 – Green Bay Packers (0-1) 28 

 Q1 Q2 Q3 Q4 Score Final 
Philadelphia 17 14 34 
Green Bay 13 29 

Pas dans son match, Jalen Hurts connaît deux premières possessions très compliquées. Le QB se fait d’abord intercepter, puis il perd un fumble à la suite d’une mauvaise transmission. Heureusement, ces deux ballons rendus n’ont pas vraiment profité aux Packers, qui ne marquent que 2 field-goals derrière (0-6).  

Ça va mieux dans le 2ème quart-temps pour Philly et Hurts. Le QB trouve Saquon Barkley, qui signe une réception acrobatique pour son premier touchdown sous ses nouvelles couleurs (7-6). La réponse des Packers vient du WR Jayden Reed, qui fait parler sa vitesse sur une course pour marquer (7-12).  

Le 2ème quart-temps est très animé, et Saquon Barkley signe déjà un doublé, avec un touchdown au sol cette fois (14-12). Dans la foulée, Jordan Love trouve un Jayden Reed étonnement seul, et le WR file dans l’en-but 70 yards plus loin (14-19). Les Eagles marquent un field-goal avant la pause, mais c’est Green Bay qui mène à la mi-temps (17-19).  

Philadelphia attaque fort le 3ème quart-temps, puisque Jalen Hurts trouve A.J Brown pour un touchdown de 67 yards (24-19). Le chassé-croisé continue, et les Packers parviennent de nouveau à réagir vite. Cette fois, Jordan Love connecte avec Christian Watson (24-26). Suit un temps plus calme, avec quelques punts, puis la défense de Philly (via Reed Blankenship) intercepte Love. Et les Eagles en profitent, avec le triplé de Saquon Barkley (31-26). La fin de 3ème quart-temps est compliquée pour Green Bay, qui rate également un field-goal.  

Rien n’est fait dans ce match, surtout lorsque Jaire Alexander intercepte une passe de Jalen Hurts. Mais encore une fois, l’attaque des Packers ne saisit pas l’opportunité, et se contente d’un field-goal (31-29). Derrière, les Eagles gèrent très bien le chrono, gardent la balle pendant plus de 7 minutes, et marquent un field-goal à 30 secondes de la fin (34-29). Malgré une “big play” de Jayden Reed, les Packers n’ont pas le temps de remonter le terrain, et ils perdent Jordan Love sur blessure sur l’une des dernières actions…


Débuts de feu pour Saquon Barkley 

Ce match a été assez explosif, avec de nombreux “big plays”, comme le touchdown de 70 yards de Jayden Reed ou celui de 67 yards d’A.J Brown.  

Mais la star de cette rencontre est le RB Saquon Barkley. La recrue phare des Eagles a été fantastique pour son premier match avec son nouveau maillot. Dynamiteur au sol, avec 109 yards et 2 touchdowns en 24 courses, il a également débloqué le compteur de son équipe avec un beau touchdown dans les airs. Au final, c’est un départ rêvé pour Barkley avec un triplé et une belle forme affichée. On doit faire la moue du côté de New York.  

Soirée mouvementée pour les deux quarterbacks 

Jalen Hurts a mis un peu de temps à s’acclimater à l’air Brésilien, et il a connu un début de match catastrophique, avec une interception et un fumble sur les deux premières possessions de Philadelphia. Mieux ensuite, il termine avec 278 yards et 2 touchdowns dans les airs, ainsi que 33 yards au sol, mais il a parfois pris un peu trop de risques et a lancé une deuxième interception dans le 4ème quart-temps. Heureusement pour lui et son équipe, ses 3 pertes de balle n’ont donné que 9 points (3 field-goals) à des Packers qui ont manqué de réalisme.  

Jordan Love a lui signé un match avec des hauts et des bas. Il a ainsi délivré plusieurs longues passes, dont une pour un touchdown de Jayden Reed, mais il a aussi eu des séquences avec des passes moins maîtrisées et trop de prise de risques. Le QB de Green Bay affiche seulement 50% de passes réussies, pour 260 yards, 2 touchdowns et 1 interception. Et l’inquiétude est de mise car il a quitté le terrain en toute fin de match, visiblement blessé à la jambe. Il passera des examens ce week-end pour connaître la gravité de la blessure.  


Les stats de la rencontre 

Phialdelphia Eagles  Green Bay Packers  
Passes  Passes  
Jalen Hurts 20/34, 278 yards, 2 TD – 2 INT Jordan Love 17/34, 260 yards, 2 TD – 1 INT 
Courses  Courses  
Saquon Barkley 24 courses, 109 yards, 2 TD Josh Jacobs 16 courses, 84 yards 
Réceptions  Réceptions  
A.J Brown 5 réceptions, 119 yards, 1 TD Jayden Reed 4 réceptions, 138 yards, 1 TD 
DeVonta Smith 7 réceptions, 84 yards Romeo Doubs 4 réceptions, 50 yards 

Leaders Fantasy (PPR) 

  • Saquon Barkley (RB – Eagles) : 33,2 points 
  • Jayden Reed (WR – Packers) : 33,1 points 
  • A.J Brown (WR – Eagles) : 22,9 points 
  • Jalen Hurts (QB – Eagles) : 18,4 points 
  • Jordan Love (QB – Packers) : 17,4 points 
  • DeVonta Smith (WR – Eagles) : 15,4 points 
  • Josh Jacobs (RB – Packers) : 12,4 points 

Les prochains rendez-vous 

Lors de la 2ème journée, les Eagles retrouveront leur stade et ils accueilleront les Falcons. Même chose pour les Packers, qui recevront les Colts au Lambeau Field.  

En attendant, la suite de la 1ère journée sera à suivre dimanche, avec le premier multiplex « Redzone » de la saison dès 19h !

About The Author

Laisser un commentaire