NFL, Week 4 – Detroit s’amuse, Tennessee gagne enfin. 

NFL, Week 4 – Detroit s’amuse, Tennessee gagne enfin. 
Match parfait pour Jared Goff (photo : Gregory Shamus / Getty Images)

La 4ème journée de NFL se concluait avec deux rencontres lundi. Si la première n’a pas été formidable, entre les Titans et les Dolphins, la seconde entre les Lions et les Seahawks nous a offert un bon spectacle.  


Detroit Lions (3-1) 42 – Seattle Seahawks (3-1) 29 

  • L’attaque de Detroit n’était pas encore au top depuis le début de saison, et elle y est revenue hier. Le jeu au sol a parfaitement lancé la machine, en marquant les 3 premiers touchdowns – 2 pour Jahmyr Gibbs (78 yards) et 1 pour David Montgomery (40 yards). Et dans les airs, Jared Goff a tout simplement signé un match parfait, en réussissant ses 18 passes, pour 292 yards et 2 touchdowns. Et cerise sur le gâteau, le QB des Lions a même attrapé une passe d’Amon St Brown pour un touchdown inédit. A ce niveau, l’attaque des Lions peut battre n’importe qu’elle équipe.  
  • Les Seahawks ont montré qu’ils avaient des atouts pour suivre Detroit dans un festival offensif. L’attaque variée a ainsi gagné plus de 500 yards, dans le sillage d’un Geno Smith prolifique (395 yards, 1 TD) et d’un Kenneth Walker décisif au sol (80 yards, 3 TD). Mais Seattle n’a finalement pas pu suivre la cadence, la faute à quelques erreurs, dont 2 pertes de balle – 1 fumble de Metcalf et 1 interception lancée par Smith. 
  • La stats bonus : Jared Goff est devenu le premier QB a finir un match sans une passe ratée (avec plus de 10 passes lancées).  

Miami Dolphins (1-3) 12 – Tennessee Titans (1-3) 31 

  • Le match des Titans a commencé comme les précédents, de manière poussive et avec 1 interception lancée par Will Levis. Le QB a du ensuite quitter le terrain sur blessure, et c’est Mason Rudolph qui l’a remplacé. Bill Callahan a alors décidé de miser sur son jeu au sol, et cela a fonctionné. Le backfield a gagné 142 yards et marqué 2 touchdowns sur ce match, dans le sillage d’un bon Tony Pollard (88 yards, 1 TD). La défense de Tennessee a également fait un gros match, en muselant parfaitement les menaces aériennes de Miami comme Tyreek Hill et Jaylen Waddle.  
  • Encore un match très compliqué pour l’attaque des Dolphins, qui n’a pas passé la barre des 200 yards hier. Cette fois, Tyler Huntley, récemment recruté, était titulaire au centre de l’attaque. Après 3 quart-temps, Miami affichait seulement 84 yards offensifs, avec 7 des 10 premières possessions qui se sont terminées par des 3&out… Sans Tua Tagovailoa, cette équipe est perdue.  
  • La stats bonus : les Titans n’avaient plus marqué 30 points dans un match depuis 3 ans…  

About The Author

Laisser un commentaire