NFL, Week 4 – Les Bengals refroidissent les Dolphins

NFL, Week 4 – Les Bengals refroidissent les Dolphins

Belle affiche pour lancer la 4ème journée, avec le champion de l’AFC en titre face à la dernière équipe invaincue de la conférence. Tout de blanc vêtus, les Bengals ont fait chuter les Dolphins pour la première fois de la saison. Mais on retiendra également la sortie sur civière de Tua Tagovailoa, qui a jeté un froid sur cette rencontre.


Le film du match

 Q1Q2Q3Q4Score Final
Bengals (2-2)7701327
Dolphins (3-1)393015

Les deux premiers drives du match sont maitrisés par les attaques. Les Bengals ouvrent le bal et marquent grâce à un effort collectif derrière Joe Mixon (7-0). Les Dolphins pensent réagir mais Chase Edmonds ne contrôle pas bien la balle et Miami doit se contenter d’un field-goal (7-3). Puis les défenses réagissent et ferment la porte. D’abord, celle de Miami force un punt rapide, puis celle de Cincinnati intercepte une longue tentative de Tua Tagovailoa.

Les Bengals profitent de la récupération pour repartir de l’avant, et approchent de la redzone. Zac Taylor décide alors d’être agressif en tentant un 4th down, mais la défense des Dolphins tient bon. Tua cherche souvent Tyreek Hill, et sur une passe dans la profondeur, le WR provoque une pénalité qui rapproche bien Miami. Suffisamment pour un field-goal de 48 yards de Jason Sanders (6-7). La défense des Fins force ensuite un 3&out. Les tigres blancs sont d’abord pénalisés mais ils font reculer l’attaque de Miami grâce à un gros sack, à la suite duquel Tua Tagovailoa doit sortir. Derrière, Sanders tente un long coup de pied, qui est contré. Et alors que Cincinnati se dirigeait vers un nouveau punt, Joe Burrow trouve Tee Higgins dans le dos de son défenseur, et le WR part marquer un touchdown de 59 yards (14-6). Teddy Bridgewater entre en jeu pour les Dolphins, et il distribue plutôt bien le jeu. Si bien, qu’il envoie une petite passe pour Chase Edmonds, qui termine le travail juste avant la mi-temps (14-12).

Le 3ème quart-temps démarre avec des échanges de punts. Les choses bougent enfin sur une bombe envoyée par Teddy Bridgewater, et contrôlée en deux temps par Tyreek Hill 64 yards plus loin. Les Bengals tiennent bon sur leur ligne mais Miami prend tout de même l’avantage sur un field-goal (14-15).

Au tour de Joe Burrow de faire parler son bras, avec une longue passe de 43 yards pour Tyler Boyd pour lancer le dernier quart-temps. Le WR est stoppé aux portes de l’en-but. Et là aussi, la défense des Fins se dresse en muraille pour éviter le touchdown. Les Bengals repassent quand même devant avec un field-goal (17-15). L’attaque de Cincinnati commence à enchaîner, et les WR notamment trouvent plus d’espace. Malgré tout, ils doivent encore se contenter d’un coup de pied de McPherson, qui passe sa tentative de 57 yards (20-15). Une grosse course de Raheem Mostert réveille un peu les Dolphins, qui reviennent dans le camp des Bengals. Mais sur une passe mal ajustée de Bridgewater, Vonn Bell signe sa deuxième interception de la rencontre. Dans la foulée, Ja’Marr Chase échappe à son défenseur et est trouvé par Joe Burrow dans les 10 yards. Derrière, le TE Hayden Hurst finit le boulot pour accroître l’écart (27-15). Une dernière bonne séquence défensive et la deuxième victoire de rang est assurée pour Cincy.


La blessure de Tua Tagovailoa au centre des débats

Dans le 2ème quart-temps, Tua Tagovailoa a pris un sack de Josh Tupou, qui a ensuite balancé le QB au sol. Allongé sans bouger pendant de longues minutes, Tua a finalement été évacué du stade et emmené directement à l’hôpital… Les Dolphins ont ensuite révélé qu’il souffrait de la tête du cou, et qu’il avait subi une commotion. Les nouvelles ont été plus rassurantes dans la soirée, puisque le quarterback est sorti de l’hôpital et il a pu rentrer à Miami avec son équipe.

Mais un autre histoire autour de cette blessure a vu le jour dans les heures qui ont suivi la rencontre. Déjà touché la semaine dernière face aux Bills, Tua Tagovailoa n’était à priori pas à 100% avant ce match. Les débats s’agitent pour savoir si Mike McDaniel et son staff ont été inconscient de faire jouer leur QB diminué, seulement 4 jours après…

Désormais on attend évidemment d’en savoir plus sur l’état de sante de Tua, et en attendant son retour c’est Teddy Bridgewater qui sera au centre de l’attaque. Et on l’a vu face aux Bengals, il sait gérer une attaque, mais il est également sujet aux erreurs.

Des images que l’on n’aime pas voir … (photo : AP)

Joe Burrow mieux mais pas encore de retour au top

En difficulté lors des deux premières journées, et peu aidé par une ligne offensive qui a alloué 13 sacks sur cette période, Joe Burrow va un peu mieux mais peine à retrouver son meilleur niveau. Il n’y a pas encore de raison de s’inquiéter toutefois. Rappelons que le QB a subi une opération de l’appendicite durant l’intersaison, qui lui a fait manquer une bonne partie de la préparation. Le retard à l’allumage est ainsi compréhensible, et on peut espérer revoir le Burrow de la saison dernière rapidement.

Hier face aux Dolphins, il a globalement fait un bon match, avec quelques moments de moins bien. Il termine ainsi avec 287 yards et 2 touchdowns, et plusieurs belles passes pour ses receveurs. On a d’ailleurs vu les trois WR des Bengals participé activement à la victoire, avec chacun des belles réceptions. Tee Higgins a été le plus en vue avec son long touchdown.


Les stats de la rencontre

Cincinnati BengalsMiami Dolphins
Passing Passing 
Joe Burrow20/31, 287 yards, 2 TDTeddy Bridgewater14/23, 193 yards, 1 TD – 1 INT
Rushing Rushing 
Joe Mixon24 courses, 61 yards, 1 TDRaheem Mostert15 courses, 69 yards
Receiving Receiving 
Tee Higgins7 réceptions, 124 yards, 1 TDTyreek Hill10 réceptions, 160 yards
Ja’Marr Chase4 réceptions, 81 yardsTrent Sherfield4 réceptions, 55 yards

Les prochains rendez-vous

Probablement sans Tua Tagovailoa donc, les Dolphins se déplaceront à New York pour affronter les Jets. Ensuite, deux matchs à domicile sont au programme, face aux Vikings puis aux Steelers.

Pour Cincinnati, l’objectif sera de continuer la série de 2 victoires, même si deux déplacements les attendent dans les prochaines semaines. Les Bengals iront d’abord à Baltimore, avant de rendre visite aux Saints.

About The Author

Laisser un commentaire