NFL, Week 3 – Ce qu’il faut retenir des victoires de Philadelphia et Cincinnati
On commence doucement à prendre l’habitude de ce « doubleheader » du lundi, nouveauté de cette saison.
Hier, les Eagles ont infligé une première défaites aux Bucs pour poursuivre leur sans faute, tandis que les Bengals ont bataillé pour écarter les Rams et remporter leur premier match de la saison.
Tampa Bay Buccaneers (2-1) 11 – Philadelphia Eagles (3-0) 25
- Même si la connexion Jalen Hurts – A.J Brown a retrouvé des couleurs (9 réceptions, 131 yards pour le WR), l’attaque aérienne de Philly reste moyenne. Le QB a toujours du mal avec sa précision, et cela s’est noté avec notamment 2 interceptions. Au contraire, le jeu au sol semble bien installé, avec 201 yards au total hier, dont 130 pour D’Andre Swift.
- C’est défensivement que les Eagles ont fait la différence sur ce match, en contenant parfaitement l’attaque de Tampa. Baker Mayfield (146 yards, 1 TD – 1 INT) a eu du mal, et le jeu au sol n’a pas existé. Les Bucs affichaient d’ailleurs moins de 100 yards offensifs avant de de cacher un peu la misère dans le 4ème quart-temps, lorsque le résultat était scellé.
- Grâce notamment à 2 interceptions, les Buccaneers ont réussi à rester plus ou moins dans le match. Mais ils ont clairement pu noter qu’ils n’avaient pas la puissance offensive nécessaire pour concurrencer les favoris de la conférence NFC. Le jeu au sol, notamment, est un problème.
Cincinnati Bengals (1-2) 19 – Los Angeles Rams (1-2) 16
- On ne retiendra que la victoire pour les Bengals, car il était crucial de ne pas tomber à 0-3. Mais Joe Burrow n’était clairement pas à 100%, et cela s’est noté par moment, notamment sur ses passes dans la profondeur. Le QB a tout de même bien réussi à distribuer le jeu, terminant avec 259 yards et 1 interception. Comme souvent, Ja’Marr Chase a souvent été visé, et le WR a fini avec 12 réceptions pour 141 yards.
- Dans un match difficile, et assez fermé, la défense a également fait du bien à Cincinnati, avec notamment de nombreuses pressions et 6 sacks sur Stafford… Et le LB Logan Wilson s’est particulièrement illustré, en signant 2 interceptions, qui ont permis de garder les Rams à distance.
- En manque de jus offensivement, les Rams ont également pêché dans l’efficacité hier, avec un 1/11 qui fait mal sur 3rd down. Les 2 interceptions lancées par Matthew Stafford (269 yards, 1 TD) ont également ralenti l’équipe.