NFL, Week 3 – Josh Allen et Jayden Daniels en démonstration
Une fois n’est pas coutume, deux affiches étaient au programme du “Monday Night Football”. Habitué des projecteurs, Josh Allen a affiché une forme de MVP lors de la large victoire des Bills face aux Jaguars. Et pour sa première en “prime-time”, Jayden Daniels a porté les Commanders vers un beau succès à Cincinnati.
Buffalo Bills (3-0) 47 – Jacksonville Jaguars (0-3) 10
- Déjà favori pour le trophée de MVP après deux premiers matchs de qualité, Josh Allen n’a fait que confirmer ce statut avec un grand match contre Jacksonville. La rencontre était pliée à la mi-temps (34-3), et le QB des Bills affichaient déjà 247 yards et 4 touchdowns. Il n’en fallait pas plus à la “Bills Mafia” pour chanter en cœur des “M-V-P ». Allen termine avec 263 yards et 4 touchdown à la passe et 44 yards au sol, en distribuant le jeu à de nombreux receveurs (10 joueurs avec au moins 1 réceptions). Buffalo n’a plus un vrai numéro 1 comme Stefon Diggs, mais une multitude d’options qui Josh Allen sait exploiter.
- Face à un Allen à ce niveau, Trevor Lawrence ne tient pas la comparaison. Le QB des Jaguars n’a pas été la seule raison de cette gifle, mais ces performances n’aident pas. Il finit avec seulement 178 yards (1 TD – 1 INT) sur ce match, que la défense a rapidement laissé filer. Lawrence a perdu ses 8 dernières titularisations et Jacksonville est en 0-3…
Cincinnati Bengals (0-3) 33 – Washington Commanders (2-1) 38
- Après deux premiers matchs encourageants, Jayden Daniels s’est officiellement présenté à la NFL. Le QB rookie de Washington n’a manqué que 2 passes hier (21/23), lancé pour 254 yards, et marqué ses 2 premiers touchdowns à la passe. Daniels a réussi quelques passes de grandes classes, notamment celle sur le touchdown pour Terry McLaurin qui a scellé la victoire, et il a encore été dangereux au sol (39 yards, 1 TD). Sa performance gomme le match très moyen de la défense des Commanders, mais on ne retiendra que la victoire.
- Les Bengals ont signé leur meilleure prestation offensive de la saison hier, en totalisant 436 yards. Joe Burrow a été bon et prolifique, avec 324 yards et 3 touchdowns, dont 2 pour Ja’Marr Chase (6 réceptions, 118 yards). Hélas, la défense n’a jamais trouvé la solution pour stopper Jayden Daniels. Pas assez de pression, des trous en couverture, et la conséquence est une équipe de Cincy en 0-3. Il est peut-être temps de commencer à paniquer.
- La stats bonus : ce match entre Cincinnati et Washington s’est terminé sans punt ni perte de balle, une première depuis 1940 !
Retrouvez également les résumés des matchs de dimanche