NFL, Week 10 – Les Ravens remportent un véritable thriller 

NFL, Week 10 – Les Ravens remportent un véritable thriller 
Magnifique duel entre Joe Burrow et Lamar Jackson (photo : Sky Sports)

Quel lancement pour cette 10ème journée ! Le choc entre les rivaux de l’AFC North a tenu ses promesses, avec un thriller qui nous a tenu en haleine jusqu’au bout. D’abord brouillons, les Ravens se sont mis en route sur la deuxième partie du match, puis ils ont tenu bon sur la dernière action de la rencontre pour s’en sortir. Joe Burrow et Ja’Marr Chase ont pourtant tout fait pour mener les Bengals à la victoire.  


Baltimore Ravens (7-3) 35 – Cincinnati Bengals (4-6) 34 

 Q1 Q2 Q3 Q4 Score Final 
Ravens 21 35 
Bengals 13 34 

Le film du match 

Cincinnati a la balle pour débuter ce match. Les deux premiers 1st downs sont gagnés grâce à des réceptions de Ja’Marr Chase, les Bengals avancent ensuite jusqu’aux portes de l’en-but de Baltimore. Les Ravens tiennent bon mais une pénalité annule les efforts, et Chase Brown ouvre finalement le score en force au sol (0-7). Au contraire, l’attaque de Baltimore démarre avec un 3&out.  

Les pénalités contre les lignes secondaires des Ravens prolongent les possessions de Cincy. Agressifs, les Bengals tentent le coup sur 4th down mais cela ne fonctionne pas. L’attaque de Baltimore se met en route et atteint la redzone en fin de 1er quart-temps, et l’égalisation ne tarde pas à venir dans le 2ème quart-temps, avec une passe de Lamar Jackson pour Nelson Agholor (7-7).  

Les défenses resserrent les rangs, et les punts s’enchaînent. Il faut attendre la fin du quart-temps pour revoir une équipe amener le danger dans le camp adverse. Et il s’agit des Bengals. Joe Burrow distribue bien le jeu, et après être passé tout près d’une interception, le QB trouve Tanner Hudson pour le touchdown. Cincinnati prend les commandes à la pause (7-14).  

———- 

Le retour des vestiaires est très brouillon en attaque pour les Ravens, et encore plus compliqué pour la défense qui concède un touchdown de 67 yards de Ja’Marr Chase sur la première passe de Joe Burrow (7-21). La défense de Cincinnati, parfaitement en place, complique également la tâche pour Lamar Jackson. Et c’est de la défense que la réaction arrive pour les Ravens, avec un fumble forcé par Marlon Humphrey sur un plaquage sur le RB Chase Brown. Cela offre immédiatement une belle opportunité à Baltimore, et Derrick Henry se fait un plaisir d’en profiter (14-21).  

Ça va beaucoup mieux pour les Ravens, qui marquent dès le début du 4ème quart-temps. Tylan Wallace échappe à plusieurs plaquages le long de la ligne et s’échappe pour un touchdown de 84 yards. Justin Tucker manque la transformation (20-21). Toujours agressifs, les Bengals tentent de nouveau le coup sur 4th down, mais ça ne passe toujours pas. L’attaque de Baltimore est désormais en rythme et retrouve sa puissance de frappe. Mark Andrews marque et Lamar Jackson converti à 2 points pour donner 7 points d’avance à son équipe (28-21). Piqués au vif, Joe Burrow et Ja’Marr Chase réagissent avec un nouveau long touchdown, de 70 yards (28-28).  

Visiblement usée, la défense de Cincinnati a un peu plus de mal. Lamar Jackson trouve plus facilement ses receveurs et Derrick Henry a plus d’espaces. Cela permet aux Ravens d’avancer tout en faisant avancer le chronomètre. Le QB trouve Rashod Bateman et les locaux reprennent l’avantage à moins de 2 minutes de la fin (35-28). Les pénalités reviennent contre la défense de Baltimore, et cela aide les Bengals à revenir frapper à la porte. Et évidemment, Chase finit par se démarquer et signe le triplé (35-34). Cincy décide alors de jouer la gagne en tentant la conversion à 2 points, mais échoue…  


Lamar Jackson et les Ravens s’enflamment sur la fin 

Menés 21-7 dans le 3ème quart-temps, les Ravens étaient méconnaissables offensivement. Puis tout s’est débloqué. Lamar Jackson a semblé retiré la poussière sur une course que l’on ne voit que dans Madden, puis le long touchdown de Tylan Wallace a définitivement relancé la machine. Brillant sur la deuxième partir de match, Lamar Jackson termine avec 290 yards et 4 touchdowns. 

Le fumble forcé par Marlon Humphrey, alors que Cincinnati menait de 14 points, a également changé la donne. Car après cette récupération, les Ravens ont marqué 4 touchdowns sur 4 drives consécutifs. Minés par des pénalités et prises sur plusieurs longues passes, la défense a tout de même joué un rôle.  

264 yards, 3 TD, Ja’Marr Chase a dominé mais ça n’a pas suffi (photo : Getty)

Joe Burrow et Ja’Marr Chase étincelants mais frustrés 

On le sait, la connexion entre Joe Burrow et Ja’Marr Chase est l’une des plus dangereuse de NFL. Hier, cela a été plus que visible, car les deux hommes ont découpé la défense de Baltimore. Burrow, qui termine avec 428 yards et 4 touchdowns, a trouvé son receveur favori à 11 reprises. Auteur d’un triplé, 2 longs touchdowns et le dernier à 38 secondes de la fin, Chase finit avec 264 yards. Hélas, ces performances XXL n’ont pas pu conduire Cincinnati à la victoire, car la conversion à 2 points n’a pas fonctionné.  

Bien en place sur la première partie du match, la défense des Bengals a bien gêné Lamar Jackson et l’attaque puissante de Baltimore. Mais elle a été rattrapée par la fatigue et par le talent des Ravens sur la fin, et a fini par craquer.  


Les stats de la rencontre 

Baltimore Ravens  Cincinnati Bengals  
Passes  Passes  
Lamar Jackson 25/33, 290 yards, 4 TD Joe Burrow 34/56, 428 yards, 4 TD 
Courses  Courses  
Derrick Henry 16 courses, 68 yards, 1 TD Chase Brown 13 courses, 42 yards, 1 TD 
Réceptions  Réceptions  
Tylan Wallace 3 réceptions, 115 yards, 1 TD Ja’Marr Chase 11 réceptions, 264 yards, 3 TD 
Mark Andrews 6 réceptions, 68 yards, 1 TD Tanner Hudson 6 réceptions, 42 yards, 1 TD 

Les prochains rendez-vous 

Après cette victoire acquise face à Cincinnati, les Ravens ont 10 jours pour reprendre des forces avant d’affronter un autre rival de la division AFC North : Pittsburgh. Pour les Bengals, un déplacement chez les Chargers est au programme avant une semaine de repos.  

La Week 10 continue dimanche dès 15h30, avec le dernier match international qui se joue à Munich entre les Panthers et les Giants.  Le multiplex “Redzone” débutera ensuite à 19h, avec notamment une belle affiche entre deux leaders de divisions : les Commanders et les Steelers. En deuxième partie de soirée, Dallas accueille Philadelphia pour tenter de sauver sa saison.  

About The Author

Laisser un commentaire