NFL, Week 4 – Kansas City et Green Bay restent parfaits
Du fait du report du match entre les Chiefs et les Patriots, deux matchs étaient au programme de ce lundi soir. Le champion en titre a lancé la soirée en battant New England à l’usure. Puis les Packers ont eux aussi conservé leur bilan parfait en disposant de Falcons toujours sans victoire.
Kansas City Chiefs (4-0) 26 – New England Patriots (2-2) 10
- Pendant une grande partie du match, la défense de New England a fortement gêné Patrick Mahomes et les Chiefs. Une fois encore, Bill Belichick a prouvé qu’il avait toujours un plan. Mais il est difficile de contenir cette attaque, surtout quand on lui offre des munitions. Au final, et après une seconde mi-temps plus tranchante, Mahomes affiche 226 yards, 2 touchdowns et un rating de 113.6. Pas mal pour un match moyen.
- Si la défense des Pats s’est encore montrée solide, celle de Kansas City a également joué un rôle important dans ce succès. Pourtant privés de Chris Jones, les Chiefs ont multiplié les actions clés de ce côté du terrain. Le sack de Frank Clark en fin de première mi-temps illustre ces moments importants, car il empêche New England de marquer des points juste avant la pause. Cette défense a également forcé 4 pertes de balle, et encaissé seulement 10 points.
- Initialement, les Patriots avaient prévu de jouer cette saison avec Brian Hoyer et Jarrett Stidham, et on a eu un aperçu de ce que ça pouvait donner. En l’absence de Cam Newton, les deux QB ont joué, et ils ont tous les deux été en difficulté. Hoyer a démarré, a lancé pour 130 yards, pris 2 sacks et perdu 2 ballons (1 fumble et 1 interception). Stidham est entré dans le 4ème quart-temps, et a donné un coup de boost à l’attaque au début avec un touchdown. Mais il a ensuite lancé 2 interceptions coup sur coup.
Green Bay Packers (4-0) 30 – Atlanta Falcons (0-4) 16
- Pas de Davante Adams. Pas d’Allen Lazard. Pas de problème pour Aaron Rodgers. Excellent depuis le début de la saison, le QB a fait avec ce qu’il avait et termine avec 327 yards et 4 touchdowns. Le TE Robert Tonyan, déjà en vue la semaine dernière, s’est un peu plus révélé en totalisant 98 yards et en marquant un triplé. Les RB ont également été très présents dans le jeu aérien, avec 8 réceptions et 95 yards pour Jamaal Williams, ainsi que 49 yards et 1 touchdown pour Aaron Jones. Ce dernier ajoute 71 yards au sol.
- Pas de comeback contre les Falcons cette semaine, car ils ont été menés de bout en bout. L’attaque n’a pas été mauvaise, mais elle a trop souvent calé dans les zones de vérité. Matt Ryan lance ainsi pour 285 yards, mais sans touchdown. Todd Gurley (57 yards) marque deux fois au sol. Atlanta n’a pas pu compter sur ses deux meilleurs receveurs hier. Julio Jones est sorti après avoir attrapé 4 passes pour 32 yards, visiblement de nouveau touché aux ischios. Et Calvin Ridley, bien contenu, n’a pas réussi la moindre réception.