NFL, Week 11 – Philly s’affirme dans la NFC East 

NFL, Week 11 – Philly s’affirme dans la NFC East 
Encore un très gros match pour Saquon Barkley (photo : Matt Slocum / AP)

La 11ème journée de NFL s’ouvrait au Lincoln Financial Field, à Philadelphia, avec un choc au sommet de la NFC East. De retour en grande forme, les Eagles ont fait la différence dans le 4ème quart-temps, pour écarter les Commanders, et pour s’installer plus confortablement en tête de la division.  


Philadelphia Eagles (8-2) 26 – Washington Commanders (7-4) 18 

 Q1 Q2 Q3 Q4 Score Final 
Eagles 20 26 
Commanders 18 

Le film du match 

Les Eagles commencent correctement la rencontre, avec un drive qui dure mais qui peine à avancer. Seule une belle réception de 25 yards d’A.J Brown enflamme les tribunes. Mais l’attaque finit par stagner et le field-goal est manqué par Jake Elliott. Il faut ensuite attendre la deuxième partie du 1er quart-temps pour voir une équipe trouver un petit peu de rythme, et il s’agit de Washington. Austin Ekeler transforme une passe courte en un gain de 34 yards, Brian Robinson trouve une brèche de 18 yards au sol puis conclut en force sur l’action suivante pour ouvrir le score (0-7).  

Décidemment pas dans le coup sur cette première mi-temps, Philadelphia n’avance pas, et Elliott manque même un deuxième coup de pied. Après un échange de punts entre les deux équipes, le kicker passe finalement sa troisième tentative avant la mi-temps (3-7).  

———- 

La deuxième mi-temps débute avec un peu plus de dynamisme offensif, des deux côtés. Les running-backs font toujours le gros du boulot pour les Commanders, qui reprennent 7 points d’avance avec un field-goal de Zane Gonzalez (3-10). Sur une passe courte de Jalen Hurts, Saquon Barkley s’échappe pour un gain 43 yards, mais une fois de plus l’attaque stagne et Elliott passe son field-goal (6-10).  

Puis tout va changer dans la dernière période, avec 3 touchdowns en 3 possessions pour les Eagles. Une réception d’A.J Brown et une course de Kenneth Gainwell permettent d’abord à Jalen Hurts de marquer sur le fameux “tush push” de Philly (12-10). Puis place au show Saquon Barkley, qui marque de son empreinte la fin de match. Le RB marque d’abord sur une course de 23 yards sur l’extérieur (19-10), puis après une interception de Reed Blankenship sur Jayden Daniels, il trouve une nouvelle brèche à l’intérieur et marque 39 yards plus loin (26-10). Le break et fait, et Washington ne peut que réduire l’écart en toute fin de rencontre, avec une passe de Daniels pour l’ancien TE de Philadelphia, Zach Ertz (26-18).  


Après un départ poussif, Saquon Barkley réveille les Eagles 

Pendant 3 quart-temps, Philadelphia a eu beaucoup de mal à mettre en place son attaque. Le début a été poussif, avec notamment un premier quart-temps raté. Jalen Hurts n’était pas dans le coup au début, mais le QB s’est ensuite repris. Sur les trois derniers quart-temps, il a réussi 14 de ses 18 passes, pour 174 yards (sur 221 au total), et il a marqué au sol.  

Mais le dynamiteur des Eagles a encore été Saquon Barkley. Le RB a mis en bonne position son équipe avec sa réception de 43 yards dans le 3ème quart-temps, puis son doublé dans le 4ème quart-temps a porté son équipe vers la victoire. Barkley termine ce match avec 146 yards et 2 touchdowns au sol, ainsi que 52 yards au sol.  

NFL Week 11 - Washington Commanders
Petit passage plus compliqué pour Washington et son QB rookie (photo : Getty)

Première série négative pour Jayden Daniels et les Commanders 

Battus par Pittsburgh le week-end dernier, les Commanders enchaînent deux revers pour la première fois de la saison. Et lors de ces deux matchs, Jayden Daniels a eu plus de mal. Face à deux bonnes équipes, le rookie s’est montré moins confiant, moins précis et moins décisif. Mais il n’est pas le seul responsable, car ses receveurs n’ont jamais réussi à se démarquer. C’est d’ailleurs le RB Austin Ekeler (8 réceptions, 89 yards) qui a été le plus en vue, preuve que Washington n’a pu s’appuyer que sur du jeu court.  

Et comme il y a moins d’une semaine face aux Steelers, qui avaient remonté un déficit de 10 points, la défense a craqué en deuxième mi-temps.  


Les stats de la rencontre 

Philadelphia Eagles  Washington Commanders  
Passes  Passes  
Jalen Hurts 18/28, 221 yards Jayden Daniels 22/32, 191 yards, 1 TD – 1 INT 
Courses  Courses  
Saquon Barkley 26 courses, 146 yards, 2 TD Brian Robinson Jr 16 courses, 63 yards, 1 TD 
Réceptions  Réceptions  
A.J Brown 5 réceptions, 65 yards Austin Ekeler 8 réceptions, 89 yards 
Dallas Goedert 5 réceptions, 61 yards Zach Ertz 6 réceptions, 47 yards, 1 TD 

Les prochains rendez-vous 

Après des victoires face à Dallas et Washington, les Eagles sont bien installés en tête de la NFC East. Avant de retrouver les rivaux de la division lors des dernières journées, Philly a encore quelques gros matchs à jouer, avec notamment deux déplacements lors des deux prochaines journées, chez le Rams puis à Baltimore.  

Avec leurs deux défaites de rang, les Commanders ont perdu la main dans la division, mais ils sont toujours bien placés pour aller en playoffs. Avant la “bye week” dans 2 semaines, Washington recevra les Cowboys et les Titans.  

La Week 11 se poursuit dimanche, avec un énorme programme. Plusieurs grosses rivalités vont se régler, entre les Bears et les Packers dans le NFC North, entre les Steelers et les Ravens dans l’AFC North, ou une plus récente entre les Bills et les Chiefs.  

About The Author

Laisser un commentaire