NFL, Week 3 – Les Jets battent facilement les Pats, avec un Aaron Rodgers en forme 

NFL, Week 3 – Les Jets battent facilement les Pats, avec un Aaron Rodgers en forme 
Aaron Rodgers peut avoir le sourire après sa première victoire à domicile (photo : RDS)

Nouveau duel entre équipes de l’AFC East pour ouvrir la 3ème journée, et à domicile, les Jets ont tranquillement dominé les Patriots. Aaron Rodgers semble de mieux en mieux. Drake Maye a joué ses premières minutes pour les Pats.  


New York Jets (2-1) 24 – New England Patriots (1-2) 3 

 Q1 Q2 Q3 Q4 Score Final 
New York Jets 24 
New England Patriots 3 

Le film du match 

Dès le début de rencontre, les Jets se montrent plus sereins et plus efficaces offensivement. Le premier drive est assez long, mais il n’avance pas assez, et il faut toute de même attendre la deuxième partie du 1er quart-temps pour voir New York ouvrir le score. Et c’est encore la connexion “made in Green Bay” entre Aaron Rodgers et Allen Lazard qui débloque la situation (7-0).  

En contrôle, les Jets lancent le 2ème quart-temps avec un gros gain de Lazard, puis ils monopolisent le ballon pendant près de 8 minutes. Au sol, Breece Hall conclut pour donner 14 points d’avance à son équipe (14-0). La défense agressive du “Gang Green” met souvent la pression sur Jacoby Brissett, et l’attaque de New England a beaucoup de mal à avancer. Les Pats réduisent tout de même l’écart sur un field-goal de Joey Slye. 14-3 à la pause en faveur des Jets.  

Le 3ème quart-temps est une copie des précédents, avec des possessions poussives et rapides des Patriots, et une équipe de New York qui s’applique et qui avance régulièrement. Les Jets font le break avec un touchdown de Garrett Wilson sur une passe d’Aaron Rodgers (21-3).  

Dans la dernière période, la défense des Jets s’illustre en forçant un fumble de Rhamondre Stevenson, et cela permet à Greg Zuerlein de rajouter 3 points avec un field-goal (24-3). Puis après un nouveau sack subi, Jacoby Brissett cède sa place au rookie Drake Maye pour le dernier drive de la rencontre.  


Aaron Rodgers en forme. L’attaque des Jets équilibrée. 

On avait déjà senti Aaron Rodgers en meilleur forme le week-end dernier face aux Titans, et le QB a confirmé son retour progressif à 100%. Après un premier drive un peu poussif, Rodgers et l’attaque des Jets se sont mis en route, et cela a donné un match plutôt abouti.  

A 41 ans, Aaron Rodgers n’est pas le joueur le plus athlétique, mais il a prouvé qu’il avait toujours la mobilité pour échapper à la pression, et sa précision n’a pas bougé. Il termine avec un joli 27/35 à la passe, pour 281 yards et 2 touchdowns.  

Et globalement, l’attaque de New York se montre équilibrée, avec de nombreux joueurs concernés. Au sol, Breece Hall (54 yards) a de nouveau marqué, mais le rookie Braelon Allen s’avère être un excellent complément (55 yards en 11 courses). Dans les airs, la complicité entre Rodgers et Lazard est claire, mais 8 receveurs différents ont attrapé au moins 1 passe hier. Le TE Tyler Conklin a été très présent, avec 5 réceptions et 93 yards. 

La stats bonus : Aaron Rogers a lancé 525 passes de touchdown dans sa carrière. Celle pour Garrett Wilson sur ce match est sa première pour un WR drafté au 1er tour…   

Les Patriots toujours dans le dur offensivement.  

New England a réussi la performance de débuter les deux mi-temps de la même façon. A savoir avec des 3&out qui ont duré un total de 1 minute et 32 secondes. De quoi donner le ton à une performance peu inspirante en attaque. Peu aidé par une ligne offensive diminuée, Jacoby Brissett a souvent pris la pression. Il termine avec seulement 98 yards et 5 sacks subi.  

En fin de rencontre, alors que le score était fait, les Jerod Mayo a décidé de sortir son QB pour le préserver, et cela a permis à Drake Maye de jouer ses premières minutes en NFL. Le rookie a été bien accueilli, avec 2 sacks.  

NFL Week 3 - Drake Maye vs Jets
Drake Maye a joué ses premières minutes en NFL (photo : USATSI)

Les stats de la rencontre 

New York Jets  New England Patriots  
Passes  Passes  
Aaron Rodgers 27/35, 281 yards, 2 TD Jacoby Brissett 12/18, 98 yards 
Courses  Courses  
Antonio Gibson 5 courses, 29 yards Breece Hall 16 courses, 54 yards, 1 TD 
Réceptions  Réceptions  
DeMario Douglas 7 réceptions, 69 yards Tyler Conklin 5 réceptions, 93 yards 
Austin Hooper 1 réception, 19 yards Allen Lazard 3 réceptions, 48 yards, 1 TD 

Leaders Fantasy (PPR) 

  • Aaron Rodgers (QB – Jets) : 21 points 
  • Breece Hall (RB – Jets) : 18,3 points 
  • DeMario Douglas (WR – Patriots) : 14,8 points 
  • Garrett Wilson (WR – Jets) : 14,3 points 
  • Tyler Conklin (TE – Jets) : 14,3 points 
  • Allen Lazard (WR – Jets) : 13,8 points 

Les prochains rendez-vous 

Suite de la 3ème journée dimanche, dès 21 avec le multiplex “redzone”. Parmi les affiches à suivre en première partie de soirée, il y a plusieurs duels entre équipes invaincues comme Vikings vs Texans ou Steelers vs Chargers. Un peu plus tard, il y aura un choc déjà clé entre les Cowboys et les Ravens.  

En ce qui concerne les Jets, le prochain match au programme sera à domicile face à Denver. Puis les New Yorkais s’envoleront pour Londres pour affronter les Vikings.  

Les Pats aussi iront en Angleterre, un peu plus tard en octobre. En attendant, un déplacement périlleux à San Francisco se profile, avec les réceptions de Miami et Houston.  

About The Author

Laisser un commentaire